motofaucheuse BUCHER record 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 motofaucheuse BUCHER record 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bucher74




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/08/2017

motofaucheuse BUCHER record 3 Empty
MessageSujet: motofaucheuse BUCHER record 3   motofaucheuse BUCHER record 3 EmptyVen 18 Aoû 2017, 14:35

Bonjour a tous les passionné de motoculteur ancien !

Je suis "tout neuf" et me lance en maraîchage pour l'an prochain, du coup j'ai acheter quelques machines dont deux moto-faucheuses bucher record 3 que je suis en train de restaurer.

Apres nettoyage du carbu, filtre a air, vidange boite et moteur les deux sont reparti (non sans mal) mais j'ai beaucoup plus de compression dans une machine que l'autre, est-ce le moteur qui fatigue ?

Si quelqu'un en possède une pour me donner des information sur ces machines je suis preneur ? Et sur le réglage des patins qui serrent la lame de coupe?

Sur ce, je m'en vais faucher avec, 67 ans apres sa sortie d'usine Smilemotofaucheuse BUCHER record 3 Dsc_0012
motofaucheuse BUCHER record 3 Dsc_0011
motofaucheuse BUCHER record 3 Dsc_0010
motofaucheuse BUCHER record 3 Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

motofaucheuse BUCHER record 3 Empty
MessageSujet: Re: motofaucheuse BUCHER record 3   motofaucheuse BUCHER record 3 EmptyVen 18 Aoû 2017, 14:45

Bonjour et bienvenue !bounce
jolies machines...et en plus je crois voir un treuil ! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
bucher74




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/08/2017

motofaucheuse BUCHER record 3 Empty
MessageSujet: Re: motofaucheuse BUCHER record 3   motofaucheuse BUCHER record 3 EmptyVen 18 Aoû 2017, 14:55

Oui j'ai le treuil qui marche sur prise de force, pour passer la charrue dans les vignes depuis en haut! motofaucheuse BUCHER record 3 975578
Revenir en haut Aller en bas
bucher74




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/08/2017

motofaucheuse BUCHER record 3 Empty
MessageSujet: Re: motofaucheuse BUCHER record 3   motofaucheuse BUCHER record 3 EmptySam 19 Aoû 2017, 18:41

Bonjour a tous,

Alors personne ne connais ces bucher pour m'aider un peu sur les trucs techniques et les erreurs a ne pas commettres?

Bon pour l'instant je me suis enlever un bout de doigt en reposant la lame (complètement ma faute), mai par contre j'ai casser la lame en bout car les écrous qui tiennent les doigts et les patins se sont desserrés ( pourtant pas mis de wd et bien serré mais avec l'huile..) et les doigt sont venu déranger la course de la lame... explication en image
motofaucheuse BUCHER record 3 Dsc_0014

Aussi, la prairie que je converti en maraîchage est vieille et n'as pas été entretenue depuis 3 ou 4 ans, la machine ne peine pas elle engage mais par contre l'herbe se coince dans les doigt et elle fini par glisser au dessus en laissant l'herbe a moiter coupée, cette barre est-elle pour les regains?
motofaucheuse BUCHER record 3 Dsc_0015

Merci de vos conseil et me lapider pas svp... matraque1
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

motofaucheuse BUCHER record 3 Empty
MessageSujet: Re: motofaucheuse BUCHER record 3   motofaucheuse BUCHER record 3 EmptySam 19 Aoû 2017, 20:16

bonjour

motofaucheuse BUCHER record 3 1167


a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
bucher74




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/08/2017

motofaucheuse BUCHER record 3 Empty
MessageSujet: Re: motofaucheuse BUCHER record 3   motofaucheuse BUCHER record 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 02:19

Merci JP pour ces précisions, et oui c'est bien sa le problème j'ai serrer les boulon a deux doigt de foirer de 6 pan et 300 mètres de vibration plus tard sa as tellement desserré que les doigts on croiser la lame..

Est-ce qu'il existe des boulons auto bloquant efficaces ?
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

motofaucheuse BUCHER record 3 Empty
MessageSujet: Re: motofaucheuse BUCHER record 3   motofaucheuse BUCHER record 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 11:12

Bonjour
Moi, je mets des écrous Nylstop quand le boulon est assez long.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
bucher74




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/08/2017

motofaucheuse BUCHER record 3 Empty
MessageSujet: Re: motofaucheuse BUCHER record 3   motofaucheuse BUCHER record 3 EmptyMar 29 Aoû 2017, 13:08

bonjour a tous!

Merci JP c'est ce que j'ai mis du coup, avec en plus des rondelles éventail (sa devrais plus bouger)

Par contre la lame force un peu sur les mord qui la maintienne en place malgres les 3 cales qui font surepaisseur ..

De plus nouveau souci sur celle de 1950, elle démarre avec le starter, tiens le ralenti avec le starter mais même en la laissant chauffer 10 bonnes minutes en enlevant le starter le moteur cale dans les 5 secondes ..

Quelqu'un as déjà eu affaire a ces moteur suisses universal?


Amicalement,
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

motofaucheuse BUCHER record 3 Empty
MessageSujet: Re: motofaucheuse BUCHER record 3   motofaucheuse BUCHER record 3 EmptyMar 29 Aoû 2017, 21:15

Bonsoir

Tu dois avoir une prise d'air.... Twisted Evil

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
bucher74




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/08/2017

motofaucheuse BUCHER record 3 Empty
MessageSujet: Re: motofaucheuse BUCHER record 3   motofaucheuse BUCHER record 3 EmptyVen 08 Sep 2017, 10:37

Salut a tous!

Merci JP, mes bucher marchent bien maintenant surtout celle de 1950 elle as une patate monstrueuse pour un bout de machine comme sa!
Par contre j'ai de l'huile moteur qui ressort par le cylindre et sa fume blanc, est-ce le joint de culasse qui perd?

Quelqu'un aurais une astuce pour en refabriquer un si c'est le cas?

a+ Guillaume

Revenir en haut Aller en bas
bucher74




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/08/2017

motofaucheuse BUCHER record 3 Empty
MessageSujet: Re: motofaucheuse BUCHER record 3   motofaucheuse BUCHER record 3 EmptySam 23 Sep 2017, 16:37

Bonjour a tous!

c'est le moment de faucher et ma record3 tourne comme une horloge et m'arrache les bras, une machine de guerre war1
Du coup je vais en acheter une 3eme je crois pour réparer les deux autres si besoins Smile

Toujours ce problème d'engorgement du râteau de coupe, mais ce n'est pas sa qui m’amène.

j'ai vu sur internet la même en neuve mais avec une lame a neige dessus, j'ai vu aussi qu'il y avais un grand râteau qui va devant pour ramasser le foin.motofaucheuse BUCHER record 3 Motorm10


je cherche avec beaucoup d'interret toute pieces qui pourrais s'adapter dessus ou les plans qui me permettrais de les fabriquer.

Bonne fauche!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motofaucheuse BUCHER record 3 Empty
MessageSujet: Re: motofaucheuse BUCHER record 3   motofaucheuse BUCHER record 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motofaucheuse BUCHER record 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motofaucheuse kuhn record K3
» Motofaucheuse KHUN RECORD K3
» motofaucheuse kuhn record
» Vends motofaucheuse Kuhn Record
» (Recherche) Pipe échappement Motofaucheuse KHUN RECORD K3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: