Remise en route w610
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 Remise en route w610

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5 participants
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matt4983

matt4983


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MessageSujet: Remise en route w610   Remise en route w610 EmptyLun 28 Aoû 2017, 15:25

Bonjour à tous,

je recherche donc la base du cache culbuteur pour un w610 côté admission

ce moteur est sur un pp4bs qui a fonctionné chez le vendeur mais seulement 2 minutes chez moi !

un grand soufflement au niveau de la culasse et une perte de compression pouvait laisser présager la casse du dit joint de culasse...

J'ai donc changé ce joint de culasse et au remontage toujours pas de compression...  Sad

J'avais remarqué que tout était serré à bloc (certains filetages ont lâché notamment), donc après recherche la fuite d'air vient de la base du cache culbuteur qui est propre mais fêlé, je n'avais pas remarqué ce détail au nettoyage... il a tellement serré que l'al a fissuré sur 2 cm... et ce n'est pas moi ayant serré avec une clé dynamométrique selon les préconisations

en espérant ne pas me tromper cette fois sur le diagnostic...

donc dans l'attente d'un contributeur...

merci d'avance

mathieu


Dernière édition par matt4983 le Mar 29 Aoû 2017, 18:44, édité 1 fois
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nicolas 49

nicolas 49


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MessageSujet: Re: Remise en route w610   Remise en route w610 EmptyLun 28 Aoû 2017, 18:22

bonsoir matthieu ,
de nombreuses pieces sont communes aux 110 et 610, notamment les caches culbu.
par contre je ne vois pas le lien entre la fente et le manque de compression...

au pire , tu perds de l'huile;

peux tu faire des photos ?

Cordialement

Nicolas
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llewlyn29

llewlyn29


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MessageSujet: (Recherche) Base cache culbuteur W610   Remise en route w610 EmptyLun 28 Aoû 2017, 18:50

salut a tous
matt4983 il y a un truc que je ne comprend pas tu as une fuite d huile ou alors une perte de compression
si c est le cache culbuteur qui est fêlée tu ne dois pas avoir une perte de compression
le bruit que tu entend par la c est l air qui viens du bas moteur car la aussi il faut que sa respire
pour moi ton problème viendrais plus vers soit les soupapes ou alors la segmentation
mais il faut des précision
dit nous se qui se passe avec ton moteur as tu fais des contrôle
a+
llewlyn29
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matt4983

matt4983


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MessageSujet: Re: Remise en route w610   Remise en route w610 EmptyLun 28 Aoû 2017, 21:58

Bonsoir

L'air sort de la base du boitier de culbuteur, j'en ai déduit trop rapidement ce souci

Sur w110 il y a un genre de circlips qui retient la soupape que je n'ai pas retrouvé sur le w610 est ce normal ?

Il n'y avait pas de joint papier entre culasse et soupape... et ce joint de soupape que j'ai inséré sur la soupape d'admission comme indiqué par la flèche :

Remise en route w610 Mini_477032DSC01317

Ça pourrait être un problème de rodage de soupapes ?

Je prends des photos demain ...

Bonne soirée
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llewlyn29

llewlyn29


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MessageSujet: (Recherche) Base cache culbuteur W610   Remise en route w610 EmptyMar 29 Aoû 2017, 09:44

salut a tous
matt4983 peut tu repartir du début
il fait quoi ton moteur c est quoi un w610 ou un w110
est ce qu il a de la compression
est ce que ton niveau d huile est correct et est ce que tu as des fuite
il faut que tu décrive se qu il fait ton moteur et se que toi tu vois
ou si tu veux on peut voir sa au telephonne
pour moi c est plus facile je t ai mis un mp
a+
llewlyn29
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matt4983

matt4983


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MessageSujet: Re: Remise en route w610   Remise en route w610 EmptyMar 29 Aoû 2017, 11:42

bonjour à tous

en réponse à llewlyn :

moteur : w610
il avait de la compression puis plus rien, un bruit d'air du côté du culbuteur d'admission
niveau d'huile ok et pas de fuite (pont refait)

Le boitier culbuteur côté admission fendu
Remise en route w610 368027DSC01320

Comparaison boitier culbuteur W610 et W110
Remise en route w610 Mini_396129DSC01321

bonne journée à tous

mathieu


Dernière édition par matt4983 le Mar 29 Aoû 2017, 18:46, édité 1 fois
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kikicoquille

kikicoquille


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MessageSujet: Re: Remise en route w610   Remise en route w610 EmptyMar 29 Aoû 2017, 11:58

Salut Matt et les autres

À mon avi ta fente ne provoque pas un manque de compression, parce que la culasse sera toujours
bien serrée. Cependant il va y avoir une fuite d'huile peut être ; mieux vaut donc le changer

Ensuite pour résoudre ton problème il faudrait faire un rodage de soupape sinon voir la segmentation (mais je suis par certain que ce soit la segmentation) ou
alors le joint de culasse...

Enfin pour les boîtiers culbuteur, en effet ceux des w610 et des w110 sont différents (les soupapes le sont aussi)
En revanche je pense que ceux des w110 bis sont identiques...

Ciao
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matt4983

matt4983


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MessageSujet: Re: Remise en route w610   Remise en route w610 EmptyMar 29 Aoû 2017, 18:42

bonjour à tous

problème réglé par téléphone avec llewlyn, un grand merci à lui !

essentiellement un problème de réglage de soupape

j'ai pas tout compris mais l'essentiel est là matraque1

il a démarré au premier tour de corde par contre il tourne à plein régime, j'ai du l'arrêter lorsque j'ai enlevé le starter car il s'est emballé...

au premier abord la manette de gaz ne fonctionne plus...

je regarde ça dès demain

bonne fin de journée

mathieu
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pipodiato

pipodiato


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MessageSujet: Re: Remise en route w610   Remise en route w610 EmptyMar 29 Aoû 2017, 19:47

matt4983 a écrit:


il a démarré au premier tour de corde par contre il tourne à plein régime, j'ai du l'arrêter lorsque j'ai enlevé le starter car il s'est emballé...

au premier abord la manette de gaz ne fonctionne plus...


mathieu
Vérifie le volet d’accélérateur , il est peut-être grippé en position ouverte .
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MessageSujet: Re: Remise en route w610   Remise en route w610 Empty

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