Salut Tom
Content de te retrouver, je pensais que tu boudais
Pour la vis de réglage sur le côté la mienne est soudée…regarde =>
Mais la vis qui se trouve au milieu, elle n'est pas plutôt faite pour régler la dureté du passage embrayé ou débrayé ? Plus tu vis plus ça compresse le ressort et plus ça appuis dur sur la bille… après je me trompe peut-être…
Je pense que de mon côté ça a été bricolé, j'ai un gros ressort qui je pense doit être d'origine et un plus petit qui se trouve dans le plus gros (ce petit ressort n'a rien a faire ici, tu confirmes ? ) =>
En tout cas je n'ai que ça et je n'ai pas vu de goujon fendu…
Je précise que le gros ressort ne dépasse pas quand je le place dans la vis de réglage…c'est pourquoi quelqu'un a dû mettre le petit ressort qui lui dépasse et compresse la bille mais très faiblement étant donné que c'est ni plus ni moins qu'un ressort de stylo bille…
Que pense tu si j'étirai le gros ressort de manière à ce qu'il dépasse de 4 ou 5 millimètre afin qu'il compresse de nouveau la bille ?
Je peux aussi mettre une cale dans le fond de la vis de réglage etc….
J'aimerai effectivement que ce soit assez ferme, que ça débraye ou embraye pas tout seul….
Si ce n'est pas assez dur je remets une petite cale (rondelle) dans le fond de la vis de réglage, replace mon ressort et j'essaie… et si c'est trop dur je fais le contraire…
Quand dis-tu ?
Merci