moteur BERNARD w 71
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

moteur BERNARD w 71

3 participants
AuteurMessage
dom51

Masculin Nombre de messages : 5

moteur BERNARD  w 71 Empty
MessageSujet: moteur BERNARD w 71   moteur BERNARD  w 71 EmptyLun 16 Oct 2017, 13:07

Bonjour  je remet en Etat  un moteur bernard w71 sur un groupe électrogène j ai la pompe d injection qui n arrive pas a mettre le carburant en pression suffisante  j ai demonte la pompe et je ne vois pas d usure anormale    si quel qu un peut m aider   cordialement dominique
Revenir en haut Aller en bas
KLG 83

KLG 83

Masculin Nombre de messages : 357

MessageSujet: Re: moteur BERNARD w 71   moteur BERNARD  w 71 EmptyLun 16 Oct 2017, 19:44

Bonsoir et bienvenu, toi et ton w71.

Pour ta pompe à injection, il y a à l’intérieur, un clapet de décharge. il arrive par fois qu'avec le temps, il se coince. y a t-il du gas-oil qui sort par le tuyau de retour ?

ne pas oublier ! pour que le gas-oil sorte normalement, il ne faut pas oublier de mettre le levier d'accélerateur à fond ! c'est bête mais j'ai déja vu plein de fois cet oubli..

Tiens moi au jus

Bonne soirée
dom51

MessageSujet: W 71    moteur BERNARD  w 71 EmptyLun 16 Oct 2017, 20:59

Bonsoir il y a du gazole qui sort par le tuyau de retour pas énormément mais peut être suffisamment pour crée le problème le clapet que tu me parle se situ ou dans la pompe je te remercie bonne soiree
KLG 83

KLG 83

MessageSujet: Re: moteur BERNARD w 71   moteur BERNARD  w 71 EmptyMar 17 Oct 2017, 07:08

Bonjour.

moteur BERNARD  w 71 Generi10

moteur BERNARD  w 71 Pfr-pu10

je te conseille d'aller voir ici : http://bulbiblog.over-blog.com/article-12706735.html

Bonne journée
dom51

MessageSujet: W 71    moteur BERNARD  w 71 EmptyMar 17 Oct 2017, 13:09

Bonjour je te remercie pour la doc je vais voir cela ce weekend je te tien au courant cordialement dominique
dom51

MessageSujet: W 71   moteur BERNARD  w 71 EmptySam 21 Oct 2017, 20:22

Bonsoir le moteur démarre il tourne mal il fume et régule comme si la manette de commende bougeai toute seul mais se n est pas le cas pour mon problème c était le clapet de refoulement sur la pompe qui était grippe grâce a tes explication j ai bien compris le fonctionnement si tu as une idée sur mon problème de régulation je t en remercie bonne soirée
KLG 83

KLG 83

MessageSujet: Re: moteur BERNARD w 71   moteur BERNARD  w 71 EmptySam 21 Oct 2017, 20:26

Bonsoir,

As-tu une adresse email afin que je t'expose le problème ?

Sinon, ça serait bien que tu fasses une petite vidéo afin que ça confirme ma pensée.

Bien à toi
michel3481

michel3481

Masculin Nombre de messages : 1739

MessageSujet: Re: moteur BERNARD w 71   moteur BERNARD  w 71 EmptySam 21 Oct 2017, 21:38

bonsoir à tous
a propos du clapet anti-retour :
il y a juste un petit oubli à propos du clapet anti retour , et il porte le nom de clapet de "dépressurisation" (ventilkegel) il fait certes l'anti retour mais
lors de la fin d'injection , l’arrête (tauchkolbchen) en redescendant vient fermer la liaison (piston pompe et injecteur ) et le petit volume entre le cône (ventilkegel) et l’arrête (tauchkolbchen ) va décomprimer le tuyau haute pression
cela empêche l'injecteur de "baver " >>>> élimination de pression résiduelle dans le tuyau haute pression .
pour ton problème de régulation (d'effet de pompage ) pas évident du tout pour soigner ça .
voir s' il fait la même chose en charge .
voir dans un premier temps si tout est correct au niveau calage , avance à l'injection , sur ce type pompe c'est une épaisseur du joint entre le corps de pompe et le carter .
souvent cela vient de commande trop souple .
je m'explique :
tout les éléments du régulateur (masselottes , axes levier ) et de la pompe ont beaucoup travailler , et ils deviennent très souple , plus les vibration du moteur , il en faut peu pour qu'il s’accélère , et quand il s’accélère le régulateur réagi , mais avec un temps de retard , et de nouveau il ralenti .
ainsi de suite.
bonne soirée
Michel
sur certaine pompe on arrive à corriger ce défaut en mettant un joint torique sur la crémaillère , mais je pense pas que ce soit possible sur ton type de pompe .

mais comme tu dis qu'il fume il faudrait avant voir/savoir pourquoi , mauvais réglage du débit pompe (sur un banc d'essai et suivant le constructeur il y a temps de débit pompe pour tel régime moteur ) si excés le moteur fume , injecteur qui ne donne pas un jet brouillard , etc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moteur BERNARD w 71   moteur BERNARD  w 71 Empty

moteur BERNARD w 71
Page 1 sur 1