| Vis richesse et ralenti moteur Bernard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KLG 83
Nombre de messages : 357 Age : 24 Localisation : En France... Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Vis richesse et ralenti moteur Bernard Dim 19 Nov 2017, 09:33 | |
| Bonjour à tous,
sur mon moteur Bernard w117 bis, je recherche l'emplacement de la vis de ralenti et de la vis de richesse, à des fins de réglages après restauration.
D'avance, merci
cordialement | |
|
| |
kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Vis richesse et ralenti moteur Bernard Dim 19 Nov 2017, 11:00 | |
| | |
|
| |
KLG 83
Nombre de messages : 357 Age : 24 Localisation : En France... Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Vis richesse et ralenti moteur Bernard Dim 19 Nov 2017, 20:09 | |
| Bonjour,
Donc, pour la richesse, je visse à fond et je déserre d'1 tour 1/2 ?
Bonne journée | |
|
| |
kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Vis richesse et ralenti moteur Bernard Dim 19 Nov 2017, 21:15 | |
| Oui c'est cela ! Mais attention, les vis de richesse étant en laiton, elle sont très fragiles, donc doucement sur le "serrage", dès que cela devient un brin plus dur, hop on revient.... Je te dis ça car une fois, j'ai cassé le cône de la vis dans le carter, il a fallu tout changer..... Ciao | |
|
| |
KLG 83
| Sujet: Re: Vis richesse et ralenti moteur Bernard Lun 20 Nov 2017, 08:05 | |
| Bonjour, Ne t'inquiètes pas, ma vis n'est pas du tout grippée, et je ne forcerai pas.. pas de soucis en perspective ! j'ai trouvé ça dans l'éclaté: en jaune-en haut, je pense qu'il s'agit de la vis de richesse donc, plus bas, en jaune aussi, c'est la vis de ralenti ? Voici une photo d'un carter de régulation de w117 à vendre: on distingue bien les deux vis de réglages ! le problème, c'est que dans mes souvenirs, cette vis, je pensais qu'elle tenait le support de filtre à air, donc, je pense que je l'ai enlevée et revissée pour qu'elle tienne le support de filtre ! Je vais voir tout à l'heure ! A+ et merci | |
|
| |
kikicoquille
| Sujet: Re: Vis richesse et ralenti moteur Bernard Lun 20 Nov 2017, 10:33 | |
| Bonjour KLG, bonsoir à tous C'est bien cela, en bleu la vis de richesse et en orange la vis de butée pour le réglage du ralenti. Pour la vis de ralenti, tu remontes d'abord le flasque du filtre à air (entre le carburateur et le carter) puis tu règles....... Moi je le fais à l'oreille et au ressenti. NB : tu vas régler le ralenti sans le filtre à air, donc quand tu vas le remettre, le régime va baisser d'un brin.... Ciao | |
|
| |
KLG 83
| Sujet: Re: Vis richesse et ralenti moteur Bernard Lun 20 Nov 2017, 12:16 | |
| Bonsoir,
C'est noté !
là, je suis en train de remettre à neuf l'allumage, donc une fois tout ça en place, restera plus qu'à régler, car vu que la queue de la soupape d’échappement est blanche, le mélange est trop pauvre !
Bonne journée et merci | |
|
| |
alainbois
Nombre de messages : 77 Age : 73 Localisation : Pujaudran Date d'inscription : 29/06/2018
| Sujet: Re: Vis richesse et ralenti moteur Bernard Mer 03 Fév 2021, 18:13 | |
| Je vais appliquer ta méthode pour la vis de richesse car la bougie devient suie noire sèche j'ai une question : comment on règle quand on modifie la position du levier de réglage de vitesse pour que le moteur ne soit pas en surcharge : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vis richesse et ralenti moteur Bernard | |
| |
|
| |
| Vis richesse et ralenti moteur Bernard | |
|