simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !

+14
pp60b Nicolas
NRJK38
chenillard77
jeff
DOMI44
PHILIPPE2877
richard84
laplume
Marc12
ypert daniel
loloh34
Jojo68
Charriers
PIJO3007
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc12

Marc12

Masculin Nombre de messages : 2410

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018, 15:06

Bonjour

Je tiens à remercier particulièrement mon Ami Thierry qui est toujours présent pour me donner un coup de main, que ce soit pour un voyage de récupération, une réparation, une aide pour finir l'installation de mon petit hall d'exposition sans compter les cadeaux qu'il m'a fait en matière d'engins ou d'accessoires, Thierry! ce petit "musée" est aussi le tien! Wink

Quelques clichés supplémentaires!

Daniel mon petit valet bien commode pour installer mes engins sur les "rails de l'autoroute" comme le dit Marc

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 28s4r8

Une reconstitution de l'atelier de Monsieur Panchaud, l'importateur Simar avec son établis, ses étaux, ses placards et autres rangements.

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 28sj0a

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 28xysl

Le drapeau Suisse à côté du nôtre

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 286ywb

Vues d'ensemble

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 28moxl

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 28pzy6

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 28ixde

Je vais pouvoir m'atteler à la restauration de mes Simar cheers

Si vous passez dans la région de Millau - St Affrique en Aveyron, je vous ferais visiter mon expo avec plaisir, laissez moi un Mp

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers

Masculin Nombre de messages : 3503

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018, 17:39

Hello Marc et les travailleurs du musée, Hello à tous

Merci pour l'invitation, Marc. Ce peut être un but pour descendre dans le sud.
Je me représente mieux avec les vues d'ensemble, l'étendue de ta collection. Combien en as-tu? Je pense qu'il y a aussi des doublons.
Combien fonctionnent? Le bruit des Simar qui se répercute dans les montagnes ça doit être impressionnant...
Bonne remise en état de tes machines avec les copains.
C'est un post passionnant.
Cordiales salutations à tous
Charriers
Marc12

Marc12

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018, 19:10

Bonsoir

Salut Christophe

Les Simar ne rentrent pas tous dans mon hangar Crying or Very sad , il y en à une quarantaine plus d'autres en cours de restauration et d'autres chez un ami, une grosse cinquantaine en tout, il y en les 3/4 qui fonctionnent.

Les doublons ce sont les 56 (3 engins) ensuite les 40 mais il y a un B, un C et un D.

A plus

Marc
NRJK38

NRJK38

Masculin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018, 20:54

bonsoir à tous
bravo Marc et tes acolytes pour cette belle reconstitution de
gamme de batraciens simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 287628
bonne nuit
Lilian

PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 13572

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018, 21:11

Bonsoir
J'ai encore des photos à vous montrer mais je suis parti hier Dimanche à 5 heure du mat' pour Limoges
....où je suis sans ordinateur ni photos....
Vous les aurez à mon retour !

matraque1

a+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas

Masculin Nombre de messages : 1248

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018, 21:41

C'est beau simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 287628
PIJO3007

PIJO3007

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018, 21:00

bonsoir
Comme promis, aussitôt revenu, aussitôt d'autres photos !

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Img_2415

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Img_2419

la reconstitution de l'atelier de l'importateur SIMAR situé dans les Bouches du Rhône

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Img_2417

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Img_2416

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Img_2418

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Img_2422

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Img_2421

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Img_2420
PIJO3007

PIJO3007

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018, 21:04

toutes les pièces détachées sont estampillées SIMAR....quel bonheur de voir que tout ça a pu être conservé :

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Img_2423

des plaques émaillées sont accrochées aux murs de ce petit Musée :

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Img_2424

il y a même l'hommage du petit-fils de Marc qui a dessiné le "tracteur de Papou" !
simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Img_2425
PIJO3007

PIJO3007

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018, 21:12

un peu de musique !

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Img_2426

le problème de Marc ne sembla pas résolu avec l'ouverture de ce Musée !
en effet le problème de place est déjà bien présent :!!!

la preuve : ce magnifique SOMUA (fabriqué en Suisse par SIMAR) de 1919 (un siècle pour cet ancêtre !!!)

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Img_2427

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Img_2428

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Img_2430

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Img_2429
PIJO3007

PIJO3007

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018, 21:18

il y en a d'autres qui sont encore à l'atelier....mais il va falloir qu'ils jouent des coudes s'ils veulent se faire une place au sein du Musée !

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Img_2431

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Imgp1317

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Imgp1319

MERCI encore Marc pour la visite guidée !
simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Imgp1318

et aussi pour les docs anciennes que tu m'as confiées !

j'ai oublié de montrer que Marc n'est pas si sectaire que ça ....

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Img_2432

A+
JP
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7346

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018, 23:02

Bonjour,

Je n'étais pas libre pour l'inauguration mais je viendrai une autre fois, c'est superbe!!!!!
Merci pour le reportage, l'ambiance devait être superbe!! simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 287628 simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 287628 simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 287628

A+

serge

Marc12

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018, 07:52

Bonjour

Merci JP! simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 287628 simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 287628 tu as raisosn il me faudrait une annexe pour le reste matraque1 matraque1

Lillian, Serge c'est quand vous voulez Wink

A plus

Marc
loloh34

loloh34

Masculin Nombre de messages : 2100

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018, 12:52

bonjour a tous

salut marc

pour agrandir tu casse le cabanon qu il y a derriere et tu fait un appentis collé a garage une ouverture et 50 m2 de plus

ni vue ni connu simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 287628

a+ laurent
Simar 83

Simar 83

Masculin Nombre de messages : 4385

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 18:07

Bonjour à tous

Il faut bien sur aussi remercier Mr Panchaud et sa famille pour les nombreux cadeaux qu'ils nous ont fait et l'accueil amical qu'ils nous ont réservé à Charleval, c'est 100 ans d'histoire qui menaçaient de disparaitre bravo Marc pour ce sauvetage et la bonne idée (de Marc) c'était de récupérer aussi le décor de l'atelier.
Marc, aujourd'hui c'est toi Mr SIMAR et je suis heureux d'avoir pu t'aider.
Je dois retourner encore une fois au château, la semaine prochaine certainement si tu as des regrets Marc dis le moi simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 612313

A bientôt vous tous
Thierry
Marc12

Marc12

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 22:09

Bonsoir

Merci Thierry, ce sera toujours toi le meilleur! Wink

Vu que tu vas à Charleval tu n'as qu'à récupérer le grosse balance, les deux cuisinières et quelques étagères, ça devrait rentrer dans la remorque avec les caisses!! matraque1 simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 612313 simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 612313

Passes le bonjour et remercie encore nos généreux donateurs.

A plus

Marc

PIJO3007

PIJO3007

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 08:09

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 1574
Simar 83

Simar 83

Masculin Nombre de messages : 4385

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 08:17

C'est vrai qu'elles sont belles ces cuisinières mais le poids matraque1
JP toujours prompt à dégainer simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 612313
Bonne journée à tous
Thierry
PIJO3007

PIJO3007

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2018, 17:33

Bonjour
Marc, j'ai trouvé celui qui manque vraiment à ton Musée !  war1

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 2018

cherchez bien, il y a bien un motoculteur sur la photo !!!!  simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 612313

Il a même gardé son rotavator !!!!   lol!  

a+
JP
Marc12

Marc12

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2018, 18:11

Bonsoir

Champion JP fallait la trouver celle-là! simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 287628
Difficile de reconnaitre le type, peut-être un 66 diesel italien (il y avait des modèles de Simar différents en Italie par rapport à ceux de chez nous je chercherais dans mes docs

Je profite du post pour relancer ma recherche de vieux bidons et plaques publicitaires en rapport avec la vieille mécanique, vous pouvez me proposer en MP Wink

A plus

Marc
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12266

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2018, 19:43

Salut les potos !

Bravo Marc : un vrai paradis ! Tu as bossé, t'as fait des tas de Kilomètres, t'en as ch..é, mais tu y es arrivé !!!!
cheers CHAMPAAAAAAAAGNE !!! cheers

Ciao !
Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Charioux

Charioux

Masculin Nombre de messages : 875

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 08:00

Salut Marc

J'en suis sur le c.l!!
Travail de titan et un merveilleux endroit où,j'espère, beaucoup viendront voir ces belles machines!
Félicitations
AM
Marc12

Marc12

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 11:46

Bonjour

Salut André, tu passes quand tu veux! Wink

A plus

Marc
Marc12

Marc12

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2018, 16:58

Bonjour

Ca y est Michel elle a trouvé sa place, encore merci!! simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 287628 simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 287628

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 04qe8g

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 04dvj5

A plus

Marc
PIJO3007

PIJO3007

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2018, 18:38

Bonjour
De bien belles plaques! cheers
a+
JP
Marc12

Marc12

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019, 17:53

Bonjour

Dernièrement, au cours d'un de leurs périples, le club des Lutins Motocyclistes Bitterois s'est arrêté pour visiter mon petit hall d'exposition.

Grand moment d'échange et de partage, un de mes objectifs lors de la création de mon exposition, prochainement un club de vieilles 2 cv devrait faire une halte aussi! cheers
simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 29ioz8

simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 29fx8o

https://youtu.be/ChI5CQxXM4g

https://youtu.be/ybTPZY8m5fc

https://youtu.be/MflSanaPxIQ

A plus

Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !   simar - Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron ! - Page 2 Empty

Le Musée des grenouilles SIMAR vient d'ouvrir en Aveyron !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant