Nombre de messages : 174 Age : 44 Localisation : La chapelle sur erdre Date d'inscription : 24/06/2016
Sujet: Il est gros il ne roule pas PP6B Jeu 1 Mar - 10:06
Bonjour à toutes et à tous,
Il est gros il ne roule pas PP6B mais il est bien arrivé.
Et comme il ne roule pas (roues bloquées) il a fallut utiliser les gros moyens allez hop photos pour le plaisir des yeux
[
Bonne journée
nicolas 49
Nombre de messages : 983 Age : 49 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Jeu 1 Mar - 11:28
bonjour à tous ,
belle bête !!
tu n'as pas peur que le crochet lache ?...
cordialement
Nicolas
PP4BS
Nombre de messages : 174 Age : 44 Localisation : La chapelle sur erdre Date d'inscription : 24/06/2016
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Jeu 1 Mar - 12:06
Slt Nicolas,
Un jeu d'enfant, une bonne sangle un bon crochet et c'est parti.
A Plus
PP4BS
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Jeu 7 Mar - 15:07
Bonjour TMA,
J'ai acheter un staub PP6B Moteur Bernard W112BisL il y a un an maintenant. Je compte lui redonner une seconde vie pour cela et avant de commencer la restauration je suis à la recherche de la veloute avant et le porte veloute arrière je ne sais pas comment appeler cette dernière.
Je vous joins des photos c'est plus parlant
Je peux faire un troc de pièces PP4bs:
Un Brancard Guidon Un pont Vide Des jantes masse intérieur et extérieur etc... photos sur demande.
Merci de m'avoir lu Bien à vous PP
PP4BS
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Lun 11 Mar - 9:02
Bonjour,
Alors personne
Les jantes, les masses intérieurs et extérieurs sont échangés avec Staubman1080 contre un carbu solex 26vbn.
Bonne journée, PP
Staubman1080
Nombre de messages : 84 Age : 56 Localisation : St. Pierre D'entremont 61800 Date d'inscription : 08/03/2019
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Mar 12 Mar - 16:35
Bonjour à toi pp4bs si si t'inquiète pas ont te suis à la loupe, concernant ta volute il y a moyen de te faire cela car si tu arriverai à me faire refaire les parti roullier perforante moi je pourrai te les soudée car je possède un MIG à 2 ont et plus fort
PP4BS
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Dim 16 Fév - 14:46
Bonjour à toutes et à tous,
Vous allez bientôt avoir de ces nouvelles.
Je tiens à remercier encore une fois très chaleureusement Messieurs Georges et Nicolas Bidet pour m'avoir dépanner avec l'ensemble veloute, flo1983 et Michel du 27 pour leur proposition.
J'ai rencontré pour la première fois Messieurs Bidet avec qui je papoté pendant 2h. Ces sont des puits de savoir en mécanique agricole, ils m'ont raconter pleine d'anecdotes aussi enrichissantes les unes que les autres.
Voilà bonne fin de dimanche
PP.
PP4BS
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Lun 17 Fév - 16:54
Bonsoir,
Alors c'est parti pour le démontage.
Le réservoir
Désassemblage moteur/pont
Le Carburateur
La sangle
Le volant magnétique
Embrayage
Maintenant le moteur, aller en pièces pour un nettoyage en profondeur
Plein de saleté sous les soupapes
Je trouve le joint de culasse en très bon état, qu’en pensez-vous?
Et la je sors le bloc
la suite à venir....
Voila bonne soirée
Bien à vous,
PP
Dernière édition par PP4BS le Mar 25 Fév - 14:26, édité 2 fois
PIJO3007
Nombre de messages : 13581 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Lun 17 Fév - 17:26
bonsoir Merci pour le reportage en photos et explications. Il a vécu mais il est tombé entre de bonnes mains ! bon courage pour la suite ! a+ JP
PP4BS
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Lun 17 Fév - 20:09
Bonsoir PIJO3007 et à toutes et à tous,
C'est vrai qu'il est dans un sale état complétement rouillé. Il a couché dehors pendant plusieurs années. Je n'ai pas pu résister de le sauver lorsque je l'ai vu.
Je ne connais pas plus que ça son historique.
Il est de 1956 est équipé d'une charrue double.
A bientôt pour la suite,
PP
PP4BS
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Mar 25 Fév - 14:32
Bonjour à vous,
La suite avec la distribution etc...
La levier de vitesse
Carter d'huile
Maintenant le piston et le reste enfin il ne reste pas grand chose
un petit aperçu
Il faut déplier les plaquette arrêtoirs qu'il faut changer par la suite afin d’éviter la casse. en effet si la plaquette casse l’écrou peut se desserrer et la
Un bon nettoyage de toutes ces pièces, sablage puis peinture des pièces Allu achat de certains joints fabrication d'autres puis remontage
A+
PP4BS
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Mar 25 Fév - 15:04
Allez tant que j'y suis et que j'ai encore un peut de temps....
Aller le sablage puis peinture Vous remarquerez vous même la différence
Passage de toutes ces pièces au four à 150°C pendant 2h affin de rendre la peinture plus résistante aux rayures et aux chocs
Montée en température du four pour atteindre 150°C
Maintenant le nettoyage du filtre à essence avec le bocal en verre
Avant
Après
La je vais arrêter car il y a les enfant à aller chercher
Ciao
PP
kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Mar 25 Fév - 17:54
Bonsoir PP, bonsoir à tous !
Je dois le dire, chapeau l'artiste ! Tu ne chaumes pas, bravo. Et puis je vois que tu es équipé pour faire une restauration dans les règles de l'art. J'ai hâte de voir la suite...
Petite question, j'imagine que la peinture sur l'alu est en bombe. Une fois passée au four, elle résiste bien à la température, chocs et hydrocarbures ?
Bon courage pour la suite !
Ciao
PP4BS
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Mar 25 Fév - 18:32
Bonsoir kikicoquille et à tous,
Merci pour l'équipement j'ai le basique en plus un petit tour et une fraiseuse. Et puis le reste je fais des prestations de service comme pour le four, sablage etc...
Pour le peinture effectivement c'est en bombe et elle professionnelle, elle résiste bien au chocs (essai par moi même) et d'après le vendeur elle résiste aussi aux hydrocarbures. En fin je vous confirmerai celà.
Ciao, PP
PP4BS
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Mer 26 Fév - 12:36
Bonjour tout le monde,
Qui dit soleil dit ..... bah peinture quoi Mais avant décapage des pièces métalliques
Avant
Seul le réservoir n'a pas été sable et apprêté car il est plein de rouille à l’intérieur je m'occuperai de lui plus tard
Après avec des surprises , ah le décapage
Une fois ces découvertes, un passage chez l'esthéticienne est obligatoire un peu de fond de teint, maquillage et tout et tout.... Bon le visage à été poncé avec du 180 histoire qu'il reviennent une autre fois
Place à l’apprêt ici c'est de l'APPRETHANE Blanc
Ensuite le carburateur enfin le filtre à bain d'huile plus la pipe Il a besoin de soin lui aussi
Découverte du jour, des fils d'or serait les biens venu mais bon je me contente de ça
Sablage plus peinture
Je vous montre les plaques signalétiques pour juger de l’état de la bête
La plaque du moteur BisL
Celle sur le capot
Voilà pour aujourd'hui et c'est pas mal
A+ PP
Dernière édition par PP4BS le Lun 2 Mar - 7:28, édité 1 fois
HPL
Nombre de messages : 191 Age : 58 Localisation : 86 Vienne Date d'inscription : 30/10/2013
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Mer 26 Fév - 20:15
Bonjour à tous
C'est sympa toutes ces photos. Vivement la suite.
Bonne continuation. HPL
PP4BS
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Mer 26 Fév - 20:44
Bonsoir HPL,
Merci pour l'encouragement. J'essaie de donner le maximum d'informations et fais en sorte de vous immerger dans ma restauration, comme si c'était vous qui la faisiez.
Effectivement vivement la suite et surtout vivement l'entendre péter, car je prends vraiment mon pied en faisant cette restauration.
A+ PP
HPL
Nombre de messages : 191 Age : 58 Localisation : 86 Vienne Date d'inscription : 30/10/2013
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Ven 28 Fév - 15:17
Bonjour PP4BS
Oui quand il ronronnera de nouveau vous pourrez être fier vu l'état dans lequel il était au début.
Bonne continuation
Cordialement HPL
PP4BS
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Sam 29 Fév - 7:24
Bonjour à tous, bonjour HPl,
Je ne suis pas loin de commencer le remontage du moteur.
J’a fabriqué pas mal de joints il ne me reste plus que deux à faire ceux qui se trouvent sur les flancs du moteur.
J’ai profité vendredi 12h du temps pour passer un coups de peinture bleu RAL 5012, j’attends le séchage puis ferai la cuisson.
Bon je fais pleins d’expériences sur ce motoculteur peinture HT Alu pour la 1ère fois et puis hier j’ai fais cuire à 180°C pendant 2h une pièce peinte à la polyuréthane après avoir été apprêté avec un apprêt polyuréthane.
L’objectif recherché est atteint Un ami a frappé dessus avec un marteau et la peinture a bien résisté je vous mettrai la vidéo.
Seul point négatif est que la peinture a changé de couleur il faut que je diminue la température peut-être? Je suis preneur de votre expérience afin d’aller à l’essentiel merci.
A+ PP
PP4BS
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Lun 2 Mar - 7:22
Bonjour,
Voici une image de la pièce cuite, c’était un RAL 5012 qui ressemble maintenant à un RAL 5024???
Voici la vidéo
Voici les joints
Résultats de la peinture sur pièces
Bonne journée, PP
PP4BS
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Mer 4 Mar - 13:28
Bonjour,
Je vais bientôt commander les Joints SPI et afin d'optimiser les frais de port je voudrai faire une commande de tous les joint y compris ceux du pont meme si je ne l'ai pas encore commencer le démontage.
Merci de bien vouloir me donner les dimensions de ces joints.
J'aurai besoin aussi des dimensions de celui-ci car c'est illisible dessus
Celui-ci je l'ai c'est 37*58*13
Merci et à très vite.
PP
PP4BS
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Jeu 5 Mar - 16:15
Bonjour,
Avec un peu de recherche je trouve ça
Réf 46051 1* 43*58*13.5 Bague d’étanchéité du couvercle d'application en gros c'est cette pièce
Réf 46203 1* 37*58*13 Bague d’étanchéité du plateau d'allumage
Réf 28359/1 2* 62*83*15 Joint Axes de roues Matière Curty
Réf 28380 1* 62*35*12 Joint sur arbre secondaire
Quelqu'un peut explique le terme dans matière CURTY ???
J'ai trouvé une société http://drop-shop.fr/curty-joint-spi/
A bientôt,
PP
Gerard Burton
Nombre de messages : 22 Age : 70 Localisation : Gouy-Lez-Piéton Belgique Date d'inscription : 10/02/2020
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Jeu 5 Mar - 20:09
bonjour, nous utilisions la pâte à joint Curtylon pour des surfaces en mauvais états sur moteurs , carter de boite de vitesses.. Elle reste souple pour un future démontage:
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Ven 6 Mar - 20:46
Bonsoir Gérard, Bonsoir à tous,
Merci pour l'information, je verrai lors du démontage si ces joints sont un peu plus souple que les autres même si ils ont tendance à durcir avec le temps,
Un grand salut à la Belgique,
Cordialement, PP
tanguy aime ce message
PP4BS
Sujet: Re: Il est gros il ne roule pas PP6B Dim 13 Déc - 20:00
Bonsoir,
Il me manque une page sur les couples de serrage de culasse sur une doc trouvé sur le net. Quelqu'un aurait-il cela svp? car je commence à remonter mon moteur W112BisL je vous mettrai les photos pour completer la restauration.