| Ressorts d'embrayage IM350 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Ressorts d'embrayage IM350 Dim 19 Aoû 2018, 14:30 | |
| Salut à tous Je vais faire une commande chez Xavier motoculture avec notamment le kits câble-gaine de frein de cloche pour les ppx ( certains les vendent 40€ sur leboncoin ... ) et je voudrais rajouter des ressorts d'embrayage : - une paire pour le w239a - une paire pour le lombardini IM350. Sur le site il y a 6 références de ressorts et aucune informations. J'ai posé la question sur le site mais pas de réponse. Connaissez vous les références pour ces deux moteurs ? Merci d'avance ! Marc
Dernière édition par polo des îles le Dim 19 Aoû 2018, 17:17, édité 1 fois | |
|
| |
mick.hause
Nombre de messages : 957 Age : 38 Localisation : au fond du trou Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Ressorts d'embrayage IM350 Dim 19 Aoû 2018, 14:56 | |
| Bonjour Polo Ça tombe bien mon pp2x est actuellement ouvert, je vais mesurer les caractéristiques des ressorts que je te donnerai ce soir. a+ | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: ressort Dim 19 Aoû 2018, 15:23 | |
| bonjour Polo j ai zappé ton post achète tes ressorts chez un depsoitaire staub dans ton département au prix pas 10 e la paire ( 7 e voici 2 ans encore !) http://www.staub-motoculture.fr/trouver-revendeur.html @4+ pour le reste remonte avec tes anciennes pieces et des cables achetés en supermarché | |
|
| |
richard84
Nombre de messages : 1856 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: ressorts embrayage im 350 Dim 19 Aoû 2018, 15:38 | |
| bonjour a tous !! pour un 239 ou un im les ressorts sont les memes !!! par contre pour les prix , ils ont doublés au 1 er juillet de 8 , ils sont passés a 15 euros la paire chez imak le fournisseur ( gros escroc en passant !!) vu les prix prohibitif pratiqués !! cordialement , richard84 , ps , ref 45005 | |
|
| |
polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Ressorts d'embrayage IM350 Dim 19 Aoû 2018, 16:59 | |
| Bonjour J@kot, Richard et Mick Merci pour les réponses !! Il faut donc la référence 45005 pour l'IM et pour le W239 et pourtant les masselottes ont l'air beaucoup plus lourdes sur L'IM que sur le Bernard ... Bizarre ! Je vais chercher par chez moi dès que je suis rentré, il y a quelque chose à Figanières. Sur le site pour trouver un revendeur Staub il y a PMD matériaux à Draguignan, chez qui je prends du ciment, du sable, du bois de charpente mais jamais vu du Staub ou un quelconque motoculteur !!! Mais bon ! On ne sait jamais ! Chez Xavier motoculture, il y a pas mal de références mais pas la 45005 ... je vais attendre qu'il me répondent si je ne trouve pas près de chez moi. Pour le câble c'est plus compliqué : la gaine est morte de chez morte . Le câble a deux embouts qui sont tous les deux scellés donc impossible de changer la gaine sans changer le câble ... faut tout changer ... J'ai percé l'un des deux embouts et j'ai réussi à libérer le câble de la gaine mais : - il faut trouver une gaine qui accepte un câble de 2 mm donc c'est de la gaine de cable d'embrayage de voiture (8mm ext) puis - trouver les arrêts de gaine en acier puis - passer le câble et enfin - re-sceller l'embout de câble. C'est beaucoup de patacaisse. La deuxième partie peut effectivement se remplacer par un bout de câble de vélo Voir le lien : http://www.xavier-motoculture.com/mancheron/1320-cable-frein-l220-mm.html A+
Dernière édition par polo des îles le Dim 19 Aoû 2018, 17:18, édité 1 fois | |
|
| |
polo des îles
| Sujet: Re: Ressorts d'embrayage IM350 Dim 19 Aoû 2018, 17:14 | |
| Mea Culpa Je me suis planté !!! Le lien que j'ai mis c'est seulement le bout de câble de vélo et du coup c'est hyper ---------------------- chééééééééééééééééééér ! Pour avoir la gaine + câble c'est 32,20 € Voir le lien : http://www.xavier-motoculture.com/mancheron/1317-transmission-frein-1275mm.html Je suis un peu naïf parfois ... Bon ben je vais trouver de la gaine balaise en faisant de la récup soit chez mon garagiste auto, soit chez mon garagiste moto. Les gaines de frein vélo sont d'un trop faible diamètre pour passer du câble de 2mm A+ | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: adresse cables staub Dim 19 Aoû 2018, 17:37 | |
| re comme tu dis une adresse sur le forum pour les pièces sinon voir localement chez un marchand cycles motoculture sympa adresses sur le net ( liens mis en archives pour mémoire... en cas besoin pour Motoc Bouyer ) https://www.pieces-de-motoculture.fr/gaine-57-mm-au-megravetre-xml-1335_1363-7897.html exemple sur le net cable tonneau mais aussi " boule " https://www.pieces-de-motoculture.fr/cable-diam-25mm-81mm-78mm-xml-1335_1363-6492.html on peut faire soi même les cables declabotages aussi . VOIR un membre USMGN dans post des déboires de l ami DPX avec des cables origine !!!! https://mototracteurs.forumactif.com/t25691-cable-declabotage-pp2x-tous-le-meme-longueurbonne bidouille @+ | |
|
| |
mick.hause
Nombre de messages : 957 Age : 38 Localisation : au fond du trou Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Ressorts d'embrayage IM350 Dim 19 Aoû 2018, 18:38 | |
| Re Sur mon 9500 le fil est de 2 mm pour 7,5 spires espacées. D'anciens modèles avaient des spires collées donc plus de spires sans doutes ou des pattes plus longues. | |
|
| |
polo des îles
| Sujet: Re: Ressorts d'embrayage IM350 Dim 19 Aoû 2018, 19:21 | |
| Salut Je n'ai pas compté les spires et je ne l'ai pas sous la main. Ce qui est sûr c'est que je n'ai eu aucun mal à monter les ressorts et j'arrive (en forçant un peu quand même) à ouvrir les masselottes à la main lorsque l'embrayage est monté. | |
|
| |
mick.hause
| Sujet: Re: Ressorts d'embrayage IM350 Dim 19 Aoû 2018, 19:38 | |
| Je pense que ça n'est pas normal, mes mâchoires ne sont pas grippées et impossible de les écarter à la main avec les ressorts. | |
|
| |
j@kot
| Sujet: ressort Dim 19 Aoû 2018, 21:12 | |
| re voici une tof d un embrayage en état ! sur un staub en cours d " autopsie ... des ressort Neufs ou en état " bandent " tellement durs qu il est quasi impossible de les écarter a la main et l on se demande même comme comment cela peut fonctionner... la force centrifuge est énorme ! bonne suite à+ | |
|
| |
polo des îles
| Sujet: Re: Ressorts d'embrayage IM350 Jeu 27 Sep 2018, 17:06 | |
| Ben finalement à chercher à droite à gauche, à avoir un fournisseur qui au bout de 3 semaines et 2 voyages de 24 km n'a toujours pas les ressorts ... j'ai fait ça maison. Des ressort de banquette clic clac, coupés et reformés ... on verra si ça fonctionne. En tout cas bien plus difficile à remonter que les anciens ressorts qui étaient sur la machine. Si ça fonctionne, j'en ai un stock ... je les vendrai sur le boncoin . Quand je vois que certains vendent la paire d'occasion 25€ Il y a des affaire à faire ! A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ressorts d'embrayage IM350 | |
| |
|
| |
| Ressorts d'embrayage IM350 | |
|