| Quelle charrue pour pp5/6 B ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bidule76
Nombre de messages : 108 Age : 61 Localisation : Fresles Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Quelle charrue pour pp5/6 B ? Ven 13 Juil 2018, 18:24 | |
| Bonjour à tous
Je voudrai m'équiper d'un brabant pour mes motocs PP5B ou 6B J'ai un attelage universel pour ces bécanes mais je n'y connais pas grand chose en terme de taille en ce qui concerne les charrues Je laboure avec un PP4BS mais je trouve qu'il est un peu léger ( il a tendance à patiner ), c'est en fait que mon terrain est difficile avec pente et dévers et les surfaces importantes (je suis maraîcher) la bande qui est prise par le soc assez étroite donc beaucoup de temps et d'efforts à passer pour ce travail Je ne laboure pas systématiquement mes parcelles tous les ans car mon sol est peu profond et le labour a tendance à faire remonter pas mal de cailloux Mais parfois quand une parcelle est bien sale un bon labour est la meilleure solution
Donc je voudrai plutôt labourer au pp5/6 avec une charrue plus grosse
Ma question s'adresse aux pro du labour mais peut être qu'il y a déjà un sujet sur la question (je n'ai rien trouvé !)
Merci de vos réponses | |
|
| |
flo1983
Nombre de messages : 838 Age : 41 Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 ) Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Quelle charrue pour pp5/6 B ? Ven 13 Juil 2018, 18:33 | |
| Salut ! Bon je suis pas un pro du labour mais je me débrouille , j'ai un pp5b et un pp6 b avec chacun une charrue différente , j'entends par là la forme des versoirs , si tu as toutes tes masses c'est encore mieux , tu dois pouvoir en trouver une assez facilement , sans oublier les rasettes et les coutres.. Regarde bien la forme du versoir sur le pp6b ci-dessous et ceux sur le pp5b Aprés je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose , la présence des ' oreilles ' sur le bout des versoirs est préférable à mon avis , beaucoup les ont retirés mais ça as son role... | |
|
| |
dede28