Bonjour à tous
Récemment, j'ai acheté un PP4HD, moteur Hatz E79 diesel.
A l'achat, la pompe à injection ne débitait rien du tout.
Apres un petit tour sur le fofo, j'ai lu que le piston de pompe d'injection pouvait resté grippé en position "haute". Donc démontage......
Comme prévu le piston était grippé ! Mais il n'y avait pas de trace de rouille...
Je nettoie tout, remonte (en faisait attention aux repaires), je mets un peu de GO pour essayer sur l'établi, en poussant la tirette vers "stop", il n'y a rien qui sort, et en la mettant de l'autre côté, j'ai du GO qui sort
Je remonte le tout (en mettant le pion dans la fourchette du régulateur) et puis....... je tourne, avec un peu d'apréhension
A ma très grande surprise, sans précharge et sans mèche de démarrage, avec peu d'accélération, il a démarré du premier coup
et tourne super bien
Mais alors il n'y a pas de problème
Et si, au ralenti, le Hatz tourne super bien, mais dès lors que j'accélère, il s'emballe et impossible de le faire revenir au ralenti (obliger d'ouvrir le circuit d'injection !)
Qu'en pensez vous ?
Un défaut de remontage ?
Le régulateur du moteur qui merdouille ?
Merci d'avance à ceux qui me conseilleront
Tout de même quelques p'tites photos
Ciao