Motorisation de portail
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Motorisation de portail

Aller en bas 
+4
vlrd56
tibahn06
maz
LOLO63
8 participants
AuteurMessage
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Motorisation de portail Empty
MessageSujet: Motorisation de portail   Motorisation de portail EmptyLun 02 Juil 2018, 11:23

Bonjour à tous.

J'envisage la motorisation de mon portail (2 vantaux de 2m x 1.5m peu ajourés en acier assez lourd).

Selon vous, quel serait le meilleur système entre des bras articulés ou des vérins?

Est ce que l'alimentation en solaire est valable? (si je pouvais éviter une tranchée de 30m, le raccordement à la
maison, protection etc.... ça m'arrangerai).

Question marques que me conseillez-vous?

Merci à vous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
maz




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 77
Localisation : la monnerie le montel
Date d'inscription : 08/05/2012

Motorisation de portail Empty
MessageSujet: motorisation portail   Motorisation de portail EmptyLun 02 Juil 2018, 16:15

bonjour a tous
pour motoriser ce type de portail l'ideal est de mettre des bras articulés,c'est un mouvement plus logique que des verins,un verin c'est un deplacement lineaire donc qui force sur le battant et le pilier,risque de casse ou de descellement du portail,j'ai installé des automatisme pendant 30 ans.si il y a besoin de conseils je suis a votre disposition.il faut mieux faire une tranchée avec une alimantation electrique et en profiter pour passer un cable pour interphone soit audio soit video (attention pour la video au cable qu'il faut )a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
maz




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 77
Localisation : la monnerie le montel
Date d'inscription : 08/05/2012

Motorisation de portail Empty
MessageSujet: motorisation portail   Motorisation de portail EmptyLun 02 Juil 2018, 16:17

rebonjour
j'ai vu que vous etiez dans le puy de dome ,moi aussi.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
tibahn06

tibahn06


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/10/2012

Motorisation de portail Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de portail   Motorisation de portail EmptyLun 02 Juil 2018, 17:32

Bonjour à tous et à toutes.

Je me permets de m’insérer dans cette discussion pour vous demander un  conseil sur le type de motorisation à installer sur mon portail.
Depuis 10 ans mon portail fonctionnait avec des roues motorisées sous le capot. Voir photos. Cela fonctionnait plutôt bien.
Les pignons d'entrainements se sont usés plus rien ne fonctionne et le sav plus de pièces disponibles et c'est une fragilité du système.
Je voudrais changer de système et installer des vérins ou des bras et ce sont ces derniers qui semblent être les plus adaptés.
Cela se complique car les charnières sont sur la face intérieur du pilier (voir photos) pour gagner en largeur de passage une camionnette à vite fait de se prendre les pneus dans les charnières. Largeur du portail 3m.
J'ai fait des petits volets qui se lèvent en même temps que le portail s'ouvre cela donne une petite résistance supplémentaire à l'ouverture rien de bien méchant.(voir photos)

La fixation du bras d'ouverture se fait sur le renfort horizontal intermédiaire de chaque ventail.

Motorisation de portail P7020010
Motorisation de portail P7020011

Peut on trouver des motorisations adapter à mon cas?
Merci pour vos conseils.

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Motorisation de portail Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de portail   Motorisation de portail EmptyLun 02 Juil 2018, 21:32

Rebonsoir à tous.

Merci MAZ pour tes précieux renseignements, donc bras articulés et alimentation électrique en 220v, je prends bonnes notes

Bonne soirée et à bientôt peut-être .

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

Motorisation de portail Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de portail   Motorisation de portail EmptyMar 03 Juil 2018, 11:30

Bonjour,
L'autre avantage des bras articulés est que l'on peut ouvrir à + de 90°
Revenir en haut Aller en bas
maz




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 77
Localisation : la monnerie le montel
Date d'inscription : 08/05/2012

Motorisation de portail Empty
MessageSujet: automatisme portail   Motorisation de portail EmptyMar 03 Juil 2018, 15:11

bonjour,oui avec un bras articule on peut mieux calculer son angle d'ouverture apres il faut voir avec la notice du produit et les cotes d'implantation,maintenant il y a la solution de l'encastré au sol plus estetique qui permet ouverture interieure et exterieure avec deverouillage facile en cas de coupure courant,par contre la pose est plus delicate mais avec du temps tout se fait.a bientot
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

Motorisation de portail Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de portail   Motorisation de portail EmptyMar 03 Juil 2018, 17:26

Objection votre honneur :

les moteurs encastrés dans le sol quelle que soit leur qualité prennent l'eau un jour ou l'autre même en prévoyant une évacuation ce qui n'est pas toujours réalisable
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Motorisation de portail Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de portail   Motorisation de portail EmptyMar 03 Juil 2018, 20:17

Bonsoir à tous !


Avec mon père, il y a maintenant bien 6-7ans, on avait motorisé notre portail (deux battants, ouverture vers l'extérieur, supérieure à 90°) avec deux moteur encastrés dans le sol.

En effet, c'est la solution la plus esthétique.
Apres, comme déjà dit, il faut bien prendre son temps, pour que tout soit bien positionné !

Quant à l'eau, les moteurs sont encastrés dans des caissons acier galvanisé, mais avec un "vide" entre le bas de moteur et le fond du caisson.
Dans ces caissons, il y a aussi un trou d'évacuation (on y a mis des tuyaux)

Bien que l'on soit dans le sud, les moteurs ont connu pas mal de torrents d'eau (entrée de propriété en pente), et rien n'est jamais tombé en panne


Si tu veux regarder, la marque de notre portail est TAU......

Puis, si tu as des questions, n'hésite pas !



Ciao
Revenir en haut Aller en bas
maz




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 77
Localisation : la monnerie le montel
Date d'inscription : 08/05/2012

Motorisation de portail Empty
MessageSujet: MOTORISATION PORTAIL   Motorisation de portail EmptyMer 04 Juil 2018, 14:02

bonjour a tous
je connais cette marque de moteurs tau,je posais de came,du nice,beninca et dea.qui sont aussi de bons produits,maintenant par contre je trouve que les electroniques d'aujourd'hui font beaucoup trop de choses pour un particulier voir des choses completement inutile qui servent a rien mais c'est l'evolution pas dans le bon sens mais il faut faire avec.a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Motorisation de portail Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de portail   Motorisation de portail EmptySam 07 Juil 2018, 11:55

Bonjour à tous.

La marque SOMFY, ça vous parles, qu'est ce que tu en penses MAZ ? car j'ai vu une démo du modèle Evolvia 400 qui me parait pas mal du tout.

Bon Week-End à tous
Revenir en haut Aller en bas
maz




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 77
Localisation : la monnerie le montel
Date d'inscription : 08/05/2012

Motorisation de portail Empty
MessageSujet: MOTORISATION PORTAIL   Motorisation de portail EmptySam 07 Juil 2018, 15:52

bonjour a tous
je connais un peu cette marque apres tout depend du portail a motorisé ,il est limité en poids 200kgs et longueur par battant 2 ml ,apres c'est un moteur autobloquant au niveau de l'axe moteur, je pense qu'il vaut mieux un autobloquant avec butée au sol beaucoup plus precis dans le temps c'est mecanique.apres il faut decortiquer l'electronique pour savoir les programmes de fonctionnement,qui comme je l'ai dit plus haut font beaucoup trop de choses pour un usage particulier qui sont completement inutile,maispresque tous les fabricant en sont au meme point.a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Tpim




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 05/01/2017

Motorisation de portail Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de portail   Motorisation de portail EmptyDim 08 Juil 2018, 12:34

Bonjour, puisque je suis en plein dedans je partage mon cas : 2 moteurs enterrés qui ont duré 20 ans avec qq pannes. Je les ai remplacés par des bras articulés (marque Nice) depuis un an suite à l'inondation des moteurs (avec accumulation de feuilles etc, il faut visiter régulièrement sinon on a des pb avec ce système). J'ai eu qq pannes sans gravité avec le nouveau système aussi : fourmis dans le boîtier, bave de limace sur la carte... Si vous creusez une tranchée, pensez à passer un cable réseau, les portiers sont de plus en plus sur ip ce qui offre certains avantages (portail pilotable depuis ordi, téléphone, smartphone...) ça n'est pas le plus courant en France mais ça arrive vite et autant anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

Motorisation de portail Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de portail   Motorisation de portail EmptyDim 08 Juil 2018, 14:07

bonjour,la marque Somfy est à mon avis le leader depuis très longtemps des moteurs de stores et volets roulants avec tous les automatismes qui vont avec.
Ils proposent depuis quelques années des fermetures de portail mais je ne connais personne qui en soient équipé (j'ai un peu de mal avec les accords,soient avec fermetures mais équipé,avec personne ?)
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Motorisation de portail Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de portail   Motorisation de portail EmptyDim 08 Juil 2018, 14:42

bonjour à tous,

Vlrd56, je pense que si l'on met la phrase en positif, cela donne : " je connais quelqu'un qui en est équipé " ( sous entendu des fermetures ),

donc, dans ton cas cela devient : " ... personne qui en soit équipé ! " CQFD study

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Motorisation de portail Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de portail   Motorisation de portail EmptyDim 08 Juil 2018, 18:28

question motorisation j'ai aussi ma question
est ce que c'est possible de motoriser ça ?

Motorisation de portail Img_2018

voilà, c'est une porte qui se lève, elle fait la petite taille de environ 4 m * 4 m afro
Revenir en haut Aller en bas
maz




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 77
Localisation : la monnerie le montel
Date d'inscription : 08/05/2012

Motorisation de portail Empty
MessageSujet: motorisation portail   Motorisation de portail EmptyDim 08 Juil 2018, 21:46

bonjour a tous
cette porte peut peut etre se motoriser mais il faut voir plus de details sur une photo c'est pas simple a dire.mais je pense deja qu'il faut voir l'equilibrage (ressorts ou contrepoids),si il n'y a pas de point durs,pour motoriser il faut un fonctionnement parfait de la porte sinon il vaut mieux ne pas le faire ça ne marchera jamais.apres le remplacement de la porte par une sectionelle est une solution qui marche a tous les coups et cout de l'operation a mon avis en vaut la peine,je ne suis plus tres au courant des prix mais il faut voir.a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Motorisation de portail Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de portail   Motorisation de portail EmptyDim 08 Juil 2018, 21:54

merci pour ta réponse Maz, a ton avis a combien chiffrerais le coût d'une motorisation éventuel ?
il n'y a qu'un seul contre poids, a droite, la porte est ensuite relier avec des poulies

je ne voudrais par contre pas changer la porte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motorisation de portail Empty
MessageSujet: Re: Motorisation de portail   Motorisation de portail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motorisation de portail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portail
» decapage portail
» Nouveauté : création d'un portail avant le forum
» re motorisation ppx s6
» Re-motorisation ISEKI KC4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: