Problème démarrage Bouyer 605.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème démarrage Bouyer 605.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nightwolf




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 27/03/2017

Problème démarrage Bouyer 605. Empty
MessageSujet: Problème démarrage Bouyer 605.   Problème démarrage Bouyer 605. EmptyMer 29 Mar 2017, 17:10

Bonjour à tous,

J'ai ressorti un Bouyer 605 de sa cachette parce que mon jardin s'est beaucoup agrandi.
Il n'a "juste" pas tourné depuis longtemps.

J'ai vidangé l'essence pour nettoyer et en mettre de la neuve puis tenté de le démarrer.
Après une longue bataille avec la corde et quelques maux de dos il a fini par démarrer cheers

Je l'ai laissé tourner un bon moment pour qu'il chauffe, et (c'est psychologique) se décrasser.
J'ai voulu accélérer le régime moteur, mais chaque tentative s'est soldée par un calage.
Je sais que c'est typique du carburateur qui ne laisse pas entrer assez d'essence ou que le mélange n'est pas bon ce qui étouffe le moteur.
Illico presto je démonte la cuve du carbu pour contrôler si elle est pleine. C'est bien le cas, pas de souci visible sur les flotteurs ni sur le pointeau (et de toute façon au ralenti il a tenu plus d'une heure). Du coup je démonte le reste pour soufflage.
Je remonte tout ça et hop je teste (ou plutôt je tire sur la corde matraque1 )
Résultat il ne démarre que si je triche (en mettant de l'essence par l'arrivée d'air (pourtant cuve bien pleine) puis cale.
J'ai certainement zappé un truc au montage, mais quoi Problème démarrage Bouyer 605. 896262

Alors je remercie par avance tous ceux qui m'aideront.

Type Bouyer 605, moteur Bernard W110SP carburateur Solex 22NH.
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Problème démarrage Bouyer 605. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Bouyer 605.   Problème démarrage Bouyer 605. EmptyMer 29 Mar 2017, 21:45

Bonjour à toi et bienvenue1

Ton problème ressemble fortement à un gicleur bouché. En effet comme il n'a pas tourné depuis longtemps d’après ce que tu dis, les particules de saletés s'accumulent dans le circuit d'essence. Au démarrage elles peuvent venir obstruer un gicleur empêchant l'essence d'aller dans le cylindre.
Un moteur Bernard démarre dans les deux premier coup de corde lorsque tout est bien réglé ; regarde donc le gicleur principal ainsi que celui de ralenti et installe si possible un petit filtre si c'était ton problème.

Quelque photos seraient les bienvenues également... cheers cheers

En espérant que ton problème se règle rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Nightwolf




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 27/03/2017

Problème démarrage Bouyer 605. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Bouyer 605.   Problème démarrage Bouyer 605. EmptyJeu 30 Mar 2017, 09:37

Merci pour le retour.

kikicoquille a écrit:
Ton problème ressemble fortement à un gicleur bouché.
J'avais pourtant vérifié, mais je vais revoir tout ça ce weekend Wink

kikicoquille a écrit:
Un moteur Bernard démarre dans les deux premier coup de corde lorsque tout est bien réglé
Vivement que cela soit le cas, ça fera du bien à mon dos...
Pour les photos ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Nightwolf




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 27/03/2017

Problème démarrage Bouyer 605. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Bouyer 605.   Problème démarrage Bouyer 605. EmptyDim 02 Avr 2017, 15:07

Redémontage complet du carbu, nettoyage de très minutieux et... Miracle il démarre.

Par contre si j'ouvre le volet d'air il s'étouffe, donc il tourne très bien, mais n'accélère toujours pas.
J'ai constaté un problème de richesse (bougie noire) mais je n'ai pas l'impression qu'agir sur la vis donne un résultat différent.

Edit : Je viens de penser à un petit détail. Ce motoculteur tournait en plaine (350 m d'altitude) et moi je suis à 1100 m.
Est-ce que cela joue?
Revenir en haut Aller en bas
Nightwolf




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 27/03/2017

Problème démarrage Bouyer 605. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Bouyer 605.   Problème démarrage Bouyer 605. EmptyMer 18 Oct 2017, 10:51

Problème résolu en refaisant tout l'allumage et en remplaçant un partie du carbu qui avait une prise d'air sur l'axe du papillon.
Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage Bouyer 605. Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Bouyer 605.   Problème démarrage Bouyer 605. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage Bouyer 605.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage Bouyer
» Problème démarrage ppx
» probleme de démarrage
» problème démarrage
» Problème démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: