Bonjour à tous,
J'ai ressorti un Bouyer 605 de sa cachette parce que mon jardin s'est beaucoup agrandi.
Il n'a "juste" pas tourné depuis longtemps.
J'ai vidangé l'essence pour nettoyer et en mettre de la neuve puis tenté de le démarrer.
Après une longue bataille avec la corde et quelques maux de dos il a fini par démarrer
Je l'ai laissé tourner un bon moment pour qu'il chauffe, et (c'est psychologique) se décrasser.
J'ai voulu accélérer le régime moteur, mais chaque tentative s'est soldée par un calage.
Je sais que c'est typique du carburateur qui ne laisse pas entrer assez d'essence ou que le mélange n'est pas bon ce qui étouffe le moteur.
Illico presto je démonte la cuve du carbu pour contrôler si elle est pleine. C'est bien le cas, pas de souci visible sur les flotteurs ni sur le pointeau (et de toute façon au ralenti il a tenu plus d'une heure). Du coup je démonte le reste pour soufflage.
Je remonte tout ça et hop je teste (ou plutôt je tire sur la corde
)
Résultat il ne démarre que si je triche (en mettant de l'essence par l'arrivée d'air (pourtant cuve bien pleine) puis cale.
J'ai certainement zappé un truc au montage, mais quoi
Alors je remercie par avance tous ceux qui m'aideront.
Type Bouyer 605, moteur Bernard W110SP carburateur Solex 22NH.