problème de petite pièce de carburateur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 problème de petite pièce de carburateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

problème de petite pièce de carburateur  Empty
MessageSujet: problème de petite pièce de carburateur    problème de petite pièce de carburateur  EmptyMer 19 Avr 2017, 09:14

Bonjour ,en démontant mon filtre 'ai trouvé cela ,je vois ou elle va mais il me manque une rondelle ,et comment tient elle ,j'ai regardais sur vos infos je ne trouve pas ! Marc.problème de petite pièce de carburateur  Carbbu10
Revenir en haut Aller en bas
Eul'berrichon

Eul'berrichon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : Berry
Date d'inscription : 07/05/2016

problème de petite pièce de carburateur  Empty
MessageSujet: Re: problème de petite pièce de carburateur    problème de petite pièce de carburateur  EmptyMer 19 Avr 2017, 10:36

Bonjour Marc ,

Je tente une réponse , j'aime les quizz , peut-être que cette rondelle absente va logiquement entre la goupille et le ressort ? Si cela peut vous aider ...

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

problème de petite pièce de carburateur  Empty
MessageSujet: Re: problème de petite pièce de carburateur    problème de petite pièce de carburateur  EmptyMer 19 Avr 2017, 12:56

oui , c’est ça, mais ça me dit pas comment il tien dans son logement ,
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

problème de petite pièce de carburateur  Empty
MessageSujet: Re: problème de petite pièce de carburateur    problème de petite pièce de carburateur  EmptyMer 19 Avr 2017, 13:44

Bonjour à tous

Cette pièce Marc est la petite soupape qui gigite lorsque le starter du solex est mis

tu as de la chance que tout ça ne se soit pas retrouvé dans le moteur

il faut enlever la goupille, le ressort et la replacer par l'intérieur de la tubulure du carbu...

ensuite remettre le ressort, la petite rondelle laiton et la goupille, c'est tout!

Maintenant attention si cette pièce est venue entière dans le filtre, c'est que le trou de son passage est trop large!!!

A voir

rex
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

problème de petite pièce de carburateur  Empty
MessageSujet: Re: problème de petite pièce de carburateur    problème de petite pièce de carburateur  EmptyMer 19 Avr 2017, 18:10

Merci Rex 60,ta raison le trou doit étre agrandie ,je n'ai pas retrouvé la rondelle, comme tu dis j'éspère quelle n'ést pas passée dans le moteur ! Marc
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

problème de petite pièce de carburateur  Empty
MessageSujet: Re: problème de petite pièce de carburateur    problème de petite pièce de carburateur  EmptyJeu 20 Avr 2017, 08:15

Bonjour Rex 60 ,ta raison la rondelle doit être dans le moteur quant je l'ai démarré il a fait un drôle de cliquetis ,donc je l'ai arrêté ,il faut que je démonte tous ,ou que le dessus ? Marc
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

problème de petite pièce de carburateur  Empty
MessageSujet: Re: problème de petite pièce de carburateur    problème de petite pièce de carburateur  EmptyJeu 20 Avr 2017, 08:22

Bonjour,
Avant de déculasser essaye d'introduire une tige souple avec un petit aimant au bout
La rondelle est peut être partie par l'échappement
Une photo du carbu permettrait de voir sur quel modèle
De mémoire la fameuse rondelle serait concave
Sans ça marche pareil Wink
Sur certains modèles il y a une tige serie qui sert de butée
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

problème de petite pièce de carburateur  Empty
MessageSujet: Re: problème de petite pièce de carburateur    problème de petite pièce de carburateur  EmptyJeu 20 Avr 2017, 08:57

Bonjour , voila le carbu,et la panne .problème de petite pièce de carburateur  Ponne_10
problème de petite pièce de carburateur  Ponne_11
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

problème de petite pièce de carburateur  Empty
MessageSujet: Re: problème de petite pièce de carburateur    problème de petite pièce de carburateur  EmptyJeu 20 Avr 2017, 09:29

Salut

Cette pièce est sur un carbu solex 20? Normalement tu as un épaulement en bout de pièce. Le montage se fait de la façon suivante: tu dégoupilles, tu enlèves le ressort, tu mets la rondelle, ensuite tu enfiles l'axe avec la rondelle par l'intérieur, puis tu remontes le ressort et la goupille. En regardant sur des images et sur l'éclaté, il devrait également y avoir une rondelle entre la goupille et le ressort.

problème de petite pièce de carburateur  Projet10

Dans ton cas l'épaulement à disparu. Il y a 2 solutions soit acheter une barre carré en laiton et braser un morceau, soit prendre une barre ronde et refaire la pièce martelant pour avoir l'épaulement et ensuite le limer pour avoir l'épaisseur voulue.

une adresse pour le laiton
http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=537&Itemid=19&lang=fr&orderby=product_list&DescOrderBy=ASC

http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=542&Itemid=19&lang=fr&orderby=product_list&DescOrderBy=ASC

il y également des plaques qui te permettraient de refaire les rondelles.

@+
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

problème de petite pièce de carburateur  Empty
MessageSujet: Re: problème de petite pièce de carburateur    problème de petite pièce de carburateur  EmptyJeu 20 Avr 2017, 09:49

Regarde sur la première photo la pièce me parrai usée
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

problème de petite pièce de carburateur  Empty
MessageSujet: Re: problème de petite pièce de carburateur    problème de petite pièce de carburateur  EmptyVen 21 Avr 2017, 09:38

Bonjour,
Ce genre de moteur latéral se déculasse en 1/4 h;ça te permettrait de voir les marques laissées par la rondelle et de retrouver ce qu'il en reste
Pour roder les soupapes sur ce genre de moteur latéral je les tourne au tournevis sans démontage
Suffit de bien nettoyer l'émeri après
Bonne réusssite
Ce n'est qu'une petite soupape qui permet de prendre le relais quand le moteur a démarré avec le volet d'air fermé
Pourquoi en laiton?
Ca ne rouille pas et facile à étamer ou étamer comme les rivets
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

problème de petite pièce de carburateur  Empty
MessageSujet: Re: problème de petite pièce de carburateur    problème de petite pièce de carburateur  EmptyVen 21 Avr 2017, 13:14

Bonjour Heidi ,je cherche comment cela peut tenir en bas, car si on le met parle dessus il va sauter quant je vais démarrer vu qu'il sursaute quant le moteur est allumer ? Marc
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

problème de petite pièce de carburateur  Empty
MessageSujet: Re: problème de petite pièce de carburateur    problème de petite pièce de carburateur  EmptyVen 21 Avr 2017, 16:34

Salut

Regarde sur la doc réf. 233.754 tu auras la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

problème de petite pièce de carburateur  Empty
MessageSujet: Re: problème de petite pièce de carburateur    problème de petite pièce de carburateur  EmptyVen 21 Avr 2017, 16:45

Bonjour Guillaume ,oui ,mais ma pièce sur ma photo n'a plus la butée du bas ,il faut en faire une en tapant dessus pour quelle tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

problème de petite pièce de carburateur  Empty
MessageSujet: Re: problème de petite pièce de carburateur    problème de petite pièce de carburateur  EmptyVen 21 Avr 2017, 17:24

C'est exactement ce que je t'ai dit plus haut, en fait ta butée n'est plus là. Le plus simple serait de braser un bout de laiton pour la refaire. Ou soit en refaire une en matant le bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de petite pièce de carburateur  Empty
MessageSujet: Re: problème de petite pièce de carburateur    problème de petite pièce de carburateur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de petite pièce de carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur
» pièce de carburateur
»  Cree une pièce de carburateur
» pièce pour carburateur
» recherche carburateur /piece de l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: