cote des soupapes du W 112
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cote des soupapes du W 112

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bobinet




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 13/10/2017

cote des soupapes du W 112 Empty
MessageSujet: cote des soupapes du W 112   cote des soupapes du W 112 EmptyDim 04 Mar 2018, 13:07

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les cotes précises des soupapes équipant les W 112 ( adm et échap )

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

cote des soupapes du W 112 Empty
MessageSujet: Re: cote des soupapes du W 112   cote des soupapes du W 112 EmptyLun 05 Mar 2018, 10:46


Bonjour,

Sur le w112 les soupapes d'admission et d'échappement n'ont pas la même référence et sont marquées
ADM et ECH sur la tête, mais les cotes sont les mêmes.
J'ai mesuré longueur totale 110mm, diamètre de la tête 30mm, diamètre de la tige 6.9mm.

A+ Michel


Revenir en haut Aller en bas
bobinet




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 13/10/2017

cote des soupapes du W 112 Empty
MessageSujet: Re: cote des soupapes du W 112   cote des soupapes du W 112 EmptyLun 05 Mar 2018, 15:34

merci Michel pour ce renseignement

je demandais cette précision car je vais essayer de préparer une culasse en parfait état pour mettre sur mon pp5b ( avec un carbu qui soit aussi en meilleur état que le miens. il y a du jeu partout !!! )

Pour les soupapes d'échappement ça a l'air d'être de plus en plus compliqué d'en trouver des neuves ( y'en à quand même à environ 80 euros pièce chez un détaillant du net... )
il serrait intéressant de savoir la différence entre les 2 puisque si ce n'est pas une différence de taille, c'est vraisemblablement une différence de traitement de surface ???

Dans ma jeunesse j'avais un N4C 350cc MOTOCONFORD ( 2 ou 3 mille exemplaires pas plus ) avec 2 cylindres l'un derrière l'autre ( inutile de dire comment chauffait celui de derrière !! )
j'avais fait retailler des soupapes dans des soupapes de R8 gordini ( si mes souvenirs son bon ) car c'est celles qui s'en approchaient le plus, le tourneur avait coupé la queue et refait des entailles pour la tenir avec les petites coupelles.

donc c'est peut-être une idée à déterrer !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cote des soupapes du W 112 Empty
MessageSujet: Re: cote des soupapes du W 112   cote des soupapes du W 112 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cote des soupapes du W 112
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Am10
» contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres
» staub 5000M avec Bernard 617
» jeu soupapes 127 bis
» Jeu aux soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: