pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: butoir Mar 05 Juin 2018, 23:03 | |
| Salut ! ça va faire bientôt 20 ans que j'ai un magnifique petit tracteur, et je ne lui avais toujours pas fait de butoir à patates ! C'est chose faite ! je l'ai essayé, (entre deux averses !!!), et, après quelques réglages, ça marche ! Triangle d'attelage de tracteur, que j'ai réduit ; deux petits butoirs à oreille, stafor ; Obligé de renforcer la cornière de 40 avec des chaînes, sinon ça pliait ! Il était temps :elles ont grossi terriblement en une semaine ! et heureusement que j'ai une terre sableuse qui ressuie très vite : je peux intervenir quelques heures seulement après la pluie ! Pas encore trouvé de machine pour ramasser les limaces et les doryphores ! Et, pour l'instant, on est épargné par la grêle ! plusieurs villages à proximité ont été sérieusement touchés ! Bonne soirée ! | |
|
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: butoir Mar 05 Juin 2018, 23:11 | |
| Re Michel, Encore C'est bien fait et peut-être à améliorer ... Dis.... tu es en ébullition en ce moment... T'aurais même pas eu le temps d'aller à la B.O. tellement tu produis Pour éliminer le reste.... pas de bol, c'est à la mimine... la tienne Claude.
Dernière édition par MZD77 le Mar 05 Juin 2018, 23:13, édité 1 fois | |
|
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: butoir Mar 05 Juin 2018, 23:12 | |
| salut a tous salut Michel salut Claude sympa mais tu aurais du prévoir de pouvoir régler la largeur , pour les limaces mets des croquettes a chat dans une vieille poêle et cette dernière abritée | |
|
jaja73
Nombre de messages : 1634 Age : 65 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: butoir Mer 06 Juin 2018, 08:08 | |
| Salut les Amies super ton travail comme le dit CLAUDE quand tu va pas à la Belle Oreille tu redouble de travail en tout les cas c'est super à plus tu a la bise de ta copine JAJA | |
|
Billman
Nombre de messages : 686 Age : 68 Localisation : Oosterzele Belgique Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: butoir Mer 06 Juin 2018, 09:33 | |
| Bonjour
Super , pour les limaces un barbarie ou rouan ou autres canards et pour les doryphores des perdrix
A bientot | |
|
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: butoir Mer 06 Juin 2018, 13:03 | |
| Salut les amis ! Billman, le coup des perdrix (belges !) je ne connaissais pas ! mais je crains que ça soit difficile de trouver des perdrix, et apprivoisées en plus ! Pour l'instant, pour dory et limaces, je ne suis pas débordé ! mais j'y vais deux fois par jour ! c'est vraiment un travail de retraité ! j'espère que ceux qui mangeront les patates les apprécieront ! Philippe, le butoir est réglable en tous sens, bien que bien que,mettant toujours les potatoes à 70 cm, je doute que ça soit utile ! mais quand même, vingt ans avant de faire un butoir pour mon petit tracteur, c'est naze ! J'ai toujours aimé, en plus des motocs et des vieux trucs en général, les chevaux et les abeilles :il m'a fallu cinquante ans pour en avoir !!!!(pensez ce que voulez, mais de grâce ne me le dites pas, ça ferait trop mal ! Pour la mécanique, Claude, je recherche toujours un mécano bénévole à plein temps, avis aux amateurs ! Bref, dépêchons-nous, la vie est si courte ! Allez, passez une bonne journée, et portez-vous bien ! | |
|
Billman
Nombre de messages : 686 Age : 68 Localisation : Oosterzele Belgique Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: butoir Mer 06 Juin 2018, 14:26 | |
| Bonjour
Il y a aussi les poules mais il faut les surveiller comme le lait sur le feu pour les empecher de gratter et vaut mieux des race naines sa fait moins de degats ; les perdrix n'etaient pas belges quand je l'ai appris mais rouges et lotoises et c'etait en cour de phytosanitaire dans la partie predateurs naturel c'etait avant le tout pesticides . Bon courrage pour les abeilles car au rhytme ou elles disparaissent sa doit devenir difficile des les garder vivantes , cette année pas une sur mon accacia et sur mais autre fleurs planté dans ce but . A bientot | |
|