olivier30
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: CALAGE pp6 Jeu 24 Jan 2008, 18:49 | |
| BONJOUR JE CHERCHE A CALER LA DISTIBUTION SUR MON PP6 MOTEUR STAUB LE PROBLEME EST QUE L ANCIEN PROPRIO A REPERER LES PIGNONS MAIS PAS AU BONNE ENDROIT DONC UNE FOIS REMONTER PLUS DE COMPRESSION LES SOUPAPES S OUVRENT PAS AU BON MOMENT
SI QUELQU UN A UNE ASTUCE POUR CALER OU UNE PHOTO D ATELIER D UN LIVRE MERCI | |
|
mobial
Nombre de messages : 22 Age : 78 Localisation : I.D.F Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: CALAGE pp6 Jeu 15 Mai 2008, 08:59 | |
| - olivier30 a écrit:
- BONJOUR
JE CHERCHE A CALER LA DISTIBUTION SUR MON PP6 MOTEUR STAUB LE PROBLEME EST QUE L ANCIEN PROPRIO A REPERER LES PIGNONS MAIS PAS AU BONNE ENDROIT DONC UNE FOIS REMONTER PLUS DE COMPRESSION LES SOUPAPES S OUVRENT PAS AU BON MOMENT
SI QUELQU UN A UNE ASTUCE POUR CALER OU UNE PHOTO D ATELIER D UN LIVRE MERCI Salut Olivier, Je sais pas si tu as trouvé la réponse à ta question, mais c’est assez simple en soit, ton moteur de pp6 c’est un monocylindre 4 temps. Et bien comme tous les 4 temps du monde il y a qu’un moment précis dans le cycle ou les soupapes vont se croiser, on appelle cela le croisement, " X " tu mets tes soupapes en " X ", et tu monte les pignons, les soupapes en « fin échappement début admission » les deux soupapes à la même hauteur. Après quoi tu vérifie le cycle suivant » 1 tour de vilebrequin après, pas très loin du point mort haut » si celui-ci correspond bien à l’allumage, au besoin tu cale le début de l’allumage avec très peu d’avance en rapport au point mort haut, et ca doit fonctionner. à plus | |
|