Avis achat micro tracteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

5 participants
AuteurMessage
nux21

Masculin Nombre de messages : 2

Avis achat micro tracteur Empty
MessageSujet: Avis achat micro tracteur   Avis achat micro tracteur EmptyJeu 24 Mai - 8:16

Bonjour à tous,
Je me présente, Romain, j'ai fais l'acquisition d'un terrain non constructible de 6000m2 en Bourgogne, plus précisément en Côte d'Or, près de Dijon. Plusieurs projets prévus dessus, notamment potager, plantation de fruitiers, haies, terrain de loisirs, etc.
J'ai récemment défriché le terrain avec une bonne débrousailleuse : s'y trouvaient notamment les végétaux suivants, entre autres, mais les plus notables : du cornouiller diamètre maxi de 2cm, de la ronce, des pins que j'ai abattu en parti et preque fini de dessoucher. Vient maintenant l'étape de rendre tout cela propre et exploitable pour la suite (je voudrais notamment engazonner et pouvoir tondre l'herbe annuellement sans être embêter par les petites souches (tiges ?) des arbustes qui sont encore présentes dans le sol et qui dépassent parfois de 2/3 cm) Le terrain est calcaire et plutôt caillouteux.

Voilà comment je pense procéder (n'hésitez pas à me faire des remarques si vous trouvez cela inadapté)
-> débarder mon bois/mes souches qui sont sur place
-> retourner la terre avec une petite charrue de manière à décoller les petites souches restantes, et décompacter le sol
-> passer avec une fraise enfouisseuse de pierres
-> engazonner
-> tondre régulièrement

De plus, des tas de terre se trouvent sur place, je pensais donc également investir dans une benne et/ou remorque de manière à étaler tout ça sur le terrain.
Ainsi, j'envisage donc m'orienter vers l'achat d'un micro tracteur pour réaliser tout ça. Au niveau caractéristiques, je pense qu'un 20cv serait bien, 4 roues motrices, peut-être transmission hydrostatique (sans vraiment comprendre pourquoi)

Le fait qu'il soit homologué pour la route de m'importe peu.
Mon budget serait de 4000 à 6000€ pour le tracteur. Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais je suis plutôt débrouillard.
Qu'en pensez-vous ? Cela vous paraît-il cohérent ? Sur quelle piste de modèle de tracteur me metteriez-vous ??

Je vous mets deux photos du type de terrain dont il s'agit (on ne voit pas bien mais c'est toujours mieux que rien...) : -> hxxps://drive.google.com/drive/folders/1HQGo9Grtbk-_wFWs3wJ6DsrIQnLv8-Cf
(remplacer hxxps par https)

Combien de CV me faudrait-il pour être tranquil ? Quand on zoome sur l'image, on peut apercevoir au sol les petits rejets de tiges de cornouillers, quel travail de terrain me faut-il faire pour retrouver quelque chose de propre et pouvoir rengazonner ? Labour ? Broyage ? Rotavator ?

Je vous remercie vivement d'avance !!
A très bientôt
Romain
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: Avis achat micro tracteur   Avis achat micro tracteur EmptyJeu 24 Mai - 8:55

Bonjour à tous, bonjour Romain,

cheers Bienvenue à toi, en attendant les avis des plus pros.... Le lien direct de tes photos : https://drive.google.com/drive/folders/1HQGo9Grtbk-_wFWs3wJ6DsrIQnLv8-Cf
Joli coin:flower:
Amicalement, Claude. Laughing Wink
mimi57

mimi57

Masculin Nombre de messages : 2071

MessageSujet: avis achat micro tracteur    Avis achat micro tracteur EmptyJeu 24 Mai - 18:25

bonjour

pour le tracteur minimum 30cv  en 4*4
pas trop de nouveauté

un bon gyrobroyeur 100/120 de large  
+ rotavator  110/

car l'entretient devient plus couteus s'il et de dernière génération

a+
mimi57
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 6491

MessageSujet: Re: Avis achat micro tracteur   Avis achat micro tracteur EmptyJeu 24 Mai - 18:40

salut les gars
si ton terrain est plat prends un tracteur style d22 ou pony
c est costaud et l entretien est simple , ce n est que mon avis
nux21

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Avis achat micro tracteur   Avis achat micro tracteur EmptyJeu 24 Mai - 20:38

Merci pour vos réponses ! J'ai donc plusieurs sons de cloche... si je ne m'abuse, un d22 ou pony c'est en dessous les 20cv non ? Du coup, est-ce qu'un micro tracteur de 20cv ferait l'affaire ??

Merci !
pony53

pony53

Masculin Nombre de messages : 3085

MessageSujet: Re: Avis achat micro tracteur   Avis achat micro tracteur EmptyJeu 24 Mai - 20:51

Salut à tous !
Philippe, un pony n'est pas assez cher ! Romain parle de 6000 € !
Je donne mon avis :
Un 4 X 4, je ne vois pas l'utilité : terrain plat, calcaire donc sec...
Un petit kubota 4 X 4 12 cv avec roto était vendu NEUF en promo pour 6500 € !
Un D 22 ou un petit gris, ou un Deutz, c'est increvable et pas cher :j'en ai vendu un restauré, en très bon état pour 2000 €.
Bref, Romain, tu as le choix pour moins de 3000 €, mais le pony est un peu léger.
L'hydrostatique, sur une tondeuse c'est pratique, mais sur un tracteur, je n'en vois pas l'utilité !
Voilà mes réflexions philosophiques ! Avis achat micro tracteur 612313

Bonne soirée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis achat micro tracteur   Avis achat micro tracteur Empty

Page 1 sur 1