Staub PP 3 1958
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Staub PP 3 1958

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Staub PP 3 1958 Empty
MessageSujet: Staub PP 3 1958   Staub PP 3 1958 EmptySam 18 Aoû 2018, 21:33

Slt à tous

Il étais une fois un brave petit Staub PP 3 B de 1958 qui étais à vendre à 30 mins de chez moi et ni une , ni deux , je l'ais acheté pour la modique somme de 150 euros .

Pas chère me diriez vous , ui , mais il n'avait pas tourné depuis 20 ans et il y avais du boulot rien qu'au niveaux de sont rare W810 , ui vous avez bien entendu , un W810 de 8 cv au lieu d'un W 110 ou 110 bis , peut être une remonte .

Un certain jour en 2014 , lord d'une petite réunion entre passionné dans l'Eure chez quelqu'un que certains connaissent , une aprèm de démonstration entre passionné de la marque Staub .

Avant cela , j'avais eu à discuté avec cette personne qui me paraissais honnête et sympa et qui avais une belle flotte de Staub pour sont âge déjà , que j'avais un souci avec mon PP3 B au niveaux de sont moteur dont j'ai dus refaire tout les réglages , changé les vis platiné , et le condo , changé la bougie et avant tout cela , j'avais nettoyé tout l'extérieur du cylindre car toutes les aillettes étaient bouchées .

Cela m'as pris pas mal d'heure pour enfin entendre à nouveaux sont moteur tourné , avec un carbu de W110 fixe faute de ne pas avoir un 26 VBN et je précise qu'il tournais bien ouffff .

Donc j'avais amené le PP3 chez lui en semaine afin qu'il sois sur place pour le Samedi .

Après ce p'tit we sympa , cette personne me dis que mon PP3 pisse l'huile de partout au niveaux du pont donc je lui dis de regardé cela et je ne tarde pas a avoir le verdict , les joints spies de pont étais mort donc je lui dis de me les changé ce qu'il fait peut de temps après .

Au court du démontage , il me dis qu'au niveaux du moteur , le vilbrequin à du jeux horizontalement !!!!

Je lui dis de regardé ce qui cloche et de voir si il ne faut pas le resséré des deux côté afin de rattrapé le jeux qui étais de 1,5 mm .

Après avoir tout fait , ça lui à pris 2 ans je crois , il est enfin près ( sois disant ) . Je demande donc à un copain d'allé me le cherché car moi je ne pouvais pas et une fois revenus chez moi , j'ai remplis le pont d'huile , fait les niveaux et j'ai voulu l'utilisé .

Impossible , il n'as jamais voulu démarré , de plus quand je le tournais , il fesais comme un bruit de frottement ce qui m'as parrus vraiment très bizarre et j'ai constaté direct que ça venais des partis mobiles

Comme je n'avais pas le temps d'aaprofondir , je l'ais laissé un moment comme cela et ce n'est que l'année dernière en Octobre que je me suis repenché sur lui et après un contrôle de tout , il à re pété a nouveaux dans un bruit de féraille imprésionnant et j'ai dus l'arrèté tout de suite car en plus il pétaradais .

Après le désacouplage du moteur pour le posé par terre , je l'ai amené chez un expert des moteur Bernard qui travail chez Bernard Moteur depuis 30 ans et après démontage à constaté les dégats qui sont les suivant :

Vilbrequin trop sérré d'un côté ce qui à pour effet que la bielle et le piston travaille plus dans l'axe mais en biais ce qui à bouffé les segments et les coussinets de bielle
Les soupapes et les guides sont morts
Le joint de culasse est mort
Chambre à refaire et contrôlé le piston et la bielle

Autant dire que mon moteur est très malade comme me la dis le mec qui l'as mis en pieces

Voici les photos :
Staub PP 3 1958 Thumbn10
Staub PP 3 1958 Thumbn11
Staub PP 3 1958 Thumbn12
Staub PP 3 1958 Thumbn13
Staub PP 3 1958 Thumbn14
Staub PP 3 1958 Thumbn16

Voila , je précise une dernière fois que lord de sont arrivé chez cette personne , il marchais très bien , juste le carbu qui étais pas le bon et je le retrouve dans un état désastreux .

Pour info , le mec est de l'Eure , pas loin d'Evreux

Cordl J-Loup et Blandine
Revenir en haut Aller en bas
christ-pp5b

christ-pp5b


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 10/06/2013

Staub PP 3 1958 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP 3 1958   Staub PP 3 1958 EmptyDim 19 Aoû 2018, 23:28

Bonsoir jean loup .

Ah sa fesai longtemps que l'ont tavais pas vu .

Je me rappel tres bien de ton pp3b a moteur w810 .
Celui qui était chez alexandre le jour de notre belle journée labour le 3 mai 2014 .

Ce pp3b avais quelque soucis que lon avais réglé afin que tu puisse t'amuser avec ce jour là.  

Il avais des soucis de carbu que lon avais bricoler . Je tavais prêter un gicleur de ralenti .

On t'avais informé que ton moteur prenais trop de regime car la patte de réglage regime avais été fixé avec la vis du secteur cranté.

Il avais un jeu énorme au vilebrequin.  

Pour info le bernard w810 a un regime maxi a 3600tr/min .
Avec un vilebrequin qui danse de 1.5mm entre 2 roulements et qui est en sur-régime a cause du regulateur bridé au delà de sont réglage d'origine.  
Jimagine que lusure cest faite apres reglage des roulement !!!! (Remet les pieds sur terre)

Petit rappel : ton moteur avait un filtre a air ?? Non
Ce qui ta pas empêché de faire du roto toute l'aprem.

Vu comment le pont fuyai il devai pas y avoir trop d'huile non plus .
Enfin le probleme n'ai pas là car apparemment là ou alexandre a mis les main tu ne t'en plein pas .

Bon pour finir je te renvoie a ton propre post .
Tu pourra y relire que des membre du forum tavai dit de réglé les roulement du vilo .

https://mototracteurs.forumactif.com/t37564-remise-en-service-de-mon-pp-3-b-de-1958

Les guide soupape et le joint de culasse qui les a mis hors service ??

Bon je vais m'arreter ici !!
Mais si tu a besoin de souvenir vient en MP .

Venir parlé comme sa sur le dos d'alexandre cest limite !

PS : il na pas mis 2 ans a faire la mécanique.  Mais il a juste attendu 1 an et demi detre dédommager du service et que tu vienne rechercher ton pp3b .

Jean loup Tu nous aura bien fait rire ... bonne continuation.  

Pour les autre désolé mais je ne pouvai pas laissé ce poste sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Staub PP 3 1958 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP 3 1958   Staub PP 3 1958 EmptyLun 20 Aoû 2018, 09:50

Bonjour,

J'espère que le post est terminé, voyez ça en privé, je supprimerai tout si ce n'est pas le cas, on ne peut pas vous aider, il est impossible de se faire un avis.
Cordialement

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub PP 3 1958 Empty
MessageSujet: Re: Staub PP 3 1958   Staub PP 3 1958 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub PP 3 1958
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staub PPU 1958
» STAUB 1958
»  STAUB PP1 de 1958
» embrayage staub PPU 3ch 1958
» Valeur argus d'u n STAUB PP1R de 1958

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: