Bonjour à tous
SALUT Serge
ALORS ,les résultats arrivent?
Tu vois que la solution va se rapprocher de la mienne ,c'est à dire , greffer un boîtier de fourgon ou 4x4 comme dit Sboub!!
Moi j'avais ce boîtier de fourgon depuis très longtemps,il attendait une occasion de se manifester , ça a été Royal.
Dans ton cas il y a deux opportunités.
1:::Le montage articule les roues avant , ça braque ,mais le rayon va ÊTRE grand!!Avec la remorque,selon la longueur du timon ,ça va couper dans les virages , IL faudra que le pilote soit assit sur le siège fixé au timon ,qui est rigide par rapport au motoc , là ,on est dans la configuration d'un véhicule normal ,.
2. ::
Le boîtier commande un levier qui prend appuis par rapport a l'Ar du remorqueur.Il faudra créer une articulation , """Costaude. """ ??
Ensuite ,on fait la platine qui fixe le boitier sur le Timon ,d'accord? Et maintenant il faut fabriquer la barre de Direction qui viendra prendre appuis contre l'Ar du Motoc ,
Ainsi quand la direction est actionnée , l'Angle s'ouvre ou se referme ,et Ça Fonctionne
La différence ,entre les deux montages. C'est l'Angle de Braquage.
C'est ce que j'ai appliqué sur mon tracteur articulé en remplacement de la crémaillère sans dents
Le mieux c'est les roues directrices.
Bon,j'espère que je me suis bien fais comprendre.
SALUT Serge.✌. Courage