Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx

Aller en bas 
+2
pony53
polo des îles
6 participants
AuteurMessage
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx Empty
MessageSujet: Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx   Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx EmptyLun 01 Jan 2018, 20:41

Salut à tous et bonne année.

Je vais changer des couteaux sur le rota et plusieurs questions se posent :

- dois-je tous les changer ou puis-je ne changer que ceux qui n'ont quasiment plus de retour ?
- je pense prendre des bineurs, me trompe-je ?
- j'ai une dizaine de couteaux quasi-neufs mis en place par l'ancien proprio mais trop long et avec un acier de qualité ... disons ... orientale ! Je les ai détordus sans aucune difficulté ... affraid Puis-je les recouper ?
- j'ai deux sites qui vendent des couteaux mais pas au même prix ... sur le nombre ça fait une somme :

EMC motoculture

Motoculture distri pièce

- Connaissez vous d'autres sites où on peut trouver ces couteaux avec un acier de bonne qualité ?

Merci de m'avoir lu

A+
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx Empty
MessageSujet: Re: Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx   Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx EmptyMar 02 Jan 2018, 18:32

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait une demande de devis à une société de forgerons sur les conseils de J@ckot.

A+

Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx 622759Sanstitre
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx Empty
MessageSujet: Re: Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx   Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx EmptyMar 02 Jan 2018, 20:34

Bonsoir à tous !

ça fait un moment que je cherche des couteaux pour mon 888 ; et comme il en faut je crois 36, ça vaut le coup de surveiller les prix !

Il y en a sur lbc, mais faut que ça soit les bons !

Une question : si on veut les repercer, c'est faisable ? ou il faut les détremper d'abord ?

Portez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx Empty
MessageSujet: Re: Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx   Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx EmptyMar 02 Jan 2018, 20:49

Salut

Pour le perçage il faut :
- une bonne perceuse à colonne pour pouvoir forcer sans partir en biais (ce qui se solde généralement par une casse du foret)
- vitesse lente ou très lente avec une machine qui a du couple, et de l'huile de coupe
- un très bon foret (le HSS suffit généralement) mais surtout très bien affûté !

D'autres colistiers un peu plus doués en chaudronnerie vont certainement intervenir !

Pour le trempage, j'ai bien peur que ce soit difficile de revenir à la rigidité initiale.

A+

PS : Ce ne serait pas ce que tu cherches ?
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx Empty
MessageSujet: Re: Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx   Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx EmptyMar 02 Jan 2018, 21:07

Salut Polo ! (et tout le monde ! )

Hélas non, apparemment chez Bouyer, il y a plein de sortes de couteaux !

ça serait trop simple !

Mais il y aura des solutions :par le passé j'ai déjà acheté, CHEZ UN PROFESSIONNEL une boite de vieux motoc dont le moteur avait vécu, et dont les fraises étaient toutes bonnes, et qu'il m'avait vendu 30 euros !

Je prends mon temps pour trouver la meilleure solution !

à+
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx Empty
MessageSujet: Re: Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx   Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx EmptyMar 02 Jan 2018, 22:12

Hello les fanas du ppx

un de mes posts de l' année dernière :

https://mototracteurs.forumactif.com/t47386-couteaux-rotavator-ppx-365-piece?highlight=couteaux

Il n' avait pas fait grand bruit. Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx 612313

je ne sais pas si ils font la même offre cette année, si vous voulez que je me renseigne, dites le.

a tu les dimensions de ceux de ton bouyer je peut regarder aussi.

J' ai changé les couteaux de mon roto l' année dernière, et ils ont du faire 4000m2 de terrain sur la saison. Ils tiennent le choc.

Juste une casse d' un couteaux sur un bloc béton, en faisant un engazonnement sur une maison neuve.

@+
julo



Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx Empty
MessageSujet: Re: Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx   Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx EmptyMar 02 Jan 2018, 22:32

Julo, même à 3 euros, il m'en faut 48 ! (pour le 888 ) ça fait déjà une petite fortune !

Je vais chercher de l'occas que j'essaierai d'adapter !

Merci, et portez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx Empty
MessageSujet: Re: Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx   Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx EmptyMer 03 Jan 2018, 14:28

Salut
Chez motoculture distripièces c'est 2,90€ TTc le premier prix mais qu'en est-il de la qualité ?

Si c'est de l'acier chinois comme les clous vendus chez casto, ils ne vont pas faire l'affaire bien longtemps !

A+
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx Empty
MessageSujet: Re: Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx   Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx EmptyMer 03 Jan 2018, 15:05

Re-salut

Après avoir contacté les établissements Jourdan ils font régulièrement ces couteaux pour 3,85€ HT + frais de port.

Si ça intéresse quelqu'un.

A+
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx Empty
MessageSujet: tarif ets jourdant   Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx EmptyMer 03 Jan 2018, 16:28

bonjour  a  tous

le  site internet
https://jourdant.fr/


site  "  refondu   ""  plus     attractif

https://jourdant.fr/motoculteur-outils-travail-sol-charrue-brabant-jourdant/

ils  fabriquent  pour staub       le hic    c est le poids   du colis    pour  24  couteaux

https://jourdant.fr/pieces-forge-modele-detachees-jourdant/








cela me semble  bien Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx 287628    cela fait    les 2  douzaines a  110  e TTC   hors port

 plus     frais port    en Colissimo    28.50  pour un colis  30  kg  

 l envoi    par  colisismo  se situe  sur   la ""marche "" de  10  kg    a.........30 kg          donc  28.50  euros    euros matraque1 matraque1 matraque1



en resumé  140  e    port compris   pour  des couteaux  de  "" qualité  "


se  renseignez   chez    staub ! voir  la difference Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx 612313


@+
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx Empty
MessageSujet: Re: Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx   Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx EmptyMer 03 Jan 2018, 19:39

Bonjour a tous et bonne année
pour percer les couteaux , il faut prendre un foret béton et l'affuter comme pour l'acier a condition d'avoir une meule verte . j'ai trouver un lot de couteaux neuf Honda que j'ai adapter pour le staub .
on peut trouver sur lbc des couteaux a bien moins , et qui feront le méme usage en les adaptant .
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx Empty
MessageSujet: Re: Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx   Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx EmptyMer 03 Jan 2018, 21:39

Hello

J' ai regardé au taf ce matin, prix en légère baisse.

3€50 TTC, et franchement c' est pas de la breloque. Perso même a ce prix je m' embête pas a m' en fabriquer ou a en trouver d' okaz pour les bricoler.

le site réservé aux professionnel ou nous les achetons au boulot :

https://www.f1distribution.com/catalogue-A1-A140.html

a 255g le couteau ca fait 1 kg les 4 ( Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx 287628 Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx 287628 julo ) c' est pas du léger, du moins il me semble .

Après Michel, c' est clair que pour 48 ca fait une belle somme.

J' en avais commandé d' avance en cas de casse, j' ai fait deux photos pour vous donner une idée.

Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx Img_2030

Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx Img_2029


Je pense que ca vaut le coup quand même.

@+
julo

Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx Empty
MessageSujet: Re: Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx   Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx EmptyJeu 04 Jan 2018, 16:56

Salut Julo

On peut commander à ta boite ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
tony

tony


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Plémet cote d armor BZH
Date d'inscription : 06/09/2005

Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx Empty
MessageSujet: Re: Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx   Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx EmptyJeu 04 Jan 2018, 19:00

Bonsoir à tous et "bloavez mat ",

j ai une adresse pour vous, j ai commandé des couteaux pour mon Goldoni 128 spécial lux.
Ils sont d excellente qualité à un prix très abordable et c est français.
voici le site: http://agricole-pieces-services.com/5286-dents-de-rotalabour-agria-staub

bonne visite. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
tony

tony


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Plémet cote d armor BZH
Date d'inscription : 06/09/2005

Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx Empty
MessageSujet: Re: Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx   Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx EmptyJeu 04 Jan 2018, 20:39

Bonsoir à tous et "bloavez mat ",

j ai une adresse pour vous, j ai commandé des couteaux pour mon Goldoni 128 spécial lux.
Ils sont d excellente qualité à un prix très abordable et c est français.
voici le site: http://agricole-pieces-services.com/5286-dents-de-rotalabour-agria-staub

bonne visite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx Empty
MessageSujet: Re: Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx   Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx EmptyJeu 04 Jan 2018, 21:42

hello polo.

Je travaille dans un gamm vert ( jardinerie )

On expédie pas de pièces, tu peux peut-être avoir ca chez un gamm vert prés de chez toi si ils travaillent avec ce fournisseur.

Sinon, j' ai toujours tes coordonnées, j' ai regardé pour 7 kg ( 24couteaux ) 10€50 en mondial relay.

Je veux bien te faire un envoi si ca te dit, tant que y a pas 20 personnes qui me demandent la même chose.

J' ai déjà pas trop de temps pour moi... Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx 612313

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx Empty
MessageSujet: Re: Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx   Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx EmptyVen 05 Jan 2018, 13:07

Salut Julo et merci pour ta proposition

Je vais voir si le Gamm Vert de Draguignan peut me fournir ça.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx Empty
MessageSujet: Re: Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx   Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat couteaux de rotavator (rotovator) ppx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotovator à crochets VS rotovator à couteaux
» Couteaux rotavator ppx
» Couteaux spéciaux pour rotavator STAUB
» Couteaux pour rotavator STAUB PP4B
» couteaux de rotovator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: