Nombre de messages : 1290 Age : 58 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
Sujet: Un musée un peu oublié dans le 56 Lun 13 Aoû 2018, 09:43
Bonjour, je sait pas trop où poster cette information mais après ma visite d'hier à une adresse que je n'avais pas encore pris la peine de voir jusqu'à maintenant, 16 ans que ça attendais.... Je me suis mis dans l'idée de vous lister les différentes adresses intéressantes de lieux à visiter dans le Morbihan, si vous pensez que j'en oublie ajoutez les....
En fait il n'y a pas grand chose en ferraille servant à motoriser ! .... Aucun musée consacré aux moteurs thermiques excepté à Lohéac et encore moins pour la vapeur...
Mais hier je suis allé voir le "ecomusé des vieux métiers" à Lizio et là.... 3 heures de bonheur, pas que de la mécanique mais une "ambiance" incomparable comme on en trouve plus... l'adresse tiendra combien de temps encore ?
http://www.ecomuseelizio.com/
Si vous êtes sages et polis vous aurez le droit de tripatouiller les machines ....
Les moteurs fixes sont un peu cachés.... mais l'humour du guide qui vous ressort les blagues de l’almanach Vermot pardonne tout ! Je me suis pointé en bermuda et il m'a demandé si je suis sponsor de la marque Renault?.... parce que je "m'habille en court"
A part ça je vous recommande :
- musée et circuit de lohéac "le manoir de l'automobile" ... beaucoup de "youngtimers" haut de gamme car le statu du musé est un peu spécial ! Une partie de ce qui est exposé y est en fait en stationnement car encore actif, les deux circuits terre-mixte et asphalte font partie du musée !.... prévoir au moins 3 heures aussi.
http://www.manoir-automobile.fr/accueil/
- sous marin "la Flore" à Lorient... des entrailles et une ambiance !!!
Coté "engins de guerre" il y a "st Marcel" qui végète un peu
https://www.resistance-bretonne.com/
.... et un musée en devenir car souvent actif pour des reconstitutions, campements complets ! ...et qui demande des infos sur son moteur fixe + générateur incomplet. Ce musée du mur de l'atlantique - musée du Bégo Morbihan - n'a pas d'adresse mail pour le moment mais le musée de la chouannerie à coté pourra vous renseigner.