| Reportage photos Saint Jean de Touslas (69) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeje 69
Nombre de messages : 64 Age : 36 Localisation : Rhône Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Reportage photos Saint Jean de Touslas (69) Ven 15 Sep 2017, 14:05 | |
| Bonjour à tous ! Le dimanche 3 septembre dernier as eu lieu à Saint jean de Touslas dans le 69 une journée comme autrefois ! Voici les photos : Je commence par l'entrée de la fête ou en bordure de route on trouve ça : Un pony 820 : [img] [/img] [img] [/img] Une faucheuse : [img] [/img] Une javeleuse : [img] [/img] Maintenant les véhicules automobile : Citroën 25 R : [img] [/img] [img] [/img] Citroën traction : [img] [/img] Renault 4L : [img] [/img] Renault, Ford : [img] [/img] Citroën torpédo trèfle : [img] [/img] Renault Dauphine Gordini et 4cv : [img] [/img] Citroën U11 : [img] [/img] Peugeot 202 : [img] [/img] WV combi et cox : [img] [/img] | |
|
| |
jeje 69
Nombre de messages : 64 Age : 36 Localisation : Rhône Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: Reportage photos Saint Jean de Touslas (69) Lun 18 Sep 2017, 14:07 | |
| Bonjour !! Voici la suite !!! :yahoo: avec les tracteurs : Deering 10/20 : Deutz: [img] [/img] Farmall cub version rabaissé : [img] [/img] Someca 30 : [img] [/img] Renault N 73 : [img] [/img] Renault D 22 : [img] [/img] Fahr: [img] [/img] Goldoni : [img] [/img] [img] [/img] Ferguson TE20 : [img] [/img] Someca 20D : [img] [/img] Massey Ferguson : [img] [/img] mc cormick fc 123 : [img] [/img] John Deere : [img] [/img] Farmall 235 : [img] [/img] Vierzon 302 : [img] [/img] Vierzon 201 : [img] [/img] Deutz : [img] [/img] Farmall f 135 : [img] [/img] Porsche : [img] [/img] Ferguson : [img] [/img] Massey Harris Pony : [img] [/img] Fordson Major : [img] [/img] Massey Ferguson 821 : [img] [/img] Bautz AL122 : [img] [/img] | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8564 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Reportage photos Saint Jean de Touslas (69) Lun 18 Sep 2017, 15:32 | |
| Bonjour.
Merci pour ces photos. Je pense qu'il y en aura d'autres car, sur l'une d'elles, on aperçoit un "bout" d'un matériel de battage.
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
Conti
Nombre de messages : 314 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Reportage photos Saint Jean de Touslas (69) Lun 18 Sep 2017, 19:09 | |
| Salut........
Je ne te connais pas assez , mais a cette fete , avec des amis on s)occupaient d' une batteuse " la monbrionnaise " elle était entrainé par un moteur VENDEUVE et un Vialis en rechange......a la sorti une presse SOMECA avec qq problème de lieur au début mais entrainé par un petit Cormic ..... Si l'on s'était vu je t'aurais payé un p'tit coup et fais éssayer ma R15................Alors A+..........Bernard | |
|
| |
jeje 69
| Sujet: Re: Reportage photos Saint Jean de Touslas (69) Lun 18 Sep 2017, 20:07 | |
| Bonjour Michel31 et merci !!! Oui effectivement il y as d'autres photos !!! En voici !!! Maintenant place aux animations et expositions : Batteuse Brouhot : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] carriole : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Fabrique de cordes : [img] [/img] [img] [/img] Pressoir à pommes : [img] [/img] Graveurs de pierres : [img] [/img] Balances : [img] [/img] [img] [/img] Fours à pain : [img] [/img] [img] [/img] Chars à gerbes : [img] [/img] Celui ci chargé de herses : [img] [/img] | |
|
| |
FAB86
Nombre de messages : 287 Age : 57 Localisation : CHATELLERAULT Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Reportage photos Saint Jean de Touslas (69) Lun 18 Sep 2017, 20:35 | |
| Super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour les photos. | |
|
| |
jeje 69
| Sujet: Re: Reportage photos Saint Jean de Touslas (69) Lun 18 Sep 2017, 22:06 | |
| - Conti a écrit:
- Salut........
Je ne te connais pas assez , mais a cette fete , avec des amis on s)occupaient d' une batteuse " la monbrionnaise " elle était entrainé par un moteur VENDEUVE et un Vialis en rechange......a la sorti une presse SOMECA avec qq problème de lieur au début mais entrainé par un petit Cormic ..... Si l'on s'était vu je t'aurais payé un p'tit coup et fais éssayer ma R15................Alors A+..........Bernard Bonsoir Bernard ! J'ai pris en photo la batteuse dont tu parle avec les moteurs fixes j'ai ta R15 en photo aussi !! Il est vrai que je n'arrive pas à mettre de "tête" sur les membres du forum mais cela aurais été avec plaisir de te rencontrer surtout que l'ont as du se croiser pas qu'une fois ! Je serais l'an prochain à Saint Jean de Touslas pour y exposer des miniatures agricoles ! J'ai vu que tu était de la région lyonnaise, je suis moi de Taluyers ! Bonsoir | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8564 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Reportage photos Saint Jean de Touslas (69) Mar 19 Sep 2017, 09:42 | |
| Bonjour. La batteuse Brouhot est intéressante. Dans le domaine du matériel de battage, ce constructeur est surtout connu pour ses presses à paille à haute densité. Cette machine est très ancienne (1924 env.). D'après la littérature, elle est dite "par élévateur et chaîne à godets". Elle était disponible en 3 versions : à moyen travail intermédiaire, à grand travail et à grand travail renforcé. Sans compter d'autres option relatives la sortie des courtes pailles et à l'expulsion des balles. Un autre modèle présent dans un musée à Vierzon : A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Reportage photos Saint Jean de Touslas (69) Mar 19 Sep 2017, 13:10 | |
| Bonjour a tous , merci ,et pour ces superbes photos ,et aussi a ceux qui organise ces manifestations . Marc | |
|
| |
jeje 69
| Sujet: Re: Reportage photos Saint Jean de Touslas (69) Mar 19 Sep 2017, 16:51 | |
| Bonjour à tous ! On trouve toujours de belles fêtes dans nos régions il est important que cela perdure ! La batteuse Brouhot est effectivement remarquable ! C'est une superbe machine d'entrepreneur de battages à grand rendement ! Voici un autre exemplaire en photo glané sur le net : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Place à la suite des photos : Charrette transportant des tonneaux : [img] [/img] Divers tombereaux : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Petite batteuse artisanale [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Moteur Vialis : [img] [/img] Moteur Vendeuvre : [img] [/img] [img] [/img] Batteuse la Montbrisonnaise : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Presse Someca : [img] [/img] [img] [/img] Ensemble de battage : [img] [/img] [img] [/img] Locomobile Millot : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Batteuse Merlin : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Presse Merlin : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
jeje 69
| Sujet: Re: Reportage photos Saint Jean de Touslas (69) Lun 25 Sep 2017, 14:16 | |
| Suite du reportage : Petite batteuse manuelle : [img] [/img] [img] [/img] Trieurs à grains : [img] [/img] Tarare : [img] [/img] Affûtage de faux : [img] [/img] Chantier de bûcheronnage : [img] [/img] Moissonneuse lieuse : [img] [/img] [img] [/img] Faucheuse moissonneuse : [img] [/img] Javeleuse : [img] [/img] [img] [/img] Semoirs : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
jeje 69
| Sujet: Re: Reportage photos Saint Jean de Touslas (69) Lun 25 Sep 2017, 20:37 | |
| Pulvérisateur traîne : [img] [/img] Pulvérisateur cuve cuivre : [img] [/img] Mototreuil : Entraîné par poulie bois, courroie directement entraîné par moteur (Japy) juste un embrayage sur le treuil même, une poulie guide cable plus bêches sous treuil, ressemblant beaucoup au moto-treuils "le Beaujolix" des Ets Cartillier dans le Rhône : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Motoculteur Simar : [img] [/img] Staub : [img] [/img] Soberfon : [img] [/img] [img] [/img] Bouyer : [img] [/img] Energic : [img] [/img] Labor : [img] [/img] Mototreuil Simplex : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Moteur sur chariot Amadou : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Arracheuse de pomme de terre : [img] [/img] [img] [/img] Charrues animales : [img] [/img] Faucheuse : [img] [/img] [img] [/img] Rateau : [img] [/img] Presse ramasseuse coccinelle : [img] [/img] [img] [/img] Presse Guillotin : [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Michel31
| Sujet: Re: Reportage photos Saint Jean de Touslas (69) Mar 26 Sep 2017, 09:12 | |
| | |
|
| |
jeje 69
| Sujet: Re: Reportage photos Saint Jean de Touslas (69) Mar 26 Sep 2017, 16:25 | |
| Bonjour à tous et à Michel 31 !! Je n'est malheureusement pas d'autres photos de l'arracheuse en revanche j'ai trouvé ces photos ainsi que le panneau dans un blog sur une fête déjà passée : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Voici la suite et dernière partie ! Botteleuse poste fixe Rousseau : [img] [/img] [img] [/img] Ramasseuse presse Rousseau à moteur auxiliaire : [img] [/img] [img] [/img] Motopompe : [img] [/img] [img] [/img] Charrue à avant train directionnel : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Batteuse : [img] [/img] [img] [/img] Alambics : [img] [/img] [img] [/img] Faucheuse Javeleuse BCS : [img] [/img] Fabrication de café : [img] [/img] Fabrique de sabots : [img] [/img] Moulin à huile : [img] [/img] Moulin à farine : [img] [/img] Tonnelier : [img] [/img] Baratte : [img] [/img] Lavandières : [img] [/img] Machine à laver : [img] [/img] A présent la maison du patrimoine de Saint Jean de Touslas avec une collection de nombreux outils manuels : Brabant : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Forge : [img] [/img] Chevaux attelé labours au brabant : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Vaches Attelée à une herse : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Pour conclure une superbe fête qui vaut le détour !!! | |
|
| |
Michel31
| Sujet: Re: Reportage photos Saint Jean de Touslas (69) Mar 26 Sep 2017, 17:09 | |
| Bonjour jeje.
Merci pour la recherche ! Le système des "bielles" est assez astucieux ! Cette machine serait d'origine polonaise : Gebrüder Lesser à Poznan (Posen en Allemand, Posnanie en Français).
A bientôt.
_________________ Michel
| |
|
| |
jeje 69
| Sujet: Re: Reportage photos Saint Jean de Touslas (69) Mer 27 Sep 2017, 10:38 | |
| Bonjour Michel 31 ! Oui c'est une belle machine pas courante par chez nous par son système ! Merci pour les indications ! À Bientôt ! | |
|
| |
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Reportage photos Saint Jean de Touslas (69) Mer 27 Sep 2017, 13:10 | |
| Bonjour a toi , et merci pour toutes ces photos superbe fête au collectionneurs .Marc | |
|
| |
jeje 69
| Sujet: Re: Reportage photos Saint Jean de Touslas (69) Jeu 28 Sep 2017, 14:40 | |
| Bonjour Marc ! Merci pour les compliments !!! A bientôt !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reportage photos Saint Jean de Touslas (69) | |
| |
|
| |
| Reportage photos Saint Jean de Touslas (69) | |
|