Debrousailleuse rotative
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Debrousailleuse rotative

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terine82




Masculin Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : Quercy tarn et garonne
Date d'inscription : 25/01/2017

Debrousailleuse rotative  Empty
MessageSujet: Debrousailleuse rotative    Debrousailleuse rotative  EmptySam 03 Juin 2017, 19:51

Bonjour à tous je suis sur le point de faire une affaire sur le coincoin concernant une débroussailleuse pour mon Staub 7000 .
Que faut il voir mise à part que l axe ne soit pas gripper. Shocked
Une fuite éventuelle sur la boite.
Si il n y a pas de tringle reliant la boîte de vitesse au boîtier , je dois en avoir une sur mon rota qui peut faire l affaire? Merci pour votre aide les potos
Revenir en haut Aller en bas
grograg

grograg


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Donges
Date d'inscription : 23/02/2015

Debrousailleuse rotative  Empty
MessageSujet: Re: Debrousailleuse rotative    Debrousailleuse rotative  EmptyLun 05 Juin 2017, 21:48

Bonjour.

À ma connaissance, il n'existe pas de débroussailleuse pour Staub 5000/6000/7000. Il existe deux faucheuses rotatives (une à deux lames, l'autre à trois lames) et une tondeuse. Bon, la tondeuse avale à bonne hauteur…

La tringle pour faucheuse/tondeuse est plus longue que pour la rotovateur, pas de possibilité de la réutiliser. Au pire, il est possible d'utiliser une tige filetée avec les embouts de la tringle du rota. Je fais ça avec ma tondeuse. Par contre, je n'ai pas réussi à avoir à la fois de le débrayage de la lame en 1ère/2ème et le blocage du passage des vitesses rapide (3 et 4). Je me contente du débrayage lors du recul et je fais gaffe de pas passer la 4ème (bonjour le recul !).

Le mécanisme est graissé, pas huilé.

Pour moi, je dirais qu'il y a juste à vérifier que lorsque l'on tourne la lame, l'embout qui se branche sur la prise de force tourne aussi. Bien évidemment, le mécanisme ne doit pas être débrayé. Il y a deux positions pour la fixation de la tringle : une position où cela embraye/débraye en fonction de la vitesse passée et une position où c'est toute le temps débrayé (pour les déplacements).
Revenir en haut Aller en bas
Terine82




Masculin Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : Quercy tarn et garonne
Date d'inscription : 25/01/2017

Debrousailleuse rotative  Empty
MessageSujet: Re: Debrousailleuse rotative    Debrousailleuse rotative  EmptyMar 06 Juin 2017, 00:07

Merci grograg pour les précieux renseignements concernant la faucheuse rotative maintenant je sais à quoi m en tenir. Pour le boîtier de l axe plein de graisse sur la faucheuse et non d huile comme sur le rotavator je ne m occuperai pas des fuites éventuelles d huiles.. ok super ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrousailleuse rotative  Empty
MessageSujet: Re: Debrousailleuse rotative    Debrousailleuse rotative  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrousailleuse rotative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche gyrobroyeur ou débrousailleuse rotative
» Débrousailleuse et faucheuse rotative pour PP2X
» Recherche Faucheuse rotative et débrousailleuse pour PP2X
» débrousailleuse
» débrousailleuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: