Motobêche Gutbrod
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Motobêche Gutbrod

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neopaulo




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 13/05/2014

Motobêche Gutbrod Empty
MessageSujet: Motobêche Gutbrod   Motobêche Gutbrod EmptyVen 20 Avr 2018, 17:03

Bonjour,

Je viens de récupérer une petite motobêche de la marque Gutbrod a priori. Je ne connais pas grand chose en mécanique même si j'ai quelques notions, et surtout j'adore apprendre Smile

J'ai résolu le problème du lanceur qu'on voit défait sur les photos.
La machine démarre puis cale très rapidement derrière; il est entreposé (pas forcément dans de très bonnes conditions) depuis au bas mot 6 ans.
Maintenant j'aimerai déposer le carburateur pour pouvoir tout nettoyer correctement avant de le remettre en marche. Et c'est là où j'ai besoin de vous !

Je voudrais savoir comment m'y prendre pour démonter, dans quel ordre, etc., afin de ne surtout rien casser (et éventuellement parvenir à tout remonter correctement).

Le souci est que je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce moteur, donc pas de tuto pour le démontage..... Je sais simplement que c'est un 2 temps.

Donc si vous pouviez m'aider ce serait trop top ! Merci par avance aux passionnés qui donnent de leur temps aux débutants Smile

Motobêche Gutbrod Img_0615
Motobêche Gutbrod Img_0613
Motobêche Gutbrod Img_0614
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Motobêche Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: Motobêche Gutbrod   Motobêche Gutbrod EmptyVen 20 Avr 2018, 21:42

bonsoir
c est un moteur brigg ou un cousin
tu dois avoir 2 ecrous , attention au ressort de regulation
perso je mettrais un module electronique avant de tout demonter , tu verras si il tient le ralenti et autre soucis
Revenir en haut Aller en bas
DOMI44

DOMI44


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 69
Localisation : 44 -Sud loire
Date d'inscription : 05/09/2012

Motobêche Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: Motobêche Gutbrod   Motobêche Gutbrod EmptyVen 20 Avr 2018, 22:05

Salut à tous,
Salut neopaulo,

C'est une motobèche vendue sous la marque MG MoneyGoyon fabriquée par Motostandard.
Elle est équipée d'un moteur 2 temps Aspéra ( moteurs fragiles ) Désolé mais je ne connais pas le type.

S'il démarre c'est déjà un bon point!
Tu as raison de nettoyer le carburateur; ce n'est pas bien compliqué, observe bien la position des pièces, fais des repères, prends des photos...
Un point à vérifier: je pense qu'il y a un système de clapets entre le carbu et le moteur; ce sont des petites lamelles, vérifie qu'il n'y en as pas de cassées. Au remontage fais attention à l'étanchéîté à cet endroit (il ne faut pas de prise d'air)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motobêche Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: Motobêche Gutbrod   Motobêche Gutbrod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motobêche Gutbrod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fraise de 320mm pour motobeche anglaise
» Recherche docs motobeche MOTOSTANDARD avec moteur Bernard
» Gutbrod MF 70
» salut a tous , pouvez vous me filer un pti coup de mains
» motoculteur staub diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: