rota de pp2b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 rota de pp2b

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




rota de pp2b  Empty
MessageSujet: rota de pp2b    rota de pp2b  EmptyJeu 3 Mai 2018 - 10:59

help

je ne sais pas comment faire pour remonter ça,

quelqu'un parmi vous à déjà démonter puis remonter un rota de pp2b ? =>

rota de pp2b  Dsc_0944
rota de pp2b  Dsc_0946
rota de pp2b  Dsc_0945


il y a une petite bille en acier, mais je sais pas dans quel trou  la mettre et comment (il  y en a 2) ça dépend de la position embrayé ou pas , je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ?

je suis à 2 doigt de finir mon pp2, j'ai plus que ça et la mise en route a faire, mais là je bloque....

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

rota de pp2b  Empty
MessageSujet: Re: rota de pp2b    rota de pp2b  EmptyJeu 3 Mai 2018 - 11:43

Bonjour à tous !


Pour la commande du rota, il faut que la fourchette (encadrée sur la photo 1) vienne dans la gorge à l'intérieur du rota (encadrée sur la photo 2).....


rota de pp2b  Img_8918

rota de pp2b  Img_8917



Mais pour bien y arriver, surtout à mettre la bille, tu dois avoir une vis de reglage sur le côté du rota

rota de pp2b  Img_8916


Elle est composé d'un ecrou (qui permet de faire le blocage par contre ecrou), et d'un goujon fendu, et creux de l'autre côté.

Une fois la fourchette en place, tu peux remonter cette vis, avec le ressort qui va dans le goujon, puis la bille en bout.

Ensuite, tu serres plus ou moins (plus tu serres, plus la commande sera dure a enclencher/déclencher)....
Tu essayes d'être à peu près pareil qu'au démontage......


Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, pas évident les dernières petites étapes......



Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rota de pp2b  Empty
MessageSujet: Re: rota de pp2b    rota de pp2b  EmptyJeu 3 Mai 2018 - 17:42

Salut Tom

Content de te retrouver, je pensais que tu boudais  Wink

Pour la vis de réglage sur le côté la mienne est soudée…regarde =>

rota de pp2b  Dsc_1218




Mais la vis qui se trouve au milieu, elle n'est pas plutôt faite pour régler la dureté du passage embrayé ou débrayé ? Plus tu vis plus ça compresse le ressort et plus ça appuis dur sur la bille… après je me trompe peut-être…

Je pense que de mon côté ça a été bricolé, j'ai un gros ressort qui je pense doit être d'origine et un plus petit qui se trouve dans le plus gros (ce petit ressort n'a rien a faire ici, tu confirmes ? )  =>

rota de pp2b  Dsc_1219




En tout cas je n'ai que ça et je n'ai pas vu de goujon fendu…

Je précise que le gros ressort ne dépasse pas quand je le place dans la vis de réglage…c'est pourquoi quelqu'un a dû mettre le petit ressort qui lui dépasse et compresse la bille mais très faiblement étant donné que c'est ni plus ni moins qu'un ressort de stylo bille…

Que pense tu si j'étirai le gros ressort de manière à ce qu'il dépasse de 4 ou 5 millimètre afin qu'il compresse de nouveau la bille ?

Je peux aussi mettre une cale dans le fond de la vis de réglage etc….

J'aimerai effectivement que ce soit assez ferme, que ça débraye ou embraye pas tout seul….

Si ce n'est pas assez dur je remets une petite cale (rondelle) dans le fond de la vis de réglage, replace mon ressort et j'essaie… et si c'est trop dur je fais le contraire…

Quand dis-tu ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rota de pp2b  Empty
MessageSujet: Re: rota de pp2b    rota de pp2b  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rota de pp2b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echange rota ppx contre rota pp3b
» echange rota ppx contre rota pp3b
» doc pp2b...
» pp2b
» pp2b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: