| Remise en route w610 | |
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matt4983

Nombre de messages : 677 Age : 40 Localisation : Longué (49) Date d'inscription : 20/08/2012
 | Sujet: Remise en route w610 Lun 28 Aoû 2017, 15:25 | |
| Bonjour à tous, je recherche donc la base du cache culbuteur pour un w610 côté admission ce moteur est sur un pp4bs qui a fonctionné chez le vendeur mais seulement 2 minutes chez moi ! un grand soufflement au niveau de la culasse et une perte de compression pouvait laisser présager la casse du dit joint de culasse... J'ai donc changé ce joint de culasse et au remontage toujours pas de compression... J'avais remarqué que tout était serré à bloc (certains filetages ont lâché notamment), donc après recherche la fuite d'air vient de la base du cache culbuteur qui est propre mais fêlé, je n'avais pas remarqué ce détail au nettoyage... il a tellement serré que l'al a fissuré sur 2 cm... et ce n'est pas moi ayant serré avec une clé dynamométrique selon les préconisations en espérant ne pas me tromper cette fois sur le diagnostic... donc dans l'attente d'un contributeur... merci d'avance mathieu
Dernière édition par matt4983 le Mar 29 Aoû 2017, 18:44, édité 1 fois | |
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nicolas 49

Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
 | Sujet: Re: Remise en route w610 Lun 28 Aoû 2017, 18:22 | |
| bonsoir matthieu , de nombreuses pieces sont communes aux 110 et 610, notamment les caches culbu. par contre je ne vois pas le lien entre la fente et le manque de compression...
au pire , tu perds de l'huile;
peux tu faire des photos ?
Cordialement
Nicolas | |
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llewlyn29

Nombre de messages : 2104 Age : 42 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
 | Sujet: (Recherche) Base cache culbuteur W610 Lun 28 Aoû 2017, 18:50 | |
| salut a tous matt4983 il y a un truc que je ne comprend pas tu as une fuite d huile ou alors une perte de compression si c est le cache culbuteur qui est fêlée tu ne dois pas avoir une perte de compression le bruit que tu entend par la c est l air qui viens du bas moteur car la aussi il faut que sa respire pour moi ton problème viendrais plus vers soit les soupapes ou alors la segmentation mais il faut des précision dit nous se qui se passe avec ton moteur as tu fais des contrôle a+ llewlyn29 | |
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matt4983

Nombre de messages : 677 Age : 40 Localisation : Longué (49) Date d'inscription : 20/08/2012
 | Sujet: Re: Remise en route w610 Lun 28 Aoû 2017, 21:58 | |
| Bonsoir L'air sort de la base du boitier de culbuteur, j'en ai déduit trop rapidement ce souci Sur w110 il y a un genre de circlips qui retient la soupape que je n'ai pas retrouvé sur le w610 est ce normal ? Il n'y avait pas de joint papier entre culasse et soupape... et ce joint de soupape que j'ai inséré sur la soupape d'admission comme indiqué par la flèche :  Ça pourrait être un problème de rodage de soupapes ? Je prends des photos demain ... Bonne soirée | |
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llewlyn29

Nombre de messages : 2104 Age : 42 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
 | Sujet: (Recherche) Base cache culbuteur W610 Mar 29 Aoû 2017, 09:44 | |
| salut a tous matt4983 peut tu repartir du début il fait quoi ton moteur c est quoi un w610 ou un w110 est ce qu il a de la compression est ce que ton niveau d huile est correct et est ce que tu as des fuite il faut que tu décrive se qu il fait ton moteur et se que toi tu vois ou si tu veux on peut voir sa au telephonne pour moi c est plus facile je t ai mis un mp a+ llewlyn29
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matt4983

Nombre de messages : 677 Age : 40 Localisation : Longué (49) Date d'inscription : 20/08/2012
 | Sujet: Re: Remise en route w610 Mar 29 Aoû 2017, 11:42 | |
| bonjour à tous en réponse à llewlyn : moteur : w610 il avait de la compression puis plus rien, un bruit d'air du côté du culbuteur d'admission niveau d'huile ok et pas de fuite (pont refait) Le boitier culbuteur côté admission fendu Comparaison boitier culbuteur W610 et W110 bonne journée à tous mathieu
Dernière édition par matt4983 le Mar 29 Aoû 2017, 18:46, édité 1 fois | |
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kikicoquille

Nombre de messages : 1381 Age : 24 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
 | Sujet: Re: Remise en route w610 Mar 29 Aoû 2017, 11:58 | |
| Salut Matt et les autres
À mon avi ta fente ne provoque pas un manque de compression, parce que la culasse sera toujours bien serrée. Cependant il va y avoir une fuite d'huile peut être ; mieux vaut donc le changer
Ensuite pour résoudre ton problème il faudrait faire un rodage de soupape sinon voir la segmentation (mais je suis par certain que ce soit la segmentation) ou alors le joint de culasse...
Enfin pour les boîtiers culbuteur, en effet ceux des w610 et des w110 sont différents (les soupapes le sont aussi) En revanche je pense que ceux des w110 bis sont identiques...
Ciao | |
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matt4983

Nombre de messages : 677 Age : 40 Localisation : Longué (49) Date d'inscription : 20/08/2012
 | Sujet: Re: Remise en route w610 Mar 29 Aoû 2017, 18:42 | |
| bonjour à tous problème réglé par téléphone avec llewlyn, un grand merci à lui ! essentiellement un problème de réglage de soupape j'ai pas tout compris mais l'essentiel est là il a démarré au premier tour de corde par contre il tourne à plein régime, j'ai du l'arrêter lorsque j'ai enlevé le starter car il s'est emballé... au premier abord la manette de gaz ne fonctionne plus... je regarde ça dès demain bonne fin de journée mathieu | |
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pipodiato

Nombre de messages : 720 Age : 70 Localisation : belgique Date d'inscription : 31/08/2010
 | Sujet: Re: Remise en route w610 Mar 29 Aoû 2017, 19:47 | |
| - matt4983 a écrit:
il a démarré au premier tour de corde par contre il tourne à plein régime, j'ai du l'arrêter lorsque j'ai enlevé le starter car il s'est emballé...
au premier abord la manette de gaz ne fonctionne plus...
mathieu Vérifie le volet d’accélérateur , il est peut-être grippé en position ouverte . | |
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 | Sujet: Re: Remise en route w610  | |
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