Stafor moteur Staub souffle au carbu
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Stafor moteur Staub souffle au carbu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Stafor moteur Staub souffle au carbu Empty
MessageSujet: Stafor moteur Staub souffle au carbu   Stafor moteur Staub souffle au carbu EmptyVen 24 Mar 2017, 12:20

Salut

Après un nettoyage moteur, rodage des soupapes et remontage, remise en état de la magnéto, pas moyen de démarrer la bête. J'ai bien vérifié le calage des soupapes, et de l'allumage. Le problème c'est qu'au moment de la fermeture de l'admission ,j'ai un souffle au carbu. J'ai même un petit nuage qui en sort... Pourtant j'ai une bonne compression. Au niveau des jeux des soupapes j'ai environ 0.2mm. Une idée?

Merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Stafor moteur Staub souffle au carbu Empty
MessageSujet: Re: Stafor moteur Staub souffle au carbu   Stafor moteur Staub souffle au carbu EmptyVen 24 Mar 2017, 14:25

Bonjour à tous, bonjour Guillaume,

Cela me fait penser à un décalage de la distribution... As-tu démonté ? et recalé ensuite au hasard ? Shocked

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Stafor moteur Staub souffle au carbu Empty
MessageSujet: Re: Stafor moteur Staub souffle au carbu   Stafor moteur Staub souffle au carbu EmptyVen 24 Mar 2017, 16:00

Bonjour á tous

c'est pas un problème d'alimentation en essence? ta bougie est humide ou pas?

en mettant quelques gouttes d essence dans la chambre de combustion pas mieux?

A+
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Stafor moteur Staub souffle au carbu Empty
MessageSujet: Re: Stafor moteur Staub souffle au carbu   Stafor moteur Staub souffle au carbu EmptyVen 24 Mar 2017, 16:39

Oui j'ai démonté mais j'ai pris le temps de noter le calage à savoir soupapes en bascule au pmh. De plus avec une seule came pour les 2 soupapes difficile de se tromper. A moins qu'il faille que je décale d'une dent...

Stafor moteur Staub souffle au carbu 20170343
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Stafor moteur Staub souffle au carbu Empty
MessageSujet: Re: Stafor moteur Staub souffle au carbu   Stafor moteur Staub souffle au carbu EmptyVen 24 Mar 2017, 16:41

Re,

Champisere, s'il y a un petit nuage qui ressort, c'est que ça aspire quand même de l'essence et de l'air... mais si ça ressort en partie , c'est que la soupape ADM se referme trop tard pendant le début de la compression Idea OK Question
Je vois que Guillaume a posté ... tu as dû décaler pas mal, regarde s'il n'y a pas un repère qq part

Claude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Stafor moteur Staub souffle au carbu Empty
MessageSujet: Re: Stafor moteur Staub souffle au carbu   Stafor moteur Staub souffle au carbu EmptyVen 24 Mar 2017, 17:03

C'est bien là le problème aucun repère... matraque1 j'ai pourtant bien repéré le calage à savoir soupapes en bascule sur le pmh... méplat sur l'axe de l'arbre à came vertical. Trou sur vilebrequin à 12h came à 12h... J'ai même deculassé à nouveau pour vérifier... ça m'a permis de vérifier le calage allumage qui n'était pas bon malgré les repères.
je pense que je vais décaler d'une dent. Le hic c'est qu'il faut que j'enlève à nouveau le capot de la partie entraîné ment de l'allumage puis celui du graissage... Rolling Eyes
Mais bon quand on aime on ne compte pas.
En plus quand je vois la compression qu'il a. war1 2 fois que j'essaye de le démarrer c'est le tour de rein presque assurer. Je vais essayer de faire ça demain matin et je ferais des photos en même temps. C'est pas tous les jours que j'ouvre un vieux moteur comme ça...
Au fait pour le jeux aux soupapes c'est bon 0.2mm?

Merci pour vos Infos
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Stafor moteur Staub souffle au carbu Empty
MessageSujet: Re: Stafor moteur Staub souffle au carbu   Stafor moteur Staub souffle au carbu EmptyLun 27 Mar 2017, 23:47

Salut

Bon j'ai trouvé d'ou venait ce souffle... scratch
En fait c'est au niveau du pignon de la magnéto... En effet le pignon possède une partie lisse coté magnéto et sur le boitier il y a un joint "Spi" en feutre qui est quelque peu usé, résultat ça souffle par là... J'avais pas vu avant de mettre quelques tours de manivelle et de voir de l'huile sortir par là... Côté lubrification ça a l'air de bien fonctionner. Il a d'ailleurs donné ses premiers signes de vies. La suite des aventures dans le post Restauration de la bête des Vosges

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stafor moteur Staub souffle au carbu Empty
MessageSujet: Re: Stafor moteur Staub souffle au carbu   Stafor moteur Staub souffle au carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stafor moteur Staub souffle au carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motofaucheuse STAFOR moteur staub en motoculteur (vendu)
» Vis sur carbu.Solex: Moteur STAUB
» comment caler un allumage sur un pp1 de 1959
» gicleur de carbu 26 aic pour moteur staub pp4
» Pipe admission carbu moteur Staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: