recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHARVET




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 78
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/10/2016

recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix Empty
MessageSujet: recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix   recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix EmptySam 04 Aoû 2018, 23:13

Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un moteur félix,mais hélas il manque quelques pièces au carbu.
Quelqu'un aurait-il un éclaté ou des photos et éventuellement des cotes de ces pièces afin que je puisse les re-fabriquer.
Il s'agit principalement de la partie actionnée par le bras du régulateur et qui comporte une tige filetée,un écrou moleté de réglage,un ressort,une douille avec une collerette moletée et une lumière,ainsi que probablement un boisseau,et peut-être d'autres choses que j'ignore.
Par avance merci de votre aide.
Louis Charvet
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix Empty
MessageSujet: Re: recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix   recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix EmptyDim 05 Aoû 2018, 07:18

Bonjour.

Aurais-tu des photos de ton moteur, surtout de la zone du carburateur ?
Je possède un Goguet-Mermet, mais il me semble justement que le carburateur n'est pas identique.

A bientôt.

_________________
Michel


Dernière édition par Michel31 le Dim 12 Juil 2020, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy47

papy47


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 85
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/06/2009

recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix Empty
MessageSujet: Re: recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix   recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix EmptyDim 05 Aoû 2018, 10:20

Bonjour
voici des photos du carburateur FELIX d'origine. le carburateur du moteur GOGUET-MERMET n'est pas du tout pareilrecherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix Carbur10
recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix Carbur11
recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix Carbur12recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix Carbur13
Envoi une photo de ton moteur pour pouvoir le comparer Pour ma part j'ai refait la partie boisseau coulissante d'après un carburateur qu'on m'avait prété.

Bonne journée

Papy47
Revenir en haut Aller en bas
CHARVET




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 78
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/10/2016

recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix Empty
MessageSujet: Re: recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix   recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix EmptyDim 05 Aoû 2018, 11:17

Salut Michel,merci de ta réponse rapide.
Non,je n'ai pas de photos mais le carbu dont les pièces sont manquantes est du modèle que l'on voit sur le lien ci-joint;c'est un Longuemare;mais même sur ces photos,il s'avère qu'il est incomplet;je pense qu'il doit manquer un boisseau ou qq chose de ce genre qui est actionné par la tige filetée,le ressort et l'écrou moleté de réglage du régime.
J'ai admiré la restauration de ton goguet-mermet;il est splendide,et son carbu est très particulier;je n'en ai jamais vu de pareil
J'ai aussi un Goguet-Mermet que je n'ai pas encore eu le temps de remettre en état,mais il possède un petit carbu classique Zenith avec un petit secteur denté et un levier réglable qui limite l'ouverture du papillon.
Merci encore de ta réponse.
Amitiés





https://mototracteurs.forumactif.com/t52379-vends-carburateur-felix-pour-moteur-fixe-et-autres?highlight=felix
Revenir en haut Aller en bas
CHARVET




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 78
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/10/2016

recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix Empty
MessageSujet: réponse à Papy 47   recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix EmptyDim 05 Aoû 2018, 11:33

Bonjour,
Merci pour tes photos;c'est bien de ce carbu qu'il s'agit.
Il semble donc qu'il y ait un boisseau dans le boisseau.
Le plus grand semble être réglable en rotation manuellement avec un ressort d'immobilisation,et dans celui-ci l'autre boisseau plus petit qui doit être solidaire de la tige filetée qui est elle même actionnée par le bras du régulateur.
Quelle est la fonction du grand boisseau réglable manuellement;on dirait qu'il découvre plus ou moins une lumière.
Merci de me corriger si je me suis planté dans mes suppositions.
Ce serait sympa si tu pouvais me faire quelques croquis cotés me permettant de refaire ces deux boisseaux,et me donner ton explication du fonctionnement.
Par avance,merci beaucoup,
Louis
Revenir en haut Aller en bas
papy47

papy47


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 85
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/06/2009

recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix Empty
MessageSujet: Re: recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix   recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix EmptyDim 05 Aoû 2018, 20:46

voici des croquis pour te montrer les détails, j'espère que cela va t'éclairerrecherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix 00214
recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix 00310
recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix 00412
pour plus de simplicité pour toi ce serais de trouver quelqu'un pas loin de chez toi qui te prêterait un carburateur identique pour refaire tes pièces. j'ai eu ce problème quand j'ai acheté ce carburateur.

A+

Papy47
Revenir en haut Aller en bas
CHARVET




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 78
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/10/2016

recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix Empty
MessageSujet: Re: recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix   recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix EmptyLun 06 Aoû 2018, 20:17

Bonjour Papy 47,
Merci infiniment pour tes photos et croquis.
Avec toutes tes précisions,je vais pouvoir refaire ce qui manque;ce sont des pièces finalement assez simples et dans un métal facile à travailler.
Un vieux Félix va peut-être revivre grâce à toi.
Merci encore,
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
papy47

papy47


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 85
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/06/2009

recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix Empty
MessageSujet: Re: recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix   recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix EmptyLun 06 Aoû 2018, 20:34

Bonsoir Charvet

si cela te conviens j'en suis très heureux n'étant pas un très bon dessinateur, si quelques détails te chiffonnent, on pourra se contacter en MP, je ne possède pas le moteur FELIX, je n'ai que le carburateur acheté sur une bourse, il était incomplet manquait le boisseau que j'ai pu refaire grace a un ami qui m'a prété le carburateur complet.
Salutations

Papy47
Revenir en haut Aller en bas
CHARVET




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 78
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/10/2016

recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix Empty
MessageSujet: Re: recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix   recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix EmptyMar 07 Aoû 2018, 11:18

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix Empty
MessageSujet: Re: recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix   recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche photos et cotes pièces carbu pour moteur felix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Recherche ) carbu 26vx pour pieces
» recherche pièces pour carbu de pp6b
» (recherche) carbu solex F20HN pour pièces
» (recherche) Côtes échappement bernard diesel // photos
» Recherche carbu pour moteur Deville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: