bonsoir à tous
a propos du clapet anti-retour :
il y a juste un petit oubli à propos du clapet anti retour , et il porte le nom de clapet de "dépressurisation" (ventilkegel) il fait certes l'anti retour mais
lors de la fin d'injection , l’arrête (tauchkolbchen) en redescendant vient fermer la liaison (piston pompe et injecteur ) et le petit volume entre le cône (ventilkegel) et l’arrête (tauchkolbchen ) va décomprimer le tuyau haute pression
cela empêche l'injecteur de "baver " >>>> élimination de pression résiduelle dans le tuyau haute pression .
pour ton problème de régulation (d'effet de pompage ) pas évident du tout pour soigner ça .
voir s' il fait la même chose en charge .
voir dans un premier temps si tout est correct au niveau calage , avance à l'injection , sur ce type pompe c'est une épaisseur du joint entre le corps de pompe et le carter .
souvent cela vient de commande trop souple .
je m'explique :
tout les éléments du régulateur (masselottes , axes levier ) et de la pompe ont beaucoup travailler , et ils deviennent très souple , plus les vibration du moteur , il en faut peu pour qu'il s’accélère , et quand il s’accélère le régulateur réagi , mais avec un temps de retard , et de nouveau il ralenti .
ainsi de suite.
bonne soirée
Michel
sur certaine pompe on arrive à corriger ce défaut en mettant un joint torique sur la crémaillère , mais je pense pas que ce soit possible sur ton type de pompe .
mais comme tu dis qu'il fume il faudrait avant voir/savoir pourquoi , mauvais réglage du débit pompe (sur un banc d'essai et suivant le constructeur il y a temps de débit pompe pour tel régime moteur ) si excés le moteur fume , injecteur qui ne donne pas un jet brouillard , etc