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| Ma petite collection | |
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+7PHILIPPE2877 Greg2cv jf SMOKE pony53 PIJO3007 jeannet kikicoquille 11 participants | |
Auteur | Message |
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kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Ma petite collection Lun 27 Mar 2017, 21:41 | |
| Bonjour à tous, cela fait un moment que je parcours ce forum fantastique sans faire le pas de l'inscription ; et voilà qui est fait donc place à la présentation. Au départ je voulais un motoculteur (sans savoir quel type ni marque exactement) pour travailler le jardin et pouvoir tracter une petite remorque. Mon premier fut un Labor "type L" dans un bon état mais non tournant. Surprise c'était un 2 temps ! Rapidement, comme toute collection, l'envie de nouvelle machine se fait déjà ressentir : 2 nouveaux Labor (un type L et un type L05) arrivent alors Les voici tout juste arrivés : le premier Labor : Evidemment aucun n'étaient en état de marche ; donc restauration (à voir dans un autre post) Peu de temps après, qu'est ce qui arrive encore : un autre Labor mais plus gros, un "type P" à moteur Diesel Berning. La encore la restauration sera à prévoir Enfin, je me suis ouvert aux autres marques, désirant maintenant un motoculteur avec un moteur Bernard. Ah le moteur Bernard... Dernièrement, dans un même lot un Staub PP4BS avec une remorque freinée, un Agria 2600 (sans carburateur mais avec deux fraises différentes), un Mabec CB610 et une pompe de pulvérisateur Vich avec Bernard W110 sont arrivés. Seul le Mabec était en état de marche l'Agria 2600 le Mabec, on aperçois la pompe moteur Bernard en arrière plan le Staub et la remorque, encore sur la remorque La suite dans des posts appropriés à chaque machines | |
| | | jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Ma petite collection Mar 28 Mar 2017, 11:23 | |
| Bonjour,
C'est varié, un peu tout de même gabarie et sympa. Bienvenue
A+
serge _________________ staubophile
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| | | kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection Dim 11 Juin 2017, 16:00 | |
| Bonjour à tous, Après quelque temps d'absence, je reviens pour vous faire part des petits (ou des plus gros) nouveaux. Dans un premier temps deux motobineuses Stafor S6B. Les deux étaient vendues pour en refaire une complète et avoir de la pièce, bien-sur deux moteur Bernard à redémarrer. La plus propre : Les deux alignés (désolé pour la qualité) J'en reparlerais plutard Ensuite, un Agria 2000, moteur JLO 2 temps de 98cc. Toujours dans le même état, c'est-à-dire, à redémarrer et dans son jus... A première vue, il a pas mal de compression, mais le câble acier du lanceur de s'enroule plus => démontage, il était rempli de graisse et de poussière, maintenant il remarche à merveille Je démonte le carburateur recouvert d'une épaisse couche de terre et le passe aux bac à ultrasons ; je remonte tous, vérifie que l'allumage soit présent et... Il démarre du premier coup Je file l'essayer. Un peu sportif mais quelle machine ! Un super travail ! Enfin récemment, j'ai changé totalement de taille. Petite devinette, il a quatre roue, mais ce n'est pas un véritable tracteur Il est motorisé par un monocylindre de 600cc à soupapes latérales (vous l'avez ?) Il est tout barbouillé de jaune (et là ? ) Aller, un dernier indice révélateur, c'est un Staub. Et oui ma dernière acquisition est un Staub R4 avec un moteur Staub et une base de PP6, donc muni d'un différentiel. Avec lui, un brabant et un canadien tous deux plaqués Staub Le voici à peine arrivé Et les accessoires Comme mes autre machines, il est à redémarrer mais il y a une belle étincelle bleue à la bougie. A suivre... | |
| | | PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Ma petite collection Dim 11 Juin 2017, 17:00 | |
| Bonjour BRAVO pour ta présentation et celle de tes machines ! merci pour les photos! voilà un sujet comme on aime en découvrir sur le forum !
a+ JP | |
| | | pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Ma petite collection Dim 11 Juin 2017, 23:46 | |
| Bonsoir à tous ! Quelle déjà belle collection, et quelle présentation ! et quel style agréable , je pense que, vu ton âge, tu es bien parti ! à+ | |
| | | kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection Lun 12 Juin 2017, 17:08 | |
| Bonjour à tous, Déjà merci à vous pour les commentaires. J'avais oublier deux petites machines, qui sont tout de même très utiles Dans un premier temps un compresseur thermique, motorisé par un Bernard W610 (à redémarrer). Le compresseur est un Creyssensac de 12cv ayant un débit d'environ 600 L/min à 7 bars. Arrivé à la maison, je démonte le carburateur pour un petit passage aux ultrasons, une petite vidange, je vérifie que l'allumage soit présent et voilà le Bernard qui redémarre Ce compresseur est parfait pour le sablage, plus rien ne me résiste, une bonne acquisition pour ma part... J'ai adapté deux vanne et des raccords rapide en sortie, et de nouveaux filtre à airs pour le compresseur et le moteur, puisque le sablage crée une poussière assez néfaste pour les moteurs... Ensuite, j'avais besoin d'une petite pompe thermique pour irriguer le jardin. Au départ je m'orientais sur un moteur Bernard, mais pas évident d'en trouver une pour pas trop cher. Finalement, mon choix s'est porté sur une petite pompe Guinard motorisé par un petit Briggs & Statton. Selon le vendeur, le moteur était HS, je constate cependant une absence de compression (je pense immédiatement à un excès de calamine autour des soupapes, maladie des moteurs Briggs). A peine arrivé, le tombe la culasse et la mon hypothèse se confirme Je démonte donc les soupapes, nettoie la calamine, lustre la culasse, rode les soupapes puis remonte le tout avec un joint de culasse neuf. En même temps j'avais passé le carburateur aux ultrasons et réparé le robinet d'essence, bref tout était propice au démarrage ; le verdict à sonné, il n'a pas hésité Passons maintenant à la pompe (cela serait quand même utile non...) Un peu de rouille mais rien de bien méchant, plus grave, le presse étoupe n'est pas en bon état. J'essaye de l'enlever mais comme il était en céramique... il a cassé. Aller hop j'en retaille un dans un bloc de bronze, après tout pourquoi cela ne marcherait pas ? A gauche la partie du presse étoupe en état correct, au centre la pièce usinée, à droite la partie cassée, en haut le joint venant dans la gorge de la partie usinée Heureusement, le joint était bon Après un petit coup de sablage, peinture et un peu de pâte pour les joint et tout semble prêt pour le test. Tout fonctionne à merveille (test dans la piscine, enfin avec l'eau de la piscine), il ne me reste plus qu'a bricoler quelque raccords en sortie et en entrée pour la finaliser. | |
| | | kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection Dim 25 Juin 2017, 14:55 | |
| Bonjour à tous Bon même si je ne les possède pas réellement, (ils servent chez mes grands-parents) je me suis dit que cela valait la peine de vous les montrer. Tous deux ne datent pas d'aujourd'hui. D'abord un petit Same vigneron 50 qui fait la majorité du travail. Voici quelques photos Ici une des rares fois où il neige dans la région Son petit moteur 3 cylindres diesel qui fait tout de même environ 3000cc de cylindrée ; je le qualifierais d'increvable... Récemment, j'ai du le "couper en deux" pour changer le joint spi d'entrée de boite. Ouf pas évident... Bon, d'abord j'ai fabriqué 4 cales (deux pour la partie avant et deux pour celle arrière) en acier de 40mm x 40 mm x 3mm avec du fer plat de 50mm x 10mm percé de deux trou de diamètre 12mm, pour bien sécuriser l'ensemble. Ensuite, c'est pas très compliqué, on démonte les vis qui tiennent les deux parties, les circuits hydrauliques, le démarreur (sacré galère : j'ai tordue un clé plate de 19mm pour pouvoir accédé à l'écrou soit disant impossible a enlever mis à part avec un burin et un marteau, selon un concessionnaire). Ouf, après des gouttes de sueurs, un peu de temps, le tracteur est en deux parties ; Une impressionnante marée d'huile au fond de la cloche d'embrayage ! Et un sacré volant moteur avec les deux embrayages, lorsqu'il a fallu le démonté pour vérifier le disque d'avancement, c'était physique... Bien que le travail soit avancé, c'est loin d'être terminé : il faut sortir la trompette pour changer le joint spi ; et alors là, encore une galère. Après avoir désolidarisé le levier de vitesse (à l'extérieur de la boite), la trompette ne voulait pas venir. Finalement j'ai enlever les deux vis pointeau des fourchettes (flèche rouge sur la photo) et tout est sorti Je commande les pièces (butées d'embrayage, joints, mais pas le disque d'embrayage, le moteur n'a pas plus de 4000 heures), en origine, je remonte tous.... Bien plus facilement, heureusement (je passe les détails, mais quelques photos) L'ensemble des butées d'embrayage La trompette avec le spi remplacé au fond Le disque d'embrayage d'avancement La trompette remontée Côté moteur, vu la taille de la sortie de vilebrequin, il doit y avoir du couple transmit... Après avoir mis plus de 30 litre d'huile de transmission pour frein immergé, je teste, et là il y a ENCORE une fuite En fait, la capacité d'huile que l'on m'a indiquée était fausse d'où ce que j'ai appelé une mort par "goinfrage" : Je m'en suis apperçu quand j'ai ouvert le retour d'huile hydraulique, submergé. Comme il y avait trop d'huile, cette dernière passait par les bagues, qui ne sont pas étanche (normal), des commandes de vitesse. Une fois de l'huile enlevée, le Vigneron est reparti Maintenant que j'ai fini avec le Same, place au Massey-Ferguson Il était le prédécesseur du Same, puis lorque l'orange est arrivé, il a hiberné sous une bâche, une longue hibernation... Mais j'ai eu envie de le faire revivre. Sa remise en route a été un succès, moins de 10 minutes après l'ouverture de la bâche le 23C ronronnait (un indice, vous avec trouvé ?) Eh oui il s'agit bien d'un petit 835 diesel avec un moteur Hotchkiss 4 cylindres. L'injection se fait grâce à la pompe Lavalette Bien évidemment, après tout ce temps à dormir, je l'est un peu bichonné, pour le démarrage à section plus importante... Mais ce n'est tout de même pas un cheval de course bien qu'une fois démarré il fonctionne à merveille. Ah ces 23C, une usine à gaz pour les démarrer. Le kit KI-Gass mort, malheureusement ; j'ai fait un système avec une poire d'amorçage, puis j'ai sablé le collecteur d'admission et l'unique bougie de préchauffage (je trouve les neuves moins bien), j'ai refait le contacteur de démarrage puis j'ai tout remonté. Maintenant c'est un vrai régal, il démarre du premier coup (alors qu'avant c'était pénible) Le voici avec un rotovator Fahr J’essayerais de prendre d'autres photos... Ciao | |
| | | jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Ma petite collection Dim 25 Juin 2017, 21:08 | |
| Salut
Bravo tu as une belle "collection " ... moi je préfère dire que tu as du beau matériels... car je suppose que tu les fait travailler aussi . Tu as une belle série de motoculteurs... mais c est le petit tracteur same vigneron qui a attiré mon attention ..... j adore ces ptit same.... mon père" a ou avait "un centauro 55 ,il l a prêter à un oncle et celui ci l a adopté ... (bref .... j ai peu d espoir de le rerecuper un jour . ) Et je vois que t es bien outiller en tour ...un emco.... . Moi j ai un compact 10 d établie et je peu plus m en passé. Allez continu a a bricolé et te faire plaisir...
A bientôt jf
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| | | kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection Sam 05 Aoû 2017, 14:45 | |
| Bonjour à tous Me revoici parmi ce forum génial ! Un peu de nouveau concernant mes machines, cela faisait longtemps que je n'en n'avais pas rentrées donc voici : Le nouveau arrivant est un Staub PPU de 1957 ayant comme numéro de série 592 : Voici la bête à peine arrivée : Le PPU démarre mais une bonne révision s'impose, voire une restauration complète.... Cela faisait longtemps que je scrutais ce modèle assez sympa, maintenant j'en possède un ! Aussi j'ai terminer de restaurer un moteur Bernard 110. Coussinets de bielle neufs, kit joint, rodage de soupape, bref il est reparti pour 50 ans (merci à llewlyn29 pour ce conseil concernant la carburation) Pour le moment le moteur n'a pas d'outil à entrainer mais il est fort probable qu'il soit couplé à une pompe de pulvérisateur Vich que je suis en train de refaire... Place aux photos : Ciao | |
| | | kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection Sam 05 Aoû 2017, 15:07 | |
| Re à tous Je viens de trouver d'autre photos du Staub PPU, une fois passé à l'essence pour enlever la couche de saleté : Les voici : Et j'ai oublié de vous parler de mon autre acquisition... D'abord la mise dans le contexte : Je vais souvent en vacances au bord du lac Léman en Haute-Savoie ; le temps étant plutôt pluvieux, je vais donc faire une petit tour sur le coincoin quand là je m’arrête sur un moteur Bernard, pas trop cher, j'appelle, deux heures après il m'appartenait contre 70 roros... Mais alors qu'est ce que c'est Aller peut-être avec les images (mais il n'y a pas tout dessus) : Ce moteur a failli finir "en cube" dans une casse, heureusement que non, cela aurait été une grande erreur C'est en effet un moteur Bernard W810 (rien que là c'est un affaire), avec un démarreur Bosch 12V, montage d'origine (encore mieux) et en plus de cela j'ai eu un bidon de 20L rempli de pièces neuves, d'origine Bernard, encore emballées : 5 rupteurs avec condensateurs, une bobine, des guides de soupape, un jeu de segment, 2 kits joint, des joints spi en plus (marque Paulstra, une des meilleures...), des poulies, des carburateurs (incomplets malheureusement), des joints de culasses en pagailles et encore bien d'autre pièces, un vrai bonheur... Il est fort probable que je le restaure puis que je l'adapte sur le PP4 afin d'avoir un peu plus de puissance. A suivre... N'hésitez pas à me laisser vos remarques.. Ciao | |
| | | Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Ma petite collection Sam 05 Aoû 2017, 22:24 | |
| Salut!
Super tout ça. Oui, les W810 se reconnaissent au premier coup d'oeil grâce à la remontée d'huile. Des supers moulins. Par contre, pourquoi le monter sur le PP4B ? Le w610 suffit largement. Vise plutôt une machine sans BV qui a besoin à la fois de couple et de monter dans les tours (une scie ?). | |
| | | kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection Mar 15 Aoû 2017, 16:21 | |
| Bonjour à tous et bon 15 aout Déjà pour répondre à Greg2cv, certes le w610 est déjà un très bon moulin ; cependant les pp4 sont montés jusqu'à 13 cv avec les Lombardini LDA510, la c'est sur que c'est peu être un peu trop comparé au 6-7 cv du w610. Par ailleurs si je met une fraise, les quelques petits chevaux de plus ne seront pas de refus... Ensuite il y a le démarreur qui est intéressant... Je viens d'entièrement le refaire, et ce n'était pas gagné... Enfin, tu va me dire le w810 tourne plus vite ; certes mais avec le régulateur je peux plafonner le régime à 3000 tr/min. Aussi ton idée de scie n'est pas mauvaise, seulement je n'en aurais pas une grande utilité, donc le w810 dormirait beaucoup, cela serait dommage... Pourquoi pas, en revanche une pompe hydraulique... Mais enfin tout ceci reste de la parole et des idées, il y a encore réflexion à venir... NB : Je pensais une adaptation tel que Jeannet à fait sur son "pp4BT à quatre roue" https://mototracteurs.forumactif.com/t16864-restauration-d-un-train-avant-et-d-un-motoculteur-pp4tMaintenant, ce n'est pas le tout mais il y a quand même un peu de nouveau, ou devrai-je dire des nouveaux (en plus du nouveau) Hier j'ai fait un peu de route pour aller chercher ce que je convoitais depuis longtemps. Un pp4 "capot carré" Mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg En effet ce capot carré (moteur Bernard w610) est un type BT, donc possède des freins aux roues, attelé à lui un brabant Staub en bon état, et toutes les masses, sauf une sous le moteur. Puis vient la seconde bête, un autre pp4 mais de type BS (avec le différentiel), attelé à lui un rotovator Staub ayant une largeur de 800mm avec les couteaux en état correct. Le motoculteur est chaussé de roue 5-00.12mais j'ai aussi les roues de labour (avec leurs masses), très très très lourdes Bon maintenant assez parlé, place aux photos : A l'arrivée : Ici le pp4BT (avec le capot carré) : Et son brabant Staub : Et là le pp4BS : Avec le rotovator (oui je sais la tôle arrière n'est pas d'origine...) Tout de même une petite photo de groupe : Leur sort est déjà tracé, ils seront restaurés (dans plus ou moins longtemps) mais malgré la poussière, leur état n'est pas trop trop "extrême"... Pour ce qui en est des autres machines, je vais consacré un post à la restauration de mon premier pp4BS (pas ceux là) qui arrive à la fin ; et continuer celui consacré aux restaurations des Labor Ciao
Dernière édition par kikicoquille le Dim 28 Jan 2018, 20:51, édité 1 fois | |
| | | kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| | | | Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 18 Aoû 2017, 21:43 | |
| Salut!
Beh bienvenu au club des heureux possesseurs de PP4BT! Le mien, acheté à un membre de TMA, restauré, est un vrai régal!
Par contre, encore une fois, la course à la puissance sur ce tels motoculteurs est inutile et une perte de temps!Les 7cv d'origine sont largements suffisants et surtout, le comportement du W610 est un pur plaisir. Perso, mon PP4BT ne m'a jamais donné l'impression de manquer de couple, aussi bien à la fraise qu'au griffon (j'ai un gros griffon, non Staub)ou à la fraise ou même à la traction. | |
| | | kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection Mar 03 Oct 2017, 15:57 | |
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| | | PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Ma petite collection Mar 03 Oct 2017, 18:59 | |
| salut tu as de la place de très belles machines , je connais que le 334 chez bouyer | |
| | | kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection Mer 04 Oct 2017, 19:29 | |
| Bonsoir à tous Oui, comme tu dis, j'ai de la place.......... (sachant que je suis pratiquement dans la même lignée que mon père, hormis pour le type de machine... tu n'as qu'à voir !) Sinon, comme dit précédemment, le Bouyer n'était pas le seul. Cependant, tous les autres sont de la même marque, ce sont des Staub ! Le premier, un PP4HD qui s’avérera être un PP4HDS... Bon, certes j'ai déjà trois PP4*, mais ce qui m'a plu sur celui-là, c'est le moteur Hatz diesel. J'avais souvent lu des sujets évoquant ce moteur, bien souvent difficile à démarrer ; je me suis tout de même "lancé" dans son achat... Le voici à l'arrivée : Et il y a en plus l'attelage universel qui n'a aucun jeu et aucune pièce de grippée Cependant, il est chaussé de roue en fer (ce que je n'aime pas trop...), qui en plus ne me semble pas être d'origine.....enfin Sinon, bon il est pas complet complet (ce n'est pas grave), mais il a une compression de malade En revanche, à première vue, le réservoir est rouillé, bizarre pour un diesel... et la pompe d'injection ne crache rien..... Il y aura un peu de travail, pour d'abord le remettre en route (pour voir s'il marche) puis encore un peu pour la restauration, mais c'est une bonne base ! Aussi j'ai une petite question : Le capot (arrondi pour le mien) du PP4HD est-il identique à celui du PP4B (capot arrondi) ? Ou alors est ce celui du PP6B ? J'ai trouvé des réponses mais cela est toujours un peu flou pour moi...... si quelqu'un a une p'tite idée Ciao | |
| | | Terine82
Nombre de messages : 226 Age : 52 Localisation : Quercy tarn et garonne Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection Mer 04 Oct 2017, 20:59 | |
| Bonsoir kikicoquille, je viens de parcourir ton post sur ta collection je le trouve sympa car au final les restaurations permettent une connaissance approfondie des moteurs et de leurs évolutions à travers le temps. J aime aussi la transmission entre générations qui te donne une responsabilité de faire perdurer la technologie des moteurs increvables. As tu une formation en mécanique ou alors es ce une passion ou une soif ? Encore bravo au plaisir ..... | |
| | | kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 06 Oct 2017, 19:49 | |
| Bonsoir à tous - Terine82 a écrit:
- As tu une formation en mécanique ou alors es ce une passion ou une soif ? Encore bravo .....
Déjà merci, cela fait plaisir Ensuite, non je n'ai pas de formation en mécanique, c'est simplement avec mon père que petit à petit j'ai appris, et que j'apprends encore. Comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron....Sinon, voici deux autres motocs, qui ont quand même bien souffert : Voici la photo de l'annonce, il faut avouer, ils donnent envie...... Donc il y a un PP3B, moteur Bernard W110 BIS, qui est bloqué , avec les pneus éclatés, une plaie a déplacer.... , sans attelage mais qui reste complet pour l'ensemble... Arrivé à la maison, j'ai passé un coup de soufflette partout pour enlever l'humus qui s'est accumulé... Ensuite, démontage de la bougie (très difficile). Evidemment, la soupape d'échappement est restée ouverte et l'eau est rentré (y'a qu'à voir l'état du pot... ) Aussi, quand j'ai soufflé par le trou de bougie, des plaques de rouille sont sorties cela ne se présage rien de très bon. Par ailleurs, chose étonnante (pour moi du moins), la culasse est en fonte...... Bon assez de blabla, quelques clichés : Et puis après, dans le lot, il y avait un PPX (je ne sais quel modèle...) Motorisé par un Bernard W239.A, qui n'est pas grippé, mais sans compression (enfin, à voir l'état, il sera mis en pièce) Je n'est ni la calandre ni le capot mais j'ai trouvé un ensemble pour prix correct. J'ai un bout de l'attelage, mais mieux, j'ai un petit rotovator (480 mm de largeur). En revanche, pour le déplacer, ouf, lui aussi cela a été une plaie (roues de bloqués et crevées.... ) Voici quelques photos : Pour la restauration, il y aura pas mal de travail pour les deux Mais ce sera fait avec plaisir ! Voilà pour les deux suivants, bon je baisse un peu le suspense, il n'y en n'a plus qu'un..... Mais petite devinette, il s'agit duquel (de modèle) ? Pour moi, il s'agirait de la "Rolls" des motoculteurs, tant au niveau moteur que pont-boite...... Je vous laisse cogiter un peu A suivre Ciao | |
| | | Terine82
Nombre de messages : 226 Age : 52 Localisation : Quercy tarn et garonne Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Staub Ven 06 Oct 2017, 20:08 | |
| Hello kikicoquille, ta petite devinette ne serait par hasards PP2A Pour un novice comme moi j étais en admiration devant le motoc de mon grand père Dans son jus le motoc ...ciao | |
| | | pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 06 Oct 2017, 20:09 | |
| Bonjour à tous ! Ils sont tombés dans de bonnes mains ! voilà encore deux belles machines qui vont revivre ! Tout le monde n'est pas capable de restaurer des machines dans un état... La rolls des staub, pour moi, j'en vois deux : le PP2X et le PP4B S ou T ! On va suivre ta restau avec passion et intérêt ! en plus, avec père et fils : le bonheur ! à+ | |
| | | kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection Ven 06 Oct 2017, 20:17 | |
| Re à tous Encore merci pour vos commentaires ! Terine, c'est sur lorsque l'on est novice (moi le premier, au début),tout modèle nous impressionne. En revanche, petit à petit, avec le recul on voit quel modèle possède le moins de "défauts"..... [quote="pony53" La rolls des staub, pour moi, j'en vois deux : le PP2X et le PP4B S ou T ! [/quote] Pony, tu es sur la bonne voie..... Le PP4BS et aussi le "T" étant déjà dans ma collection, le modèle est bien un PP2X Mais maintenant, quel moteur Ciao | |
| | | pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Ma petite collection Sam 07 Oct 2017, 13:41 | |
| Salut ! Lombardini bien sûr ! à+ | |
| | | marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Ma petite collection Dim 08 Oct 2017, 07:16 | |
| Bonjour a tous ,Houla! il a du boulot , pour le ppx moteur w239A ,c'est un ppx6 .Marc | |
| | | kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection Dim 08 Oct 2017, 09:46 | |
| Bonjour à tous - marc lechevrel a écrit:
- le ppx moteur w239A ,c'est un ppx6
Merci Marc Et comme tu dis, il y a pas mal de travail..... - pony53 a écrit:
- Lombardini bien sûr !
Eh oui ! Je préciserais même un lombardini Tipo 530, soit un diesel Je mettrai quelques photos des que possible... Ciao | |
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