Nombre de messages : 174 Age : 44 Localisation : La chapelle sur erdre Date d'inscription : 24/06/2016
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Mer 16 Déc 2020, 09:38
Bonjour
Je commence à remonter le moteur
Le mot d'ordre ici est LUBRIFIER LUBRIFIER
Serrage au couple de 5.9m.kg soit un peux prés 59N.m et ne surtout pas oublier de rabattre les plaques arrêtoirs
Serrage à 1.6 m.kg soit 16 N.m
Pour les cames il faut faire attention. Bien caler en mettant les marques l'une face à l'autre. Pour ma part je les positionnes face à face en position compression piston PMH.
Serrage également à 1.6 m.kg soit 16 N.m
Au passage j'ai changé les goujons et mis de M8 car ils entaient bien abimés
Bonne journée,
PP4BS
Nombre de messages : 174 Age : 44 Localisation : La chapelle sur erdre Date d'inscription : 24/06/2016
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Mer 16 Déc 2020, 10:02
Bonjour,
Je remonte le moteur petit à petit
Le mot d'ordre ici est LUBRIFIER LUFRIFIER
Serrage des coussinets au couple de 5.9m.kg soit un peu prés 59 N.m. J'avais repéré le sens lors du démontage je les remonte dans le même sens.
Serrage du plateau à 1.6m.kg soit 16N.m
Attention à bien caler mettre les repères face à face. Je les mets en position compression soit le piston en PMH
Serrage de la plaque triangulaire et la plaque d’arrêt à 1.6m.kg soit 16N.m
Au passage j'ai changé les goujons M7 en M8 car ils étaient bien abimés Vous pouvez voir l'outil qui est bien utile.
Bonne journée,
Une autre opération très importante que je tiens à vous montrer est la rectification des soupapes, les sièges et en fin le rodage avec la patte GROS GRAIN et GRAIN FIN
Voyons d'abord l’état des soupapes. Elles sont bien creusés
Je fabrique d'abord une pince Fondu Diam 7 afin de la maintenir en place dans le tours. J'utilise des mors doux
Position dans le tours. J’utilise une perceuse avec une petite meule grain fin. L’opération consiste à faire tourner la soupape en petite vitesse et l'outil à haute vitesse. l4ideal serai d'avoir une broche pneumatique à haute vitesse mais bon je fais avec les moyen.
Le résultat est très correcte pour moi cela me convient
je vous mets une vidéo
Voici le résultat
PP4BS
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Mer 06 Jan 2021, 17:06
Bonjour,
Tout d'abord Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2021.
Après la rectification des 2 soupapes, je passe aux 2 sièges. J'utilise cet outil
Puis rodage avec la pâte Gros Grains puis Grains fin
Je continu le remontage
Voici une petite astuce pour compresser les ressorts avec des collier que je coupe par la suite
Changement de joint SPI
Changement de joint du joint Torique et le joint feutre en bout de l'axe de régulation bien lubrifier le joint torique avant sa mise en place
Joint papier en place après une lubrification légère
Une vue de l'ensemble
C'est tout pour le moment.
Bonne soirée et à très vite
kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Mer 06 Jan 2021, 19:00
Bonsoir à tous !
Merci de nous partager la suite de cette remise en état !
Et un grand bravo pour toutes les explications bien illustrées (et avec vidéos !). Encore un Staub qui va sortir de l’usine !