| Débrider les 427 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fbagala
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/10/2016
| Sujet: Débrider les 427 Sam 19 Aoû 2017, 22:00 | |
| Bonsoir à tous, je voulais savoir si pour débrider les 427 des tondeuses BM4,pour qu ils passent de 3200 à 4000 t/min,s il fallait juste changer le ressort de régulation ? ( j ai mis ça dans la rubrique staub car l objectif est de monter ces bons moteurs sur des série 2000) franck | |
|
| |
brib@n
Nombre de messages : 984 Age : 75 Localisation : groland le haut Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Débrider les 427 Sam 19 Aoû 2017, 22:21 | |
| Bonsoir , pour le 427 de tondeuse celui ci la sortie d'arbre et droite quand à celui-ci du Staub 2000 est conique donc il te faut changer ton vilebrequin , @+jp | |
|
| |
fbagala
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/10/2016
| Sujet: Re: Débrider les 427 Sam 19 Aoû 2017, 22:45 | |
| - brib@n a écrit:
- Bonsoir , pour le 427 de tondeuse celui ci la sortie d'arbre et droite quand à celui-ci du Staub 2000 est conique
donc il te faut changer ton vilebrequin , @+jp bonsoir jp,mon problème n est pas sur le vilebrequin,j ai du stock de vilebrequins coniques mais moi je veux gagner des tours car les 427 des bm4 sont bridés dans les tours et n expriment pas leur vraie puissance. bien à toi franck | |
|
| |
fbagala
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/10/2016
| Sujet: Re: Débrider les 427 Dim 20 Aoû 2017, 17:03 | |
| Bonjour, personne ne suit car il faut également au minimum changer le gicleur principal qui est un 70 sur les bm4 alors qu il faudrait le 75,j ai vu ça toute à l heure en observant les 2 types de moteurs,en fait les bm4 sont montées en 227 cordialement fb | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 373 Age : 64 Localisation : 63 PUY-DE-DOME Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Débrider les 427 Dim 20 Aoû 2017, 18:37 | |
| Bonjour :fbagala
ça m' intéresserait peut-être pour les motostandard terra le moteur tondeuses BM4 , sur les embrayages terra 4t la sortie de vilebrequin et droite
donc il faudrait voir les dimensions,il faut voir aussi par rapport au volant moteur ,car sur les tondeuses c'est souvent de l'âme qui fait la force
pour le couple au ralenti par exemple,alors que ça les motoculteurs c'est souvent le volant moteur avec son poids ,quand n'est-il sur ce moteur MB4 ?
A+
| |
|
| |
fbagala
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/10/2016
| Sujet: Re: Débrider les 427 Dim 20 Aoû 2017, 20:47 | |
| - romeo63 a écrit:
- Bonjour :fbagala
ça m' intéresserait peut-être pour les motostandard terra le moteur tondeuses BM4 , sur les embrayages terra 4t la sortie de vilebrequin et droite
donc il faudrait voir les dimensions,il faut voir aussi par rapport au volant moteur ,car sur les tondeuses c'est souvent de l'âme qui fait la force
pour le couple au ralenti par exemple,alors que ça les motoculteurs c'est souvent le volant moteur avec son poids ,quand n'est-il sur ce moteur MB4 ?
A+
Bonsoir Romeo63 pour les dimensions du vilebrequin des bm4 t4 il faut que tu regardes le fichier des éclatés bernard 317,417,427 (à la page 9)qui se trouve facilement sur le net car je ne sais pas faire un copier coller d une page pdf pour l insérer dans le message. Si tu as un motostandard terra alors je te conseille plutôt un 627 car là c est une autre dimension avec ses 6 cv et j ai vu sur un autre forum quelqu un qui a monté un 627 sur un terra et le gars est très satisfait et je le comprends . il y en a à pas cher sur leboncoin issu de tracteur tondeuse,j en ai acheté un à 50€ il tourne comme une horloge et putain (je m excuse) quand t accélère c est bon et puissant. à++ fb | |
|
| |
kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Débrider les 427 Dim 20 Aoû 2017, 21:42 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir fbagala Pour répondre à ta question, selon mon avis, pour que ton moteur bridé puisse développer toute sa puissance, outre le changement des gicleurs, il faudrait agir sur régulateur comme du l'a évoqué. Cependant, je pense qu'il n'y a pas besoin de changer le ressort mais simplement de changer la position de la "tirette extérieure du régulateur" sur l'axe. Souvent cette tirette agit comme une pince sur l'axe, en modifiant sa position, le ressort sera plus tendu et le moteur montera donc d'avantage dans ses tours.. Je ne sais pas si je suis très clair... Ciao | |
|
| |
fbagala
Nombre de messages : 48 Age : 55 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/10/2016
| Sujet: Re: Débrider les 427 Dim 20 Aoû 2017, 22:06 | |
| Bonsoir Kikicoquille, merci pour ta réponse,je crois que j ai compris ce que tu voulais dire et je vais essayer ça dès que possible,car pour l instant mes bm4 (y en a 4) sont démontées pour pouvoir repeindre le carter et les flasques de roues,mais je vais en remonter une,lui coller le carbu du 2006 et faire ce que tu as dit,après je vais essayer de trouver quelqu un qui veut bien échanger des gicleurs avec moi bonne soirée fb | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débrider les 427 | |
| |
|
| |
| Débrider les 427 | |
|