| une des derniere beauter de la natur ? | |
|
+5alainbois julotracto vlrd56 DOMI44 mimi57 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mimi57
Nombre de messages : 2074 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: une des derniere beauter de la natur ? Sam 05 Mai 2018, 13:35 | |
| | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 201 Age : 69 Localisation : 44 -Sud loire Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: une des derniere beauter de la natur ? Sam 05 Mai 2018, 13:43 | |
| Salut à tous; Salut mimi, Les photos sont superbes! Et les 'bêtes' splendides MERCI de nous faire partager ca que la nature nous donne ! A+ | |
|
| |
vlrd56
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 14/12/2010
| |
| |
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 46 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: une des derniere beauter de la natur ? Sam 05 Mai 2018, 22:31 | |
| Hello mimi . Superbe les photos, j' adore. C' est ma race de cheval préféré avec le boulonnais et l' ardennais . Mon grand père faisait tourner la ferme avec deux traits du nord, avant d' acheter un petit gris, sont premier tracteur. Mon père était jeune, mais il se souviens avoir vu pleurer mon grand père quand ils sont partis à l' abattoir, victime de la mécanisation. Dans un village a coté il y a un gars qui bricole encore avec un trait, c' est dingue, le cheval est capable de rentrer seul des champs, il va les yeux fermé jusqu' a son box. de bien belles images. @+ julo | |
|
| |
alainbois
Nombre de messages : 77 Age : 73 Localisation : Pujaudran Date d'inscription : 29/06/2018
| Sujet: Re: une des derniere beauter de la natur ? Mer 11 Juil 2018, 15:52 | |
| J'ai connu l'ardennais qui labourait les champs et faisait tous les travaux de la terre dans les années 1960 , ça laisse de superbes souvenirs ; j'ai vu des attelages de 4 chevaux tirant des remorques remplies de bottes de blé a l'époque des moissons anciennes ! en travail quand il faisait chaud ils transpiraient et cela faisait de la mousse blanches aux endroits de l'harnais d'encolure ;
a la fin de l'après midi une fois dételés ils aller s'abreuvoir d'eau fraiche et rentrés tout seul dans l'écurie ! | |
|
| |
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: une des derniere beauter de la natur ? Mer 11 Juil 2018, 21:01 | |
| Je ne le jouerai pas demain , il est pas prés ,trop jeune | |
|
| |
Micol
Nombre de messages : 143 Age : 79 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Re: une des derniere beauter de la natur ? Jeu 12 Juil 2018, 07:51 | |
| - julotracto a écrit:
- Dans un village a coté il y a un gars qui bricole encore avec un trait, c' est dingue, le cheval est capable de rentrer seul des champs, il va les yeux fermé jusqu' a son box.
Mon arrière grand-père était boulanger. La nuit, il faisait le pain et le jour il le distribuait dans les villages et fermes avec sa charrette à cheval. Quand dormait-il ? tout simplement dans la charrette sur le chemin du retour, après avoir trinqué un peu partout. Le cheval savait rentrer tout seul. | |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: une des derniere beauter de la natur ? Jeu 12 Juil 2018, 21:35 | |
| bonsoir à tous merci mimi pour ces photos moi aussi j'adore ces chevaux , et comme julotracto également les boulonnais et l' ardennais . mon oncle était viticulteur et il avait 2 boulonnais , et j'ai de très bon souvenir de ses chevaux .
récemment , j'ai rencontré un ancien collègue de travail des années 1975 à 1985 , et surprise il sait installé à son compte en 2008 , et fabrique des outils tractés pour chevaux et pour vignoble essentiellement .ça m'a pas étonner car je le savais constructeur né , un parfait touche à tout . viti meca matériel aux couleurs orange et verte
https://www.google.com/search?tbm=isch&q=gilles+duvin+materiel+viticole&chips=q:gilles+duvin+materiel+viticole,online_chips:traction+animale,online_chips:vitim%C3%A9ca&sa=X&ved=0ahUKEwiep4nW_5ncAhXDbRQKHYpNC3UQ4lYIKigC&biw=1920&bih=923&dpr=1#imgrc=oCdVFhufHjXxmM:
A plus Michel | |
|
| |
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: une des derniere beauter de la natur ? Jeu 12 Juil 2018, 23:06 | |
| Salut à tous ! Comme beaucoup de vieux, je me souviens aussi de la dernière ardennaise de la ferme : plus d'une tonne de muscles, et douce comme un agneau ! Elle fut remplacée par le petit gris à essence, moteur Continental, le seul tracteur de la ferme jusqu'à la mort de mon père ! Quand on binait les champs de betteraves, elle savait tourner toute seule en bout de champ et s'engageait toute seule dans la nouvelle ligne ! Mais quelle coutume barbare de leur couper la queue ! heureusement que c'est enfin interdit ! Toutes les races de trait sont sympas, le Breton, le Comtois, et dans la Perfide Albion : le Clydesdale et le Shire ! Quels animaux magnifiques ! Il y a un timide retour de l'attelage hors loisirs, par exemple à Trouville : transport des ordures... et des scolaires !!! Je pense que ça serait une des solutions pour réduire la pollution des villes. Chez moi, les traits sont moins imposants, mais tout aussi sympathiques ! Bonne soirée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une des derniere beauter de la natur ? | |
| |
|
| |
| une des derniere beauter de la natur ? | |
|