Infos staub PP3B et recherche de pièces
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Infos staub PP3B et recherche de pièces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rub's




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/08/2017

Infos staub PP3B et recherche de pièces Empty
MessageSujet: Infos staub PP3B et recherche de pièces   Infos staub PP3B et recherche de pièces EmptyMar 01 Aoû 2017, 19:50

Salut à tous,

Voila je suis à la recherche d'un volant magnétique en bonne état pour un PP3B moteur Bernard W110Bis ainsi que d'une cloche d'embrayage diamètre 140mm intérieur et 155 extérieur.

Je suis en pleine réfection de la boite de vitesse et je voulais savoir plusieurs choses, la première le jeu que je doit laisser aux roulements coniques de la vis sans fin (avec les deux gros écrous de 42), la seconde le jeu que je doit laisser aux roulements coniques de la roue en bronze (qui ce règlent avec les butées cannelées à l’extérieur du pont).

Et enfin gros dossier quelle huile dois-je mettre dans cette boite de vitesse car j'ai lu de tout de la SAE 140 à la dexron en passant par l'huile de ricin...
Bien conscient que la couronne en bronze oblige à faire attention à ce que l'on met et vu la mauvaise réputation de l'huile de ricin ou ricinée je serrait plutôt partie sur une huile 80w140 extrême pression qui tolère les métaux cuivreux mais je me trompe peut être...

J'en fait donc appel au staubiste pour savoir ce que vous mettez pour être tranquille avec cette fameuse couronne en bronze?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Infos staub PP3B et recherche de pièces Empty
MessageSujet: Re: Infos staub PP3B et recherche de pièces   Infos staub PP3B et recherche de pièces EmptyMar 01 Aoû 2017, 20:41

bonjour et bienvenu a toi
je ne pourrais répondre a tes questions sur l huile , il y a eu tellement de débat que des que je sais qu il y a du bronze je mets de l huile riciné
si le volant est le même qu un w110 je dois avoir ça , par contre ce doit être lourd pour la poste a voire si tu ne trouves pas par chez toi
Revenir en haut Aller en bas
zilus




Masculin Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : ruffec
Date d'inscription : 11/11/2015

Infos staub PP3B et recherche de pièces Empty
MessageSujet: Re: Infos staub PP3B et recherche de pièces   Infos staub PP3B et recherche de pièces EmptyMar 01 Aoû 2017, 23:20

bonsoir, pour l'huile de la 80w140 EP que tu trouve chez les marchant de piéces agricole et avec la norme mil2105D( métaux non ferreux).
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Infos staub PP3B et recherche de pièces Empty
MessageSujet: Re: Infos staub PP3B et recherche de pièces   Infos staub PP3B et recherche de pièces EmptyMer 02 Aoû 2017, 11:28

salut rub's et bienvenu
salut à tous

si tu fais affaire avec Philippe pour le volant, je peux assurer le transport entre Viarmes et Château Thierry .
je suis à 15 kms de Château.

bonne journée

cordialement

Olivier

PS: pour Phiphi, n'oublies pas ton tracteur pour Viarmes:mort de rire:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rub's




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/08/2017

Infos staub PP3B et recherche de pièces Empty
MessageSujet: Re: Infos staub PP3B et recherche de pièces   Infos staub PP3B et recherche de pièces EmptyMer 02 Aoû 2017, 20:34

Salut à tous et merci pour vos réponses et votre accueil,

C'est très sympa de proposer malheureusement les volants sont différents entre un 110 et un 110bis...

Pour en revenir à l'huile j’hésite entre la Igol rally Gear 80w140 au normes pour les métaux cuivreux ou la igol R (ricinée)


Aucune idée pour les jeux aux roulements?
Existe t' il une doc ou ce genre de choses est précisées?

Bonne soirée
Bien cordialement

Rudy.
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Infos staub PP3B et recherche de pièces Empty
MessageSujet: Re: Infos staub PP3B et recherche de pièces   Infos staub PP3B et recherche de pièces EmptyLun 07 Aoû 2017, 11:02

bonjour

concernant le jeu aux roulements, je mets entre 0.05 et 0.10 mm.
je ne sais pas si il existe une doc technique pour ces boites de vitesses mais c'est le jeu donné pour une vis sans fin de PP2X.
pour l'huile, il était préconisé de la 140 extrême pression donc plus proche de l'Igol rally Gear 80w140.

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Infos staub PP3B et recherche de pièces Empty
MessageSujet: Infos staub PP3B et recherche de pièces   Infos staub PP3B et recherche de pièces EmptyLun 07 Aoû 2017, 15:28

salut a tous
Rub's si tu cherche toujours un volant moteur de w110 bis j en aurais peut être un mais je dois regarder
par contre met une photo de ton volant avec le diamètre et que je vois les ailettes
pour être sur que sa soit le bon
pour la cloche d embrayage j en aurais peut être un aussi mais je dois voir la cote
dit moi si je dois regarder que je ne fais pas sa pour rien
je dis sa aussi je vais a viarmes donc pour le transport sa le feras
a+
llewlyn29

Revenir en haut Aller en bas
Rub's




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/08/2017

Infos staub PP3B et recherche de pièces Empty
MessageSujet: Re: Infos staub PP3B et recherche de pièces   Infos staub PP3B et recherche de pièces EmptyJeu 10 Aoû 2017, 08:47

Salut et merci pour vos réponses,

Je vais partir sur 0.10 avec de la 80w140 alors.

Oui je suis toujours à la recherche d'une cloche et d'un volant, le volant que je recherche est le même que dans ce poste:

https://mototracteurs.forumactif.com/t36930-rech-volant-moteur-bernard-w110-bis-recherche-terminee.

A+

Rudy
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Infos staub PP3B et recherche de pièces Empty
MessageSujet: Infos staub PP3B et recherche de pièces   Infos staub PP3B et recherche de pièces EmptyJeu 10 Aoû 2017, 15:17

salut a tous et a Rub's
désoler je n ai pas ce que tu cherche
aucun des deux pièces
bonne recherche
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos staub PP3B et recherche de pièces Empty
MessageSujet: Re: Infos staub PP3B et recherche de pièces   Infos staub PP3B et recherche de pièces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos staub PP3B et recherche de pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» staub pp3b recherche des pieces de boite de vittesse
» recherche pieces pp3b
» recherche d'infos et de roue pour staub pp4
» recherche infos et pièces pour moteur Pierce Arrow
» recherche infos sur staub PPX S6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: