Punaises vertes , oscours !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Punaises vertes , oscours !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eul'berrichon

Eul'berrichon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : Berry
Date d'inscription : 07/05/2016

Punaises vertes , oscours ! Empty
MessageSujet: Punaises vertes , oscours !   Punaises vertes , oscours ! EmptySam 15 Juil 2017, 12:24

Bonjour à tous ,

Besoin d'un éventuel conseil pour se débarrasser des punaises vertes svp .

On se casse la nenette pour faire un bon potager , pis voilà que les larves de punaises vertes envahissent vos beaux légumes ! Quelle peste ! Mad

Elles se contentent aussi bien des tomates , que des haricots , des courgettes etc ... Twisted Evil

Après recherche sur le net , il s'avère que le meilleur remède reste à faire comme pour les doryphores : les ramasser à la main dans un bocal puis les detruire !
C'est ce que j'ai fais . J'ai ajouté 2ou3 petits cailloux dans le bocal , ce qui fait que ça les tue en secouant un peu , mais bonjour l'odeur dès que j'ouvre le couvercle Laughing

Bon ok ce procédé fonctionne , mais si quelqu'un a un meilleur moyen plus radical , je suis preneur Surprised

Merci d'avance et bien à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Punaises vertes , oscours ! Empty
MessageSujet: Re: Punaises vertes , oscours !   Punaises vertes , oscours ! EmptySam 15 Juil 2017, 12:58

Bonjour . Ha! punaise! ,moi elles se trouves dans les framboisiers ,beurq !quant on mange une framboise et qu'il y a le gout de punaise dessus war1
Revenir en haut Aller en bas
Eul'berrichon

Eul'berrichon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : Berry
Date d'inscription : 07/05/2016

Punaises vertes , oscours ! Empty
MessageSujet: Re: Punaises vertes , oscours !   Punaises vertes , oscours ! EmptySam 15 Juil 2017, 13:35

Bonjour marc ,

Je ne vous l'envoi pas dire . Il y en a particulièrement beaucoup cette année , enfin je trouve ... ou alors je ne les voyait pas  Laughing
La plupart de celles que je ramasse avec mon bocal , sont encore rampantes comme on peut voir sur l'image . Les larves passent par cinq stades de développement .
Quelle saloperie !  scratch

Punaises vertes , oscours ! 15.35
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Punaises vertes , oscours ! Empty
MessageSujet: Re: Punaises vertes , oscours !   Punaises vertes , oscours ! EmptySam 15 Juil 2017, 14:21

Tu saisf dans le métier de foréstier que j'ai pratiquait les cinq sens mon toujours servis donc le gout je pourrai le faire les yeux fermés
Revenir en haut Aller en bas
Eul'berrichon

Eul'berrichon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : Berry
Date d'inscription : 07/05/2016

Punaises vertes , oscours ! Empty
MessageSujet: Re: Punaises vertes , oscours !   Punaises vertes , oscours ! EmptySam 15 Juil 2017, 14:33

Je suis d'accord marc , ça donne un sale goût aux fruits en particulier Mad

J'ose pas parler de pesticides , mais des fois ça mériterait war1
Avez-vous un moyen de les éliminer , marc ?

Sinon bah j'vais continuer avec mon p'tit bocal , si ça les tue pas toutes , au moins ça diminuera la population ... enfin j'espère scratch

à + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Punaises vertes , oscours ! Empty
MessageSujet: Re: Punaises vertes , oscours !   Punaises vertes , oscours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Punaises vertes , oscours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des rouges, des vertes, des jaunes, des noirs etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: