Bonsoir Madmax
Parce que je viens de vivre une expérience qui lui ressemble ,je vais t'expliquer la manœuvre.
C'est dommage d'avoir reposé ton moteur sans en avoir fait le tour. ⁹
Le graissage de ce moteur ,comme tous les autres ,c'est grâce à la ppe à huile
La pompe se reamorce toute seule ,
Le circuit de graissage passe à travers le corps du palier Avant et communique avec le filtre grâce à deux conduits qui sont dans le carter de distribution..
Donc l'huile suit un parcours simple, mais au travers du carter de distribution ,et là ,il y peut y avoir plusieurs cas.
Déjà entre le bloc moteur et le carter AV ,il y a un joint particulier qui assure la jonction ,donc la pression si défectueux ,.
Les culbuteurs sont graissés par l'intermédiaire des deux petits tubes qui remontent depuis les paliers d'arbre à cames.
Si l'huile ne remonte pas abondamment ,je dirais qu'il ne doit pas y en avoir plus sur la ligne d'arbre et les bielles.
Il faut que tu visite mon sujet ,REMOTORISATION D'UN AEBI TP 1000.
J'avais prévu ,envisagé de monter un Slanzi1030 , que je devais réviser.
Malheureusement ,ce moteur a subit des maltraitances qui l'on condamné.
Le fameux circuit d'huile à été détérioré par une vis d'assemblage du palier avant sur le bloc moteur.
La vis Ø 8 ,6 Pans 13 ,s'est desserrée et bloquée dans un alvéole du carter Distri. Elle a rongée le carter ,en ouvrant une brèche sur le canal pression H
.l'histoire ne s'arrête pas là , la vis à finit par crever la face av du carter Distri..Les CEUSSES qui ont faient la (( Réparation ???) ,n'ont pas déposés le volant moteur ,ni le carter ,
ILS L'ONT MASTIQUÉ depuis devant a la louche.
Si ça a réduit la fuite d'huile ,Extérieure ,ça n'a pas réparé la fuite interne..
Résultats des courses ???
VILEBREQUIN HS ,BIELLES HS .
Tu comprends pourquoi je t'écris ce LAÏUS, C'est parce qu'il est peut-être encore temps d'arrêter de faire tourner ce moteur, et de faire le nécessaire à ce niveau.
Si tu peux vérifier la qualité des coussinets bielles ,fais le VITE.
C'est que de la main d'œuvre ,
De toutes façons t'as pas le choix ,
J'aimerais me tromper ,mais c'est peut-être pas trop tard pour éviter le pire
[
[
Bonne lecture Max,j'espère que les dégâts ne seront pas trop importants.
Gyl