KLG 83
Nombre de messages : 357 Age : 24 Localisation : En France... Date d'inscription : 09/02/2017
| |
KLG 83
Nombre de messages : 357 Age : 24 Localisation : En France... Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: (Recherche) Flasque / collecteur échappement Bernard D1 Dim 30 Juil 2017, 21:06 | |
| Bonsoir,
bon, pour le flasque, je vais me débrouiller :
j'ai un pot de nourriture à poisson, dont le couvercle possède presque exactement la même forme que le bulbe du D1, je vais faire un moule en Argile, retravailler un peu la forme, et les détails, puis, je vais couler de l'alu assez épais, et je devrais avoir mon flasque presque à l'identique de l'original, et il ne rouillera pas, et il aura l'aspect granuleux brut de fonderie !
(je précise que mon 'bulbe' paraît trop gros, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la forme définitive ! d'où l'utilisation du moule en argile)
ceci viendra en hiver, car il fait trop chaud pour la "fonderie" et les pompiers risquent d'arriver !!
Nb. ma "fonderie", ce n'est rien d'autre qu'un Rocket stove et un extincteur comme creuset, l'alu sera des vieilles canettes, et divers débris d'aluminium. Si vous ne connaissez pas le rocket stove, en voici un exemple (que j'ai copié)https://www.youtube.com/watch?v=FTezJ1kdZ6U
voici le modèle du flaque: Suite cet automne ou cet hiver au plus tard ! N'hésitez pas à commenter mon point de vue. | |
|
moteur fixe
Nombre de messages : 3084 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: (Recherche) Flasque / collecteur échappement Bernard D1 Lun 31 Juil 2017, 18:07 | |
| bonjour tu es amateur de bernard D1 pourquoi tu mets un moteur 4 soupapes. bernard n'en a jamais fabriqué. au revoir | |
|
KLG 83
| Sujet: Re: (Recherche) Flasque / collecteur échappement Bernard D1 Lun 31 Juil 2017, 18:12 | |
| Bonsoir,
je vais remédier à cela | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Recherche) Flasque / collecteur échappement Bernard D1 | |
| |
|