| problème de petite pièce de carburateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: problème de petite pièce de carburateur Mer 19 Avr 2017, 09:14 | |
| Bonjour ,en démontant mon filtre 'ai trouvé cela ,je vois ou elle va mais il me manque une rondelle ,et comment tient elle ,j'ai regardais sur vos infos je ne trouve pas ! Marc. | |
|
| |
Eul'berrichon
Nombre de messages : 112 Age : 58 Localisation : Berry Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: problème de petite pièce de carburateur Mer 19 Avr 2017, 10:36 | |
| Bonjour Marc , Je tente une réponse , j'aime les quizz , peut-être que cette rondelle absente va logiquement entre la goupille et le ressort ? Si cela peut vous aider ... Bonne journée | |
|
| |
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: problème de petite pièce de carburateur Mer 19 Avr 2017, 12:56 | |
| oui , c’est ça, mais ça me dit pas comment il tien dans son logement , | |
|
| |
rex60
Nombre de messages : 2365 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: problème de petite pièce de carburateur Mer 19 Avr 2017, 13:44 | |
| Bonjour à tous
Cette pièce Marc est la petite soupape qui gigite lorsque le starter du solex est mis
tu as de la chance que tout ça ne se soit pas retrouvé dans le moteur
il faut enlever la goupille, le ressort et la replacer par l'intérieur de la tubulure du carbu...
ensuite remettre le ressort, la petite rondelle laiton et la goupille, c'est tout!
Maintenant attention si cette pièce est venue entière dans le filtre, c'est que le trou de son passage est trop large!!!
A voir
rex | |
|
| |
marc lechevrel
| Sujet: Re: problème de petite pièce de carburateur Mer 19 Avr 2017, 18:10 | |
| Merci Rex 60,ta raison le trou doit étre agrandie ,je n'ai pas retrouvé la rondelle, comme tu dis j'éspère quelle n'ést pas passée dans le moteur ! Marc | |
|
| |
marc lechevrel
| Sujet: Re: problème de petite pièce de carburateur Jeu 20 Avr 2017, 08:15 | |
| Bonjour Rex 60 ,ta raison la rondelle doit être dans le moteur quant je l'ai démarré il a fait un drôle de cliquetis ,donc je l'ai arrêté ,il faut que je démonte tous ,ou que le dessus ? Marc | |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 1020 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: problème de petite pièce de carburateur Jeu 20 Avr 2017, 08:22 | |
| Bonjour, Avant de déculasser essaye d'introduire une tige souple avec un petit aimant au bout La rondelle est peut être partie par l'échappement Une photo du carbu permettrait de voir sur quel modèle De mémoire la fameuse rondelle serait concave Sans ça marche pareil Sur certains modèles il y a une tige serie qui sert de butée | |
|
| |
marc lechevrel
| |
| |
guillaume.s
Nombre de messages : 900 Age : 48 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: problème de petite pièce de carburateur Jeu 20 Avr 2017, 09:29 | |
| Salut Cette pièce est sur un carbu solex 20? Normalement tu as un épaulement en bout de pièce. Le montage se fait de la façon suivante: tu dégoupilles, tu enlèves le ressort, tu mets la rondelle, ensuite tu enfiles l'axe avec la rondelle par l'intérieur, puis tu remontes le ressort et la goupille. En regardant sur des images et sur l'éclaté, il devrait également y avoir une rondelle entre la goupille et le ressort. Dans ton cas l'épaulement à disparu. Il y a 2 solutions soit acheter une barre carré en laiton et braser un morceau, soit prendre une barre ronde et refaire la pièce martelant pour avoir l'épaulement et ensuite le limer pour avoir l'épaisseur voulue. une adresse pour le laiton http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=537&Itemid=19&lang=fr&orderby=product_list&DescOrderBy=ASC http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=542&Itemid=19&lang=fr&orderby=product_list&DescOrderBy=ASC il y également des plaques qui te permettraient de refaire les rondelles. @+ | |
|
| |
marc lechevrel
| Sujet: Re: problème de petite pièce de carburateur Jeu 20 Avr 2017, 09:49 | |
| Regarde sur la première photo la pièce me parrai usée | |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 1020 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: problème de petite pièce de carburateur Ven 21 Avr 2017, 09:38 | |
| Bonjour, Ce genre de moteur latéral se déculasse en 1/4 h;ça te permettrait de voir les marques laissées par la rondelle et de retrouver ce qu'il en reste Pour roder les soupapes sur ce genre de moteur latéral je les tourne au tournevis sans démontage Suffit de bien nettoyer l'émeri après Bonne réusssite Ce n'est qu'une petite soupape qui permet de prendre le relais quand le moteur a démarré avec le volet d'air fermé Pourquoi en laiton? Ca ne rouille pas et facile à étamer ou étamer comme les rivets | |
|
| |
marc lechevrel
| Sujet: Re: problème de petite pièce de carburateur Ven 21 Avr 2017, 13:14 | |
| Bonjour Heidi ,je cherche comment cela peut tenir en bas, car si on le met parle dessus il va sauter quant je vais démarrer vu qu'il sursaute quant le moteur est allumer ? Marc | |
|
| |
guillaume.s
Nombre de messages : 900 Age : 48 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: problème de petite pièce de carburateur Ven 21 Avr 2017, 16:34 | |
| Salut
Regarde sur la doc réf. 233.754 tu auras la réponse. | |
|
| |
marc lechevrel
| Sujet: Re: problème de petite pièce de carburateur Ven 21 Avr 2017, 16:45 | |
| Bonjour Guillaume ,oui ,mais ma pièce sur ma photo n'a plus la butée du bas ,il faut en faire une en tapant dessus pour quelle tienne ? | |
|
| |
guillaume.s
| Sujet: Re: problème de petite pièce de carburateur Ven 21 Avr 2017, 17:24 | |
| C'est exactement ce que je t'ai dit plus haut, en fait ta butée n'est plus là. Le plus simple serait de braser un bout de laiton pour la refaire. Ou soit en refaire une en matant le bout.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de petite pièce de carburateur | |
| |
|
| |
| problème de petite pièce de carburateur | |
|