DanyH
Nombre de messages : 368 Age : 69 Localisation : Eure 27520 Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Pose du ressort plat sur un lanceur automatique Mar 31 Oct 2017, 19:55 | |
| Bonsoir les gens Si cela peut servir , eh bien profitez !! Qui dit lanceur automatique , dit corde qui casse . Qui dit corde qui casse dit : démontage du lanceur , et dit , quelquefois le ressort plat .....saute !!! La joie pour le remettre . Voila en photo comment je l'ai remis du 1er coup !!! ben voila !! Perçage dia 3mm et introduction tige filetée pour retenir le crochet interne coté ressort ça donne ça tout monté pour retirer la tige filetée , bien retenue par le ressort !! ecrou / contre ecrou , et on devisse Bon courage , DanyH | |
|
kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Pose du ressort plat sur un lanceur automatique Mar 31 Oct 2017, 20:05 | |
| Bonsoir Dany, bonsoir à tous Merci pour ton retour, c'est sympa ! Ces ressorts me rappellent des choses........ Il faut pas mal de patience voire de la persévérance.... Ciao | |
|
llewlyn29
Nombre de messages : 2139 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Pose du ressort plat sur un lanceur automatique Mar 31 Oct 2017, 22:54 | |
| salut a tous j en ai remonter des ressort comme sa mais il faut avoir la technique et quand o, la sa vas très vite a+ llewlyn29 | |
|
Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 58 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Pose du ressort plat sur un lanceur automatique Mer 01 Nov 2017, 16:26 | |
| Perso je remonte presque toujours mes ressort "par l'extérieur" en invitant la spire à se loger dans la poulie progressivement vers le centre... reste ensuite à ce que le centre du ressort corresponde à son point fixe au moment de refermer ... s'est pas toujours gagné ce moment là. Mais ... La prochaine fois que tu change une ficelle de lanceur n'ouvre plus le boitier de ressort !!!! Il y a sur le bord de la poulie qui reçoit la ficelle une petite encoche qui permet cette manœuvre.... on la vois sur cette image : | |
|
DanyH
Nombre de messages : 368 Age : 69 Localisation : Eure 27520 Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: ressort Mer 01 Nov 2017, 17:06 | |
| Bonsoir les gens Fanch cde n'est pas la 1er fois que je change la corde , mais c'etait la 1ere fois que le ressort saute comme ça !! . D'habitude je retire la poulie plastique et remet une corde nylon , mais le ressort n'était jamais sorti !!! Là il m'a fait Zébulon , mais avec un manège d"ésanchanté !!! Bon aforce d'en avoir pris plein les doigts , j'ai fait ce petit montage . Mais je suis certain qu'il y a d'autres moyens de le faire , et ton idée , je l'ai testé , mais ça n'a pas fonctionné , désolé , pas doué moi !!! Allez Bonne soirée DanyH | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pose du ressort plat sur un lanceur automatique | |
| |
|