RÉGULATEUR de N 73 défectueux.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

2 participants
AuteurMessage
septy 74

septy 74

Masculin Nombre de messages : 1898

RÉGULATEUR de N 73  défectueux. Empty
MessageSujet: RÉGULATEUR de N 73 défectueux.   RÉGULATEUR de N 73  défectueux. EmptyLun 30 Juil 2018, 11:08

BONSOIR. , je vous contacte parce que j'ai besoin d'infos sur la panne de régulateur du tracteur de mon pote.
Tout d'abord ,nous avons dégrippés la crémaillère de la
pompe ,un peu de patience ,et après 1 heure de travail ,elle s'est libérée.donc , repose ,purge et démarrage Ok.
Le moteur tourne bien ,pas de soucis.
Quand on à voulu le stopper ,nous avons dus forcer sur la tringlerie et s'est arrêté Lentement😠.
Redémarrage ,ok , arrêt compliqué.🤔
Maintenant , il tourne au ralenti ,et s'accélére tout seul scratch Suspect
Je n'ai pas de documentation , est ce qu'il y a un lien entre les masselottes du régulateur ,et la timonerie de commande de la Pompe injection.??
Merci d'avance pour votre aide.A bientôt.
Gilbert

RÉGULATEUR de N 73  défectueux. Img_2032
RÉGULATEUR de N 73  défectueux. Img_2033
RÉGULATEUR de N 73  défectueux. Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou

Masculin Nombre de messages : 626

MessageSujet: Re: RÉGULATEUR de N 73 défectueux.   RÉGULATEUR de N 73  défectueux. EmptyLun 30 Juil 2018, 18:03

Bonsoir,

Il faut que tu en dises plus sur la pompe à injection, marque et que tu fasses des photos.

Crdt
septy 74

septy 74

MessageSujet: Re: RÉGULATEUR de N 73 défectueux.   RÉGULATEUR de N 73  défectueux. EmptyJeu 02 Aoû 2018, 10:08

Salut à tous.
J'ai démonté le coté droit du moteur ,et son carter de pompe injection.
C'est un moteur AKD311Z.
J'ai cherché un éclaté de ce moteur pour trouver la raison de mon problème.
Quand le carter à été retiré ,en observant le système de régulateur , on voit que les masselottes ont travaillées!!
Mais ce qui me pose un problème ,c'est le levier de commande de la Pompe ,il n'est pas complètement libre🤔 .je vais devoir encore en démonter un peu plus ,pour déposer cette reglette,
J'avais lus plusieurs articles ,mais aucun n'était adapté à mon moteur.
Si je pouvais avoir un manuel d'atelier ,ça m'aiderait beaucoup.Il s'agit pas de laisser tomber une petite pièce dans le moteur ,et puis savoir comment c'est monté pour comprendre pourquoi il ne fonctionne pas normalement.
Dans les articles que j'ai lus ,ils parlaient de pièces+ ou
Gommées ,
Celles-ci n'ayant pas fonctionnées depuis longtemps ,elles seraient restées dans une position intermédiaire. ???
Non,!!!pas du tout .
Pépère ,c'était une bonne idée ,et le travail moindre ,mais en fait cette grosse plaque ne concerne pas le régulateur.
Tout ce passe derrière le carter de la pompe injection.
Hier soir ,19h30 ,Ras le bol ,
J'ai plié les gaules😉✌
Maintenant ,il faut faire la vaisselle ,.
Je regarderai pour déposer CETTE reglette.et lui redonner la souplesse de ses 20 ans RÉGULATEUR de N 73  défectueux. 612313
Pas de photos ,les pognes trop sales pour manipuler.
On verra ça plus tard.
Arvi ,bonne journée.
septy 74

septy 74

MessageSujet: Re: RÉGULATEUR de N 73 défectueux.   RÉGULATEUR de N 73  défectueux. EmptyMer 08 Aoû 2018, 22:09

Bonso
Ça y est ,le beau temps est arrivé , !!✌ Il pleut. ,des sceaux ,,et les Sots n'ont rien prévus RÉGULATEUR de N 73  défectueux. 612313
J'ai trouvé Lundi un manuel,ou plutôt un catalogue de pièces pour mon tracteur ,pas précisément le N73 .c'est le D35 ,ou en plaque ovale un 5150 .
J'ai pus copier ce qui m'intéresse ,et faire le point sur la panne.
Donc la biellette de commande de crémaillère on a put la déposer ,la polir sur sa longueur ,et remonter l'ensemble.
Grâce au bouquin, j'ai compris le principe de ce régulateur,et ca devrait expliquer la raison pour laquelle le Grand Père n'arrivait plus à stopper le moteur normalement.
Parce que cela pourra  peut-être aider un autre Renaultiste ,je mets quelques photos du livre et du travail.

RÉGULATEUR de N 73  défectueux. Img_2034
RÉGULATEUR de N 73  défectueux. Img_2035
RÉGULATEUR de N 73  défectueux. Img_2036

RÉGULATEUR de N 73  défectueux. Img_2037
RÉGULATEUR de N 73  défectueux. Img_2038RÉGULATEUR de N 73  défectueux. Img_2039
Don C'ÉTAIT de l'Arthrose ,et une crise aiguë de nostalgie au moment de changer de Patron ,qui à mobilisé un mécano,et obligé  celui ci à partir à la recherche d'un manque de Régularité lol! dans un moteur AKD311 Z.
L'aventure sera finit demain sauf erreur🤔😠✌.
Il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas!!
Le vieux  N 73 ,sortit de  grange. ,va reprendre du service avec une Fendeuse ,chez un Négociant bois chauffage. RÉGULATEUR de N 73  défectueux. 287628
C'est la meilleure solution pour donner vie à nos ««Ancêtres»»
Bonsoir,@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RÉGULATEUR de N 73 défectueux.   RÉGULATEUR de N 73  défectueux. Empty

Page 1 sur 1