Les grunders de Mantapo3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les grunders de Mantapo3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Les grunders de Mantapo3 Empty
MessageSujet: Les grunders de Mantapo3   Les grunders de Mantapo3 EmptyMar 27 Juin 2017, 23:11

Bonsoir

Je vous mets ci joint les photos des grunders de mantapo3 reçu ce jour par mail.

Les grunders de Mantapo3 Img_2812
Les grunders de Mantapo3 Img_2810
Les grunders de Mantapo3 Img_2815
Les grunders de Mantapo3 Img_2819
Les grunders de Mantapo3 Img_2811
Les grunders de Mantapo3 Img_2820
Les grunders de Mantapo3 Img_2823
Les grunders de Mantapo3 Img_2824
Les grunders de Mantapo3 Img_2814
Les grunders de Mantapo3 Img_2816
Les grunders de Mantapo3 Img_2821
Les grunders de Mantapo3 Img_2822
Les grunders de Mantapo3 Img_2817
Les grunders de Mantapo3 Img_2813
Les grunders de Mantapo3 Img_2818
Les grunders de Mantapo3 Thumbn11
Les grunders de Mantapo3 Thumbn10
Les grunders de Mantapo3 Thumbn12

Ci dessous le lien du site de grunder schorsch, le pape suisse, et surement plus gros collectionneur de grunders.

http://www.grunder-schorsch.ch

Si tu parle allemand, tu peut le contacter. C' est quelqu'un de très gentils, il m' a gracieusement envoyé des copies de docs sur les grunders, que j' ai mis ici :

https://mototracteurs.forumactif.com/t50452-compilation-docs-grunder?highlight=grunder

Il m' en reste quelques unes a poster.

Tu peut y apercevoir ta faucheuse qui se monte en partie avant.

@+
julo

Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Les grunders de Mantapo3 Empty
MessageSujet: Re: Les grunders de Mantapo3   Les grunders de Mantapo3 EmptyMar 27 Juin 2017, 23:16

Un oubli.

Je répondrais a ta question sur les manettes en vidéo, jeudi ou vendredi soir.

Précise moi les pièces pour lesquelles tu cherche l' utilité.

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
mantapo3

mantapo3


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/06/2017

Les grunders de Mantapo3 Empty
MessageSujet: Re: Les grunders de Mantapo3   Les grunders de Mantapo3 EmptyMer 28 Juin 2017, 10:48

Hello à tous!

Tout d'abord un grand merci pour tes renseignements!
Pour la présentation je me nomme Christophe et je viens d'acquérir ses 2 Grunder. N'étant pas énormément calé en la matière je prend avec plaisir tout les conseils, documents ou aide que vous me donnerez.

Concernant les photos:
Il y a l'avant dernière photo, je ne sais pas comment l'engrenage doit être placé? Car actuellement c'est comme sur la photo et le manche bouge librement de gauche à droite, et je ne vois pas comment devrait être sa position finale, aurais tu une photo ou explication (peut-être l'engrenage est sorti de sa position?).

J'ai aussi un treuil, je n'ai pas encore fait de photo je la rajouterais prochainement.

Les pièces dont je ne connais pas l'utilité (peut-être pour le treuil?) sont :
4ème photo : la fourche sur le haut de la photo et la partie en banane sur le bas ( il me semble pour une charrue?)
7-8ème photos : aucune idée scratch

je vais aller voir le site, je me débrouille un peu en allemand.
Merci d'avance pour la vidéo !
As tu des conseils, nettoyage ou réglage, à prodiguer avant le premier démarrage? Car je pense que cela fait très longtemps qu'ils n'ont pas tournés.

Concernant le F3G il me semble plus ou moins de même conception cependant il est sacrement moins lourd que son frère!!

Pour répondre à ta question je suis dans la région fribourgeoise, en Suisse.
Merci d'avance pour les réponses

A +
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Les grunders de Mantapo3 Empty
MessageSujet: Re: Les grunders de Mantapo3   Les grunders de Mantapo3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 13:56

Hello

Ne t' inquiète pas, avant de m' inscrire en 2014, je n' avais jamais mis les mains dans un motoc, ou autre engin.

Je ne connaissais pas grunder non plus.

Voici la vidéo :



Désolé pour l' accent du nord Wink Wink

Je vois pour répondre au reste ce soir.



@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
mantapo3

mantapo3


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/06/2017

Les grunders de Mantapo3 Empty
MessageSujet: Re: Les grunders de Mantapo3   Les grunders de Mantapo3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 20:51

Hello,

merci beaucoup pour la vidéo, elle va m'être bien utile!

J'ai eu contact avec Schorsch du site grunder-schorsch.ch, un gars super sympa! Je vais regarder pour aller lui rendre visite cet été. J'en profiterais pour ramener quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
mantapo3

mantapo3


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/06/2017

Les grunders de Mantapo3 Empty
MessageSujet: Re: Les grunders de Mantapo3   Les grunders de Mantapo3 EmptyMer 16 Aoû 2017, 02:45

Me voilà de retour de ma visite en Suisse-allemande. J'ai rencontré un homme passionné par les Gründer et détenteur d'une impressionnante collection ! Je ne met que 3 photos volontairement car il s'agit de son atelier et je ne veux pas trop en mettre sans son accord.
J'ai pu obtenir beaucoup d'explication et surtout voir plein de Gründer restaurés!
En cas de question vous pouvez lui écrire sur son site, il garde toutes les questions et y répond avec plaisir.

Les grunders de Mantapo3 Img_3236
Les grunders de Mantapo3 Img_3237
Les grunders de Mantapo3 Img_3234

Pour ma part, je fais appel à vous pour une petite question, sur ces photos on peut voir qu'un des orifices moteur de mon Gründer est ouvert (l'autre côté est fermé par une plaquette ronde), est ce qu il devrait y avoir une plaquette à cet endroit ou est ce normal que ce soit ouvert? Il me semble avoir vu sur des photos de Gründer en restauration qu'il y avait un trou ouvert comme ceci également.
Les grunders de Mantapo3 Img_3311
Les grunders de Mantapo3 Img_3312
Les grunders de Mantapo3 Img_3310

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mantapo3

mantapo3


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/06/2017

Les grunders de Mantapo3 Empty
MessageSujet: Re: Les grunders de Mantapo3   Les grunders de Mantapo3 EmptyMer 29 Nov 2017, 14:54

Hello,

Grâce à Julo j'ai eu connaissance d'une super offre sur un site Suisse, nous avons pu nous organiser afin de nous partager ce joli lot! Il s'agissait de roue métal, 2 charrues, un arrache pomme de terre. Avec ma petite voiture j'ai eu l'occasion de faire les 500 km et traverser mon beau pays pour aller chercher cela ^^

Malheureusement avec la neige et la nuit je n'ai pas pu prendre beaucoup de photo mais voici un petit aperçu :

En bonus une jolie vue du Liechtenstein depuis le ferme des vendeurs !

Les grunders de Mantapo3 Img11211

Les grunders de Mantapo3 Img_4213

Les grunders de Mantapo3 Img_4211

Les grunders de Mantapo3 Img_4210



N'ayant pas encore fini mon atelier j'ai rangé le tout pour l'hiver et je m'attaquerais au printemps à la remise en état de mes pièces. N'étant pas fan des pièces complétement repeinte comme à l'état neuf je vais plutôt repeindre légèrement les parties non exposées, et laisser dans son jus le reste étant donné que je souhaite les faire fonctionner et travailler.

Je joindrais des photos au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Les grunders de Mantapo3 Empty
MessageSujet: Re: Les grunders de Mantapo3   Les grunders de Mantapo3 EmptyMer 29 Nov 2017, 17:25

Salut!

Intéressant tout ça.
Bon, je suppose que c'est du 2 temps malheureusement (je suis pas fan du 2tps). La vidéo est intéressante et montre le possibilités de la machine. Je suis bloeufé par la position du mancheron "route".
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Les grunders de Mantapo3 Empty
MessageSujet: Re: Les grunders de Mantapo3   Les grunders de Mantapo3 EmptyLun 04 Déc 2017, 22:39

Bonsoir.

Le matériel a l' air dans un état correct, effectivement une bonne affaire .

J' ai hate de voir l' arrache PDT au grand jour, et en vidéo .  Wink  Wink

Greg, c' est effectivement du 2tps et c' est un poil bruyant  matraque1

Ce pont est assez incroyable pour l' époque, et a mon avis supérieur aux staub de la même période.

A l' arrière, de chaque coté du pont, il y a une petite manette qui permet de débrayer les roues sans outils, et d' utiliser le motoculteur en poste fixe, avec l' une ou l' autre des vitesses de prise de force ( regime fixe ou proportionnel ).

On se tiens au jus, au pire je ferais la route après la fonte des neiges au printemps

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
mantapo3

mantapo3


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/06/2017

Les grunders de Mantapo3 Empty
MessageSujet: Re: Les grunders de Mantapo3   Les grunders de Mantapo3 EmptyLun 11 Déc 2017, 04:18

Hello,

Ahhh c'est bruyant c'est sûr! Mais sacrée puissance! Il est assez lourd et imposant mais c'est ce qui fait le charme de ce motoculteur.
J'ai fais une vidéo lorsque j'ai réussi à le refaire tourner, cependant il n'est pas encore réglé comme un coucou suisse!
Julo tu peux venir au printemps pas de soucis! On se tiens au courant.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
mantapo3

mantapo3


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/06/2017

Les grunders de Mantapo3 Empty
MessageSujet: Re: Les grunders de Mantapo3   Les grunders de Mantapo3 EmptyLun 11 Déc 2017, 04:31

Le voilà réveillé! Après avoir réviser le carburateur, démonté les réservoirs, changé les tuyaux et le câble de gaz.
Le carburateur n'est pas encore réglé et il reste encore 2-3 bricoles à réviser sur le filtre et les joints des tuyaux.
Mais le principal est qu'il se soit réveillé ^^
Je continuerais à travailler dessus au retour des beaux jours!


Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Les grunders de Mantapo3 Empty
MessageSujet: Re: Les grunders de Mantapo3   Les grunders de Mantapo3 EmptyDim 17 Déc 2017, 21:26

Hello

Félicitation pour la remise en route Les grunders de Mantapo3 287628 Les grunders de Mantapo3 287628

Maintenant reste plus qu' a finir la remise en ordre, et l' essayer au jardin au printemps.

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grunders de Mantapo3 Empty
MessageSujet: Re: Les grunders de Mantapo3   Les grunders de Mantapo3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grunders de Mantapo3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: