|
| RÉGULATEUR de N 73 défectueux. | |
| | Auteur | Message |
---|
septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: RÉGULATEUR de N 73 défectueux. Lun 30 Juil 2018, 11:08 | |
| BONSOIR. , je vous contacte parce que j'ai besoin d'infos sur la panne de régulateur du tracteur de mon pote. Tout d'abord ,nous avons dégrippés la crémaillère de la pompe ,un peu de patience ,et après 1 heure de travail ,elle s'est libérée.donc , repose ,purge et démarrage Ok. Le moteur tourne bien ,pas de soucis. Quand on à voulu le stopper ,nous avons dus forcer sur la tringlerie et s'est arrêté Lentement😠. Redémarrage ,ok , arrêt compliqué.🤔 Maintenant , il tourne au ralenti ,et s'accélére tout seul Je n'ai pas de documentation , est ce qu'il y a un lien entre les masselottes du régulateur ,et la timonerie de commande de la Pompe injection.?? Merci d'avance pour votre aide.A bientôt. Gilbert | |
| | | balou
Nombre de messages : 626 Age : 58 Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: RÉGULATEUR de N 73 défectueux. Lun 30 Juil 2018, 18:03 | |
| Bonsoir,
Il faut que tu en dises plus sur la pompe à injection, marque et que tu fasses des photos.
Crdt | |
| | | septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: RÉGULATEUR de N 73 défectueux. Jeu 02 Aoû 2018, 10:08 | |
| Salut à tous. J'ai démonté le coté droit du moteur ,et son carter de pompe injection. C'est un moteur AKD311Z. J'ai cherché un éclaté de ce moteur pour trouver la raison de mon problème. Quand le carter à été retiré ,en observant le système de régulateur , on voit que les masselottes ont travaillées!! Mais ce qui me pose un problème ,c'est le levier de commande de la Pompe ,il n'est pas complètement libre🤔 .je vais devoir encore en démonter un peu plus ,pour déposer cette reglette, J'avais lus plusieurs articles ,mais aucun n'était adapté à mon moteur. Si je pouvais avoir un manuel d'atelier ,ça m'aiderait beaucoup.Il s'agit pas de laisser tomber une petite pièce dans le moteur ,et puis savoir comment c'est monté pour comprendre pourquoi il ne fonctionne pas normalement. Dans les articles que j'ai lus ,ils parlaient de pièces+ ou Gommées , Celles-ci n'ayant pas fonctionnées depuis longtemps ,elles seraient restées dans une position intermédiaire. ??? Non,!!!pas du tout . Pépère ,c'était une bonne idée ,et le travail moindre ,mais en fait cette grosse plaque ne concerne pas le régulateur. Tout ce passe derrière le carter de la pompe injection. Hier soir ,19h30 ,Ras le bol , J'ai plié les gaules😉✌ Maintenant ,il faut faire la vaisselle ,. Je regarderai pour déposer CETTE reglette.et lui redonner la souplesse de ses 20 ans Pas de photos ,les pognes trop sales pour manipuler. On verra ça plus tard. Arvi ,bonne journée. | |
| | | septy 74
| Sujet: Re: RÉGULATEUR de N 73 défectueux. Mer 08 Aoû 2018, 22:09 | |
| Bonso Ça y est ,le beau temps est arrivé , !!✌ Il pleut. ,des sceaux ,,et les Sots n'ont rien prévus J'ai trouvé Lundi un manuel,ou plutôt un catalogue de pièces pour mon tracteur ,pas précisément le N73 .c'est le D35 ,ou en plaque ovale un 5150 . J'ai pus copier ce qui m'intéresse ,et faire le point sur la panne. Donc la biellette de commande de crémaillère on a put la déposer ,la polir sur sa longueur ,et remonter l'ensemble. Grâce au bouquin, j'ai compris le principe de ce régulateur,et ca devrait expliquer la raison pour laquelle le Grand Père n'arrivait plus à stopper le moteur normalement. Parce que cela pourra peut-être aider un autre Renaultiste ,je mets quelques photos du livre et du travail. Don C'ÉTAIT de l'Arthrose ,et une crise aiguë de nostalgie au moment de changer de Patron ,qui à mobilisé un mécano,et obligé celui ci à partir à la recherche d'un manque de Régularité dans un moteur AKD311 Z. L'aventure sera finit demain sauf erreur🤔😠✌. Il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas!! Le vieux N 73 ,sortit de grange. ,va reprendre du service avec une Fendeuse ,chez un Négociant bois chauffage. C'est la meilleure solution pour donner vie à nos ««Ancêtres»» Bonsoir,@+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RÉGULATEUR de N 73 défectueux. | |
| |
| | | | RÉGULATEUR de N 73 défectueux. | |
|