| besoin d'aide pour identifcation moteur avaleur de flamme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: besoin d'aide pour identifcation moteur avaleur de flamme Mer 20 Juin 2018 - 14:38 | |
| Bonjour, Je vous présente ce petit moteur avaleur de flamme, je m'interroge sur le nom de son constructeur, avez vous une idée? Je pense que la fabrication est Française vue la plaque, sur internet j'ai trouvé des moteurs identiques ou presque mais de fabrication étrangère. Olivier | |
|
| |
olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifcation moteur avaleur de flamme Mer 20 Juin 2018 - 14:40 | |
| deux photos supplémentaires Voilà ce que j'ai trouvé sur Internet Un moteur plus gros, on dirait que ça marche à l'acétylène? https://www.youtube.com/watch?v=vMA4mDqFXIs https://www.youtube.com/watch?v=DbS9JQjahYo et ce lien https://www.gasenginemagazine.com/gas-engines/schoenner-engine Olivier | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifcation moteur avaleur de flamme Mer 20 Juin 2018 - 20:12 | |
| Bonjour Olivier.
Il sont bizarres ces moteurs ! On dirait que ce ne sont pas des avaleurs de flammes tels que nous les connaissons. Henry, au secours !
En tout cas, tu connais le constructeur : Jean Schoenner à Nuremberg.
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifcation moteur avaleur de flamme Mer 20 Juin 2018 - 20:26 | |
| Re-bonjour.
A la réflexion, il semblerait qu'il s'agisse de moteurs à gaz à combustion interne avec allumage par flamme. Par contre, le cycles (à 3 temps) n'est pas du tout conventionnel !
Traduction "google" du texte explicatif du site : C'est un moteur à allumage par flamme à trois temps sans compression. La séquence de fonctionnement du moteur est ainsi : Sur la course d'admission, la came de l'arbre latéral ouvre la soupape d'admission du carburant sur le côté du cylindre en admettant une petite quantité de gaz - en même temps s'ouvre la soupape automatique à l'avant du cylindre. Lorsque le piston atteint la moitié de sa course, la soupape à gaz se ferme. Le piston va un peu plus, exposant un port sur le côté du cylindre. La flamme fournie par un tube de brûleur est aspirée en provoquant la combustion, suivie d'un coup de courant d'un quart de tour. À la fin de cette course, la soupape d'échappement à l'avant de la culasse s'ouvre, évacuant les gaz brûlés.
Donc, ce ne sont pas des avaleurs de flamme (qui sont de type atmosphérique).
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
olivier31
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifcation moteur avaleur de flamme Mer 20 Juin 2018 - 21:21 | |
| Bonjour Michel
Effectivement la description du cycle correspond bien à ce moteur ce n'est donc pas un avaleur de flamme mais un moteur à combustion interne sans compression. Merci Michel pour la traduction, j'avais compris la même chose, je pensais que ça correspondait au cycle des moteurs avaleur de flamme mais a y regarder de plus près le cycle est vraiment différent.
Olivier | |
|
| |
slvn21
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 27/06/2014
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifcation moteur avaleur de flamme Jeu 21 Juin 2018 - 20:53 | |
| Bonjour
Magnifique !
Curieux de le voir fonctionner
Bonne soirée
| |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifcation moteur avaleur de flamme Ven 22 Juin 2018 - 10:27 | |
| Bonjour Olivier Ta dernière trouvaille est bien intéressante ! Elle me rappelle un moteur inconnu dont je parlais dans le Tome VII : Ce moteur était à vendre sur Leboncoin je crois il y a quelques années. Il n'a qu'un volant, mais il me semble que le fonctionnement doit être le même que le tien. Aucune marque sur les photos en ma possession. Bon vendredi. François | |
|
| |
olivier31
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifcation moteur avaleur de flamme Ven 22 Juin 2018 - 13:16 | |
| Bonjour François, Il doit s'agir d'un Schoenner, en voilà un tout beau. olivier Merci Olivier, ça fait un inconnu de moins. F. | |
|
| |
Gerd Maier
Nombre de messages : 3 Age : 83 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 14/02/2019
| Sujet: Moteur à air chaud??? Sam 23 Fév 2019 - 19:15 | |
| Bonjour, je pense que c'est pas un moteur à air chaud mais un moteur à gaz. Jean Schoenner, manufacturier des Jouets à Nürnberg, Allemagne,a fait des moteurs à air chaud d'une forme completement divers. C'est confirmé par des catalogues. Pendant les preparations sur un livre sur les moteurs à air chaud de Schoenner (digital, sur CD disque) j'ai n'ai jamais trouvé un moteur de cette forme pendant plus de 50 ans de collectionner et de recherche. Mais il est bien connue que Schoenner a fait de moteurs jouets à gaz. Gerd en Allemagne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour identifcation moteur avaleur de flamme | |
| |
|
| |
| besoin d'aide pour identifcation moteur avaleur de flamme | |
|