LOMBARDINITE LA 400
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LOMBARDINITE LA 400

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

LOMBARDINITE LA 400 Empty
MessageSujet: LOMBARDINITE LA 400   LOMBARDINITE LA 400 EmptyDim 22 Oct 2017, 13:02

Bonjour TATOUS

Que nos passions nous mettent en joie

J'ai attrapé la "lombardinite"
En fouillant coin coin j'ai zieuté un 'ramassis  ferraillé'  caché en fin fond de la magnifique présidentielle Corrèze.
Bien sur j'ai craqué et sur mon destrier me voilà parti en rives du barrage du Castang sur la Dordogne ou un charmant quidam m'a venté et vendu, contre résurrection et bon soins un pur sang lombard le LA 400.
Photos:
LOMBARDINITE LA 400 L110
LOMBARDINITE LA 400 L210

Mais le magnifique moteur équipé de ses réservoirs d'essence et  filtre a air avait profité d'une sieste de plus de dix ans avec son réservoir plein et le robinet d'essence ouvert. En conséquence  réservoir et carburateurs sont enrobés d'une mélasse d'origine chimique les rendant inutilisables.
LOMBARDINITE LA 400 L310

Les plaisirs d'essence n'ayant pas de prix, me voilà a la chasse au carbu. Chance triple chance au marché de Caussade dénommé Tractomania le 15 Octobre de cette faste année j'y ai trouvé, au prix du moteur, un carbu tout alu de son frére de sang un lombard LA 490. En bon frére il s'est monté sur le la 400 comme s'il y fut né , regardez:
LOMBARDINITE LA 400 L410
Comme vous ne manquerez pas de le remarquer, il n'a pas le même fond de teint, mais nous corrigerons cela a l'occasion.

Cerise sur le gâteau, ce beau lombard est équipé d'un ACCENSIONE (allumage je pense?) ELECTRONICA. La diva des mises a feu pour un moteur avide des sens, pardon d'essence. photo maestro.
LOMBARDINITE LA 400 L510

A la corde a piano, starter engagé, il m'a offert une délicieuse mélodie avec quelques vapeurs enfumées qui n'ont rien de dramatiques.

Voilà voilà le programme des jours avenirs est tout tracé, déglaçage, segmentation, soupapes, spy et autres au menu !!
Très chers lecteurs merci de votre passionnée attention  bounce
A plus tatous
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

LOMBARDINITE LA 400 Empty
MessageSujet: Re: LOMBARDINITE LA 400   LOMBARDINITE LA 400 EmptyDim 22 Oct 2017, 13:40

salut Sim
LOMBARDINITE LA 400 287628 Caussades un peu loin pour mai cet année
belle trouvaille et résurrection LOMBARDINITE LA 400 287628
on devait m envoyer les tiges de culbuteurs mais plus de nouvelle matraque1
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

LOMBARDINITE LA 400 Empty
MessageSujet: Re: LOMBARDINITE LA 400   LOMBARDINITE LA 400 EmptyDim 22 Oct 2017, 18:55

Bonsoir Philippe
Bonsoir Tatous

Tiges de culbuteur, ais tu certain que tu ne peut redresser celle que tu as tordue ???
Je vais essayer de retrouver les coordonnées de la personne qui m'a vendu le carbu, il vend en pièces détachées un LA 490. (Il devrait tout lui rester sauf le carbu) Il est de la DORDOGNE.
Dés que je trouve je te dis.

Cordialement
Tatous Taplus

Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

LOMBARDINITE LA 400 Empty
MessageSujet: Re: LOMBARDINITE LA 400   LOMBARDINITE LA 400 EmptyDim 22 Oct 2017, 19:14

Re tatous

Vidéo du LA 400



Aplus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOMBARDINITE LA 400 Empty
MessageSujet: Re: LOMBARDINITE LA 400   LOMBARDINITE LA 400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOMBARDINITE LA 400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: