Astuces démarrage pp6d
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Astuces démarrage pp6d

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philoo




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : 40 Aire sur Adour
Date d'inscription : 05/05/2017

Astuces démarrage pp6d  Empty
MessageSujet: Astuces démarrage pp6d    Astuces démarrage pp6d  EmptyDim 21 Mai 2017, 15:28

Bonjour tout le monde, tout est dans le titre, cet engin est en train de me rendre fou jocolor
J'y ai changé les durites qui étaient morte ainsi que l'injecteur, il était rincé lui aussi (je l'ai emmener voir le docteur), nettoyer et rincer réservoir et filtre en attendant d'y en mettre un neuf, j'y est même donné à boire du gazole de bagnole, il a tousser, presque démarrer, y aurait t'il autre chose à vérifier ou nettoyer au niveau de la manette des gaz ou ailleurs ?
Merci et bon dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
KLG 24

KLG 24


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 24
Localisation : En France...
Date d'inscription : 09/02/2017

Astuces démarrage pp6d  Empty
MessageSujet: Re: Astuces démarrage pp6d    Astuces démarrage pp6d  EmptyDim 21 Mai 2017, 17:50

Bonsoir,

ce bel engin est motorisé par quel moteur ? un Sachs ? un Bernard Diesel ?

cette info permettra plus de précision pour la réponse.


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Astuces démarrage pp6d  Empty
MessageSujet: astuces demarrage pp6d   Astuces démarrage pp6d  EmptyDim 21 Mai 2017, 19:13

bonsoir a tous !!! ton injecteur pulvérise t'il bien ??? , le gasoil arrive t'il jusqu'a l'injecteur ??? si ces deux conditions sont ok alors il faudra appliquer la procédure de démarrage ...... : surcharge enclenchée avec gaz a fond , enlever le porte cigarette , faire 10 tours/moteur, remettre le porte cigarette, le balancer et passer la compression dans la foulée !!!! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
philoo




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : 40 Aire sur Adour
Date d'inscription : 05/05/2017

Astuces démarrage pp6d  Empty
MessageSujet: Re: Astuces démarrage pp6d    Astuces démarrage pp6d  EmptyDim 21 Mai 2017, 19:20

Bonsoir, exact je n'ai pas précisé, c'est le sachs 600l, 2 temps, j'ai vu sur le forum que ça a déjà été demandé, mais on sait jamais quelqu'un a peut-être une autre astuce
Bonsoir Richard, oui il pulverise bien il fait un joli brouillard, il est taré à 120 bars, pour la mise en route je fais comme tu le dis, c'est la seule façon je pense j'y ai quand même passé 50 mèche de démarrage matraque1, je manque peut-être de biceps
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Astuces démarrage pp6d  Empty
MessageSujet: Re: Astuces démarrage pp6d    Astuces démarrage pp6d  EmptyDim 21 Mai 2017, 20:16

Hello Philoo, Hello à tous

50 mèches, c'est déjà pas mal...
Es-tu sûr de la compression de ton moteur?
Bon courage pour la mise en route
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
philoo




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : 40 Aire sur Adour
Date d'inscription : 05/05/2017

Astuces démarrage pp6d  Empty
MessageSujet: Re: Astuces démarrage pp6d    Astuces démarrage pp6d  EmptyDim 21 Mai 2017, 20:25

Salut charriers, ben ça doit compresser comment ?vraiment beaucoup ? Quand je met un peu d'huile par le porte mèche ça compresse plus, après je sais pas c'est la première fois que je touche a ce genre de moteur
Revenir en haut Aller en bas
KLG 24

KLG 24


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 24
Localisation : En France...
Date d'inscription : 09/02/2017

Astuces démarrage pp6d  Empty
MessageSujet: Re: Astuces démarrage pp6d    Astuces démarrage pp6d  EmptyDim 21 Mai 2017, 20:26

Ayant plutôt de l’expérience sur les Bernard diesel, je recommanderai de mettre une mèche, puis un p'tit coup de start-pilot.

comme ces moteurs n'ont pas de préchauffage, ils ne comptent presque que sur la compression pour le démarrage..

essaye de lui insuffler de l'air bien chaud à l'aide d'un petit chalumeau ou décapeur thermique, après avoir enlevé
le filtre à air, cela fonctionne très bien si la compression est faiblarde..


A+ bon demarrage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tintin82




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : montauban
Date d'inscription : 04/11/2016

Astuces démarrage pp6d  Empty
MessageSujet: Re: Astuces démarrage pp6d    Astuces démarrage pp6d  EmptyLun 22 Mai 2017, 16:25

Bonjour

Moi sur mon simar 66, j'ai mis une bougie préchauffage pour le démarrer le sach, car il a une compression de dingue
Revenir en haut Aller en bas
philoo




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : 40 Aire sur Adour
Date d'inscription : 05/05/2017

Astuces démarrage pp6d  Empty
MessageSujet: Re: Astuces démarrage pp6d    Astuces démarrage pp6d  EmptyLun 22 Mai 2017, 21:01

Bonsoir, ça y est j'ai enfin réussi à démarrer la bête, au premier coup de manivelle, j'ai baissé trop tôt les gaz et il s'est arrêté, il a redémarrer après plusieurs tentatives, un peu d'huile dans le porte mèche, quelques tours de manivelle en envoyant de l'air chaud par la durite du filtre à air, mèche de démarrage et ça a été bon, je l'ai laissé tourner 5mn, j'ai re essayé sans mèche j'ai pas réussi, par contre le coup suivant il a re démarrer, toujours avec huile et mèche, a l'envers, il a tourné comme ça 2/3 MN, j'espère qu'il n'y a rien eu d'endommager, je m'en suis rendu compte en passant devant la turbine qui pulsait (à faire très attention, c'est la première chose que je regarderai),
voilà bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
philoo




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : 40 Aire sur Adour
Date d'inscription : 05/05/2017

Astuces démarrage pp6d  Empty
MessageSujet: Re: Astuces démarrage pp6d    Astuces démarrage pp6d  EmptyLun 22 Mai 2017, 21:04

Tintin82 a écrit:
Bonjour

Moi sur mon simar 66, j'ai mis une bougie préchauffage pour le démarrer le sach, car il a une compression de dingue
Salut le mien a beaucoup travaillé sans huile dans le porte mèche il manque de compression
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Astuces démarrage pp6d  Empty
MessageSujet: Re: Astuces démarrage pp6d    Astuces démarrage pp6d  EmptyLun 22 Mai 2017, 22:16

Hello Philou, Hello à tous

Je suis bien content que tu aies pu le mettre en route. Tu as donc entendu ce bruit très particulier du 2 Tps Diesel. Je ne pense pas que ton moteur ait du mal à avoir tourné à l'envers surtout que ta machine ne travaillait pas.
Je travaille depuis 40 ans avec du 2 Temps Diesel et il ne m'est arrivé qu'une seule fois que le moteur parte dans l'autre sens. Pourquoi, j'ai ma petite idée dessus.
Je fauchais en dévers sérieux avec un de mes 1900, lorsque celui-ci s'est retourné et l'huile du filtre à air est passée dans le moteur. J'ai arrêté tout de suite le moteur, puis j'ai remis la machine sur ses roues avec un tire fort. C'est en le remettant en route qu'il est parti à l'envers. Je l'ai entendu tout de suite car mon I.L.O. n'avait pas son bruit habituel.
Quant à ton problème de compression, si tu es amené à te servir beaucoup de ta machine il faudra peut-être refaire une segmentation; c'est tout au moins ce que je referai.
Cordiales salutations

Astuces démarrage pp6d  4914741900D59situation
Revenir en haut Aller en bas
philoo




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : 40 Aire sur Adour
Date d'inscription : 05/05/2017

Astuces démarrage pp6d  Empty
MessageSujet: Re: Astuces démarrage pp6d    Astuces démarrage pp6d  EmptyLun 22 Mai 2017, 22:50

Salut charriers,merci, ça me rassure un peu, pour la segmentation j'y est pensé faudrait peut-être que le piston ne soit pas trop user
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces démarrage pp6d  Empty
MessageSujet: Re: Astuces démarrage pp6d    Astuces démarrage pp6d  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces démarrage pp6d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage pp6d pour scalpa 67
» Staub PP 6 D
» Démarrage PP6D manivelle
» Problème de démarrage sur mon PP6D
» aide pour demarrage d'un PP6D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: