| Electrolyse sur cuivre | |
|
+4MZD77 PHILIPPE2877 lionel62 Rémy 85 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Rémy 85
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : La Taillée Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Electrolyse sur cuivre Mar 05 Juin 2018, 15:40 | |
| Bonjour a tous Le sujet de l'électrolyse est souvent de sortie mais principalement concernant le fer .... Ce qui m’intéresse là c'est c'est le cuivre. Alors est ce possible de mettre du cuivre dans un bac à électrolyse ? Pour la solution , idem que pour le fer ( eau déminéralisée + soude ) ? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse ( excusé moi si j'ai mal cherché ) Merci pour vos réponse et vos avis sur la question Bonne journée Rémy | |
|
| |
lionel62
Nombre de messages : 299 Age : 63 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Electrolyse sur cuivre Mar 05 Juin 2018, 18:49 | |
| Bonjour ,
J'ai regarder sur Google mais c'est pour cuivré qu'il utilise de l'eau même du robinet et de la soude
avec forcement un morceau de cuivre au + et la pièce au -
a+lionel | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Electrolyse sur cuivre Mar 05 Juin 2018, 19:15 | |
| bonjour les gars pourquoi ne pas nettoyer le cuivre au vinaigre blanc et rincer
| |
|
| |
Rémy 85
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : La Taillée Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Electrolyse sur cuivre Mar 05 Juin 2018, 19:54 | |
| Salut Philippe. Je ne sais pas si cette technique est efficace ... Après j'ai trouvé plusieurs remède de grands mère sur internet ( citron / gros sel , feuille d'oseille , .... ) L'avantage avec l'électrolyse c'est que c'est efficace et sans forcer ....
Merci pour vos réponses.
Rémy | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| |
| |
polo des îles
Nombre de messages : 1988 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Electrolyse sur cuivre Mer 06 Juin 2018, 17:37 | |
| Salut Tu veux faire une solution avec du cuivre dedans ?
Eau + sulfate de cuivre (bouillie bordelaise) et tu as une solution contenant des ions Cuivre II.
Tu veux électrolyser une pièce en cuivre ?
Si la pièce en cuivre est reliée au + du générateur, le cuivre va se transformer en ions cuivre II (la pièce perd de la matière) Si la pièce est reliée au - du générateur, les ions cuivre II vont se transformer en cuivre (dépôt de cuivre sur la pièce)
A+ | |
|
| |
Minimotor
Nombre de messages : 338 Age : 73 Localisation : Tarn & Garonne (82100) Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Electrolyse sur cuivre Mer 06 Juin 2018, 21:59 | |
| Bonsoir Rémy et tout le monde Avec du sulfate de cuivre (et pas de la bouillie bordelaise qui je crois contient de la chaux éteinte) je fais de la gravure sur cuivre (gravure "douce") je pense que le but recherché est de nettoyer du cuivre pour le vert-de-gris le bicarbonate est très efficace Bonne soirée .@+++.Henry. | |
|
| |
Rémy 85
| Sujet: Re: Electrolyse sur cuivre Jeu 07 Juin 2018, 08:19 | |
| Bonjour messieurs
Merci pour vos réponses !!
Je vais abandonné l'idée de,l'électrolyse ( qui me semble risqué malgré tout .... )
Je vais simplement nettoyer avec les bon vieux remèdes de grands mère .
Minimotor tu parle de bicarbonate ??? Comment tu t'y prend au juste ?
Pour les petites pièces je peux les mettres a tremper dans du vinaigre blanc ( tiède ? ) ?
Bonne journée
Rémy | |
|
| |
Minimotor
Nombre de messages : 338 Age : 73 Localisation : Tarn & Garonne (82100) Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Electrolyse sur cuivre Jeu 07 Juin 2018, 14:35 | |
| Salut Rémy et tout le monde C est une recette d ancien qui fonctionne pas trop mal (il ne faut pas me demander pourquoi) :un demi verre de bicarbonate dans une litre d eau bouillante (de préférence dans une galle en alu ) tu plonges ta pièce un "certain" temps (mais elle ne risque rien ) et l oxydation a disparu Bonne après-midi .@+++.Henry. | |
|
| |
deuchman22
Nombre de messages : 68 Age : 71 Localisation : charente Date d'inscription : 28/04/2020
| Sujet: Re: Electrolyse sur cuivre Jeu 08 Oct 2020, 07:42 | |
| bonjour ! quand les cosses de batterie sont sulffatées !il suffit de les tremper dans un verre d'eau ,au bout de 5 minutes elles sont propres par action chimique naturelle | |
|
| |
JP24
Nombre de messages : 213 Age : 65 Localisation : SAINT ASTIER 24 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Electrolyse sur cuivre Jeu 08 Oct 2020, 21:12 | |
| Salut a tous Pour nettoyer les supports de batterie et ou les cosses comme l'indique deuchman22 ,mais avec de l'eau de pluie ou distillée . Cette eau est neutre et elle est plus efficace que l'eau du robinet chargée de minéraux . Il faut laisser tremper la pièce . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Electrolyse sur cuivre | |
| |
|
| |
| Electrolyse sur cuivre | |
|