Quelle rémunération demander
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle rémunération demander

Aller en bas 
+4
poupoune
julotracto
heidi
mick.hause
8 participants
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Quelle rémunération demander Empty
MessageSujet: Quelle rémunération demander   Quelle rémunération demander EmptyDim 05 Aoû 2018, 08:28

Bonjour à tous
J'ai marqué l'été cette année en faisant un gros trou dans la caisse car j'ai fait le plein de matériel, ma moitié fait des bonds. Histoire d'amortir un peu tout ça je compte me remettre à faire de la prestation de services avec mes motoculteurs : labourage, fauchage, sciage... Mais je ne suis pas suoer doué pour les affaires et quand je faisais ça il y a deux ans je n'y gagnais pas grand chose en demandant 11 euros l'heure, je crois que niveau tarif je suis resté bloqué aux débuts de l'euro. Et j'ai toujours peur de demander plus, en fait j'ai aucune idée de combien demander. Certains d'entre vous font ils ça, quels tarifs pratiquez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 934
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Quelle rémunération demander Empty
MessageSujet: Re: Quelle rémunération demander   Quelle rémunération demander EmptyDim 05 Aoû 2018, 09:04

Bonjour,
11 eur/h correspond à la rénumération chèque emploi service des années 2010;je l'ai fait vers 50 ans en entretenant 2 propriétés(piscine,tonte,divers petits travaux)
Mes employeurs étaient des gens très sympas et très correctes qui n'hésitaient pas à me donner de temps en temps une "bonne bouteille'tout en me témoignant leur satisfaction;ils savaient surtout qu'ils pouvaient compter sur moi et sur mes compétences techniques acquises en 30 ans d'Armée dans le génie;je connaissais la propriété mieux qu'eux;en fait un petit régisseur
Si tu travailles pour toutun chacun retour d'expérience
-il va falloir que tu déplaces ton matériel ce qui finit par être pénible;quand tu feras ton bilan tu t'apercevras que tu bosses pour pas grand chose
Bon nombre de petites boites qui oeuvrent dans les espaces verts arrivent à peine à couvrir leur frais d'essence;pour le sciage c'est pas mieux Mad
Essaye de te trouver une ou deux grandes propriété ou tout est sur place;ça te fera 2 bonnes 1/2 journée/semaine ce qui te permettra de ne pas laisser tomber le reste
Mon passé d'ancien militaire ouvrait beaucoup de portes;les propriétaires de grandes et belles propriétés sont souvent des gens très occupés;ils n'accordent pas facilement leur confiance car ils oeuvrent dans le monde des requins;quand ils dénichent souvent par oui dire de leurs amis quelqu'un de sérieux et de confiance ils ne regardent pas au prix;pour eux ce n'est pas le plus important
Bonne chance et bonne réussite Wink je surveillais même leur propriété bien sûr sous alarme y compris en gardant le chien lorsqu'ils s'absentaient;en fait je faisais comme pour moi
A bientôt et bonne réusssite Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Quelle rémunération demander Empty
MessageSujet: Re: Quelle rémunération demander   Quelle rémunération demander EmptyDim 05 Aoû 2018, 10:01

Bonjour heidi
effectivement à 11 euros je n'y gagnais rien surtout en déplaçant le matériel. Les bouteilles c'est toujours sympa mais les gens ont perdu cette notion, on discute le prix on paie et au revoir. Sauf chez les Belges chez qui il reste un peu de cette convivialité, même si pour eux ça reste une tradition de négocier je n'en suis jamais reparti avant une paire de bonnes bières sur la terrasse et un tour du propriétaire.
Le pire c'est quand on me demandait de labourer des jardinets de 20 m2, une galère pour manoeuvrer même avec le pp2x et travail fini en une demi heure soit une rémunération de 6 euros ! Et y en a encore qui trouvaient le moyen de discuter le tarif, c'était dire si j'avais le sentiment d'être pris pour un imbécile. Mais les gens ne jardinent plus vraiment, et si je me limite aux jardins de plus de 100 m2 je ne trouve plus de clients.
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Quelle rémunération demander Empty
MessageSujet: Re: Quelle rémunération demander   Quelle rémunération demander EmptyDim 05 Aoû 2018, 11:24

Hello.

Dans ton cas, si tu fait des petites surfaces, demande un forfait minimum de 50€, même pour une demi heure. Le travail à l heure ne paie pas, il vaut mieux vendre une prestation à un tarif fixe, en plus le client n a pas de surprises, il sait ce qu'il va débourser.

Les pros ne les ferons pas, et si le client loue une machine, il arrivera au même tarif, la sueur en plus.

Perso si je devais faire ça, pour une journée de boulot de 8h, pas moins de 150€. Quand tu à déduis ton carburant, la casse éventuelle, le.tps de déplacement, le renouvellement du matos, il te reste 110€ dans la poche.

Et je te parle pas des semis de gazon que tu dois refaire gratos une année comme celle ci a cause de la sécheresse ou de ta mauvaise évaluation du temps à passer lors de ta remise de prix.

Les.gens ne s' imaginent pas le coût réel du travail. Ils veulent faire faire car trop fainéant, mais pour que dalle.

@+
Julo

Mieux vaut passer à côté de quelques chantiers que de travailler pour rien. Et privilégiez des chantiers plus conséquent mais rémunérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
poupoune




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : 80
Date d'inscription : 05/08/2018

Quelle rémunération demander Empty
MessageSujet: travail   Quelle rémunération demander EmptyDim 05 Aoû 2018, 14:16

cest bizarre si quelqu'un veux vendre du  matos aussitot certaines personnes cri au loup soit disant que c'est un forum d'entraide mais quand certain veulent travailler au noir ces memes personnes ne disent rien c'est vraiment très selectif comme entraide
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1157
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Quelle rémunération demander Empty
MessageSujet: Re: Quelle rémunération demander   Quelle rémunération demander EmptyDim 05 Aoû 2018, 14:24

poupoune a écrit:
cest bizarre si quelqu'un veux vendre du  matos aussitot certaines personnes cri au loup soit disant que c'est un forum d'entraide mais quand certain veulent travailler au noir ces memes personnes ne disent rien c'est vraiment très selectif comme entraide

toute  la différence réside dans  le fait qu'on se  soit  présenté et qu'on se  connait  et  s'entre aide, quelqu'un qui vient  poster  une  annonce  de  vente sans  s'être  présenter,  peu  amicalement aller se  gratter  Quelle rémunération demander 975578
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Quelle rémunération demander Empty
MessageSujet: Re: Quelle rémunération demander   Quelle rémunération demander EmptyDim 05 Aoû 2018, 14:46

Salut à tous !
Comme partout, parmi les gens bien élevés, on commence par dire bonjour et se présenter, ce qui est la moindre des politesses !
Bonjour Poupoune !
Et je peux dire qu'ici c'est vraiment un forum d'entraide, où l'on rencontre une flopée de gens sympas !
Continuons à être vigilants avec la politesse, c'est la base d'une bonne relation et d'une société "civilisée" !
Profitez bien de la chaleur, le froid sera vite là ! Quelle rémunération demander 612313
( bon, je continue ma sieste Sleep )
à+
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Quelle rémunération demander Empty
MessageSujet: Re: Quelle rémunération demander   Quelle rémunération demander EmptyDim 05 Aoû 2018, 14:55

poupoune a écrit:
cest bizarre si quelqu'un veux vendre du  matos aussitot certaines personnes cri au loup soit disant que c'est un forum d'entraide mais quand certain veulent travailler au noir ces memes personnes ne disent rien c'est vraiment très selectif comme entraide
Bonjour
qui a parlé de travailler au noir ? je me fait payer en cesu. je vois que c'est votre tout premier message, j'espère que vous ne vous êtes pas inscrit seulement pour publier ceci, sinon ce serait révélateur d'une mentalité très spéciale !
Revenir en haut Aller en bas
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

Quelle rémunération demander Empty
MessageSujet: Re: Quelle rémunération demander   Quelle rémunération demander EmptyDim 05 Aoû 2018, 16:34

Salut !

J'ai aussi fait quelques engazonnement et labour s de potagers et oui les gens veulent tout pour rien.... j'ai donc arrêté marre des radins....

Actuellement je bosse dans une boîte de services à domicile de jardinage et malgré un brevet d'études professionnelles agricoles en travaux paysagers et bien je suis tout simplement payé au SMIC , 9.88 brut de l'heure donc 7e 61 de l'heure et en plus je dois utiliser mon véhicule perso pour aller gratter , pas de frais kilométriques.....
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Quelle rémunération demander Empty
MessageSujet: Re: Quelle rémunération demander   Quelle rémunération demander EmptyDim 05 Aoû 2018, 18:48

Salut,
pardonne moi d'avance si ça ne me regarde pas, mais je pense que tu devrais songer à trouver un autre patron si t'as pas déjà essayé, j'ai un copain qui bosse chez un paysagiste avec son cap et qui touche une paie pas vilaine, du même niveau que celle que j'avais dans l'industrie en informatique avec mon bac +3 No
bon faut dire que j'étais payé largement en dessous de la norme mais pour son cap c'est quand même pas mal, proche des 2000 euros bruts toutes primes et avantages cumulés
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2480
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Quelle rémunération demander Empty
MessageSujet: tarif   Quelle rémunération demander EmptyDim 05 Aoû 2018, 21:03

Bonsoir  a tous

le sujet  a dejà  été abordé sur  le fofo  !


voici  une  reflexion au tarif  ...datant  de  2011  sur un forum  ami  !

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=37&id=23642&p=1#143771

"""""tu peux demander 25 roros de l'heure , quand tu comptes ton temps ,ta fatigue , le travail fourni par ton toc toc ,son usure,son carburant en plus si tu es obligé de prendre ta voiture c'est pas volé  !  """""


même si  le  tarif  avancé   par Julotracto  peut paraitre   prohibitif ..  je partage    sa  reflexion


"""   il vaut mieux vendre une prestation à un tarif fixe, en plus le client n a pas de surprises, il sait ce qu'il va débourser.  """"

 j  avais   fais une capture  en  2017    d un  tarif    demandé      sur le coin   coin ..  par un particulier  ?  avec un  "  motoc  "  gamme   moyenne niveau
puissance  " ..7    cv  ?

Quelle rémunération demander Tarif10

 cela  ""  vaut ce que cela    vaut  ! ""  



bon jardinage

@+
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Quelle rémunération demander Empty
MessageSujet: Re: Quelle rémunération demander   Quelle rémunération demander EmptyDim 05 Aoû 2018, 22:12

Ça me semble pas mal, merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle rémunération demander Empty
MessageSujet: Re: Quelle rémunération demander   Quelle rémunération demander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle rémunération demander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompom nous a quitté !
» Choix?
» quelle huile de boite pour un energic 220et quelle quantitée
» Quelle graisseur, huileur ... faut il sur quelle moteur??
» Quelle chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: