| tige de culbuteur qui se barre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jipi58
Nombre de messages : 56 Age : 66 Localisation : 56910 CARENTOIR Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: tige de culbuteur qui se barre Dim 26 Mar 2017, 17:50 | |
| Bonjour,
suite à une perte de compression sur mon pp6b, et suivant les conseils trouvés ici, j'ai regardé à la soupape d'échappement.
En la faisant fonctionner à la main, je vois mon culbuteur tout libre et m'aperçoit que la tige de culbuteur a disparu dans son puit. Pouvanr la voir, je l'ai récupérée avec min aimant.
Questions : comment la remettre en place? Comment tient-elle? Dois-je tout démonter?
Je suis une bille en mécanique, donc...
Merci à tous
| |
|
| |
pascal87
Nombre de messages : 1031 Age : 62 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: tige de culbuteur qui se barre Dim 26 Mar 2017, 20:59 | |
|
Bonsoir, si tu te donnes la peine de chercher "tige de culbuteur" sur "GOOGLE IMAGE" tu risque de trouver beaucoup de dessins, des schémas montrant le montage de la distribution par culbuteur et tige. Cela te donnera certainement une idée pour la remettre en place.
.
| |
|
| |
llewlyn29
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: tige de culbuteur qui se barre Mer 29 Mar 2017, 21:52 | |
| salut a tous jipi58 si ta tige est parti c est qu il y a une raison soit la tige est plier fausser etc etc ensuite il se peut que la vis de réglage s est dérégler mais dans se cas tu dois avoir un jeu énorme et ou la vis est usée et ou la came est usée déjà il faut contrôler sa ensuite pour remonter la tige il faut dérégler a fond la vis de réglage des culbuteur ensuite tu met la tige dans sont emplacement prévu en bas et après tu appuis sur le culbuteur coter soupapes et la tu met la tige en place ensuite tu procède au réglage de nouveau et la tu verra sa seras beaucoup mieux sinon demande moi en mp mon tel a+ llewlyn29 | |
|
| |
jipi58
Nombre de messages : 56 Age : 66 Localisation : 56910 CARENTOIR Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: tige de culbuteur qui se barre Jeu 30 Mar 2017, 08:24 | |
| Merci de ta réponse,
mais étant une bille en mécanique, je veux bien ton n° de téléphone
encore merci
Cordialement
| |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 1011 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: tige de culbuteur qui se barre Jeu 30 Mar 2017, 08:46 | |
| Bonjour, Ok avec ce que dit Lelwyn ci dessus;à priori ta soupape d'chappent est un peu grippée dans son guide Fréquent sur les moteurs culbutés Bernard car le seul graissage vient des vapeurs d'huileTU peux déposer le culbuteur,bien nettoyé ,remettre la tige en place en t'aidant d'une bonne lampe de poche à leds pour voir son logement en bas,remontage du culbuteur en huilant abondament le feutre de graiussage Normalement à chaque printemps il fautdéposer les caches culbuteurs ,huiler les feutres et faire fonctionner la souape d'échappent à la main en appuyant dessus et en la lubrifiant au pétrole Si ta tige est légèrement tordue à redresser Bonne réussite | |
|
| |
jipi58
| Sujet: Re: tige de culbuteur qui se barre Jeu 30 Mar 2017, 09:04 | |
| effectivement, la tige est sortie lorsque j'ai appuyé sur le culbuteur. Elle est restée collée sur celui-ci. Donc je peux la repositionner sans tout démonter? Encore merci. Je vous tiens au courant | |
|
| |
jipi58
| Sujet: Re: tige de culbuteur qui se barre Ven 31 Mar 2017, 18:41 | |
| Bonjour, tige remontée, sans démonté tout mais je vais quand même démonter ppor nettoyage et trouver ces fameux feutres puis, je referai un essai de démarrage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tige de culbuteur qui se barre | |
| |
|
| |
| tige de culbuteur qui se barre | |
|