(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic

Aller en bas 
+4
pompon touraine
PHILIPPE2877
Codenet 56
man 17
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
man 17




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 23/03/2017

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyJeu 23 Mar 2017, 11:20

bonjour je suis nouveaux sur se forum je commence par vous dire bonjour a tous je suis a la recherche d'infot sur un embrayage multi disque a bain d huille  pour un moteur energic est il normal que tous les disque sois lisse ?dans la logic il devrais y en avoir un sur deux qui comporte une matiere friter pour quil puisse agripper ? si une perssonne peut me renseigner merci
Revenir en haut Aller en bas
man 17




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 23/03/2017

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyVen 24 Mar 2017, 21:11

apres avoir passer des heures sur le net j ai trouver la reponsse a ma question les disque sont bien friter il me reste plus q'ua les changer il sont completement mort
Revenir en haut Aller en bas
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyDim 16 Avr 2017, 17:18

Bonjour Man 17,
Pourrait-tu nous dire où tu as trouvé ce renseignement sur le net. Pour moi, il s'agit de disques en acier entièrement lisses et la pression des ressorts est bien suffisante pour empêcher tout patinage. As-tu réglé ton problème à ce jour? J'ai eu un souci à ce niveau, résolu maintenant, mais j'aimerais en savoir davantage. Merci à ceux qui voudront bien poursuivre sur ce sujet
Kenavo, Michel
Revenir en haut Aller en bas
man 17




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 23/03/2017

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyLun 17 Avr 2017, 17:12

bonjour
non le probleme est pas resolue il ne patiner pas mais quand j embrayer; je ne pouvez passer aucune vitesse car sa craquer doit je les laisser comme sa ou refaire faire un friter dessus, l info pour les disque je l ai trouver sur votre forum merci
Revenir en haut Aller en bas
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyLun 17 Avr 2017, 22:20

bonsoir Man 17,
   ayant eu un problème apparemment similaire au tien, peut-être puis-je t'aider; dans mon cas je n'ai trouvé aucune aide ni ici ni ailleurs; c'est assez rare mais cela arrive. Mais avant tout, savoir de quel machine il s'agit exactement et de quel type d'embrayage.
   Pour l'info que tu as pu avoir, essaie de m'en dire plus pour m'aider à la trouver (au sujet des disques)
   à + Michel
Revenir en haut Aller en bas
man 17




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 23/03/2017

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyMar 18 Avr 2017, 00:49

bonsoir et merci pour tes reponse en se qui concerne le type d 'engin pas facile de te le dire car je n est aucune reference sur se tracteur ni type je dirais que sa ressemble a un moteur sachs en 2t  donc j y vais a l improviste pour la boite qui craque je penses avoir trouver sa doit être les disques qui reste coller se qui fait que la boite reste coupler aux moteur donc je vais démonter  et nettoyer les disques et ensuite je remonte et je teste  voir si sa fonctionne. se qui m étonné ses que ses disque soit  lisse; et je vois aucune matiere dessus qui fait office de graffite ;sachant q uil baigne dans l huile je ne voie pas comment la pression des ressorts pourrait entraîner l ensembles sans que les disque patine:ses le même type d'embrayage que sur les motos a la seule différence que ceci sont garni
j ai trouver une societe qui refait les graffites mais avant je voudrais être sur  q uil y a bien un garnissage sur ses disques
sur le forum tu cherche le sujet ;; embrayage energic 412 moteur sachs se sont les seul infos que j ai pue avoir il y a un membre chenillard 77 qui dit q uil doit y avoir un friter entre les disques
Revenir en haut Aller en bas
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyMar 18 Avr 2017, 08:43

Bonjour Man17,
  Je viens d'aller voir le post en question: les disques sont sans garnitures ni frittage. Si tu penses qu'ils restent collés,moi j'essaierai avec un bon dégrippant plutôt que démonter (à moins que tu sois bien outillé) Tu peux bricoler quelque chose pour les écarter sur l'étau et vérifier qu'ils ne sont pas trop attaqués par la rouille en surface mais normalement non s'ils sont collés par de la vieille huile.
Faire attention au bon positionnement des entraineurs
  Pour l'huile, le conseil de Chenillard est bon à mon avis: multi-fonctionnelle 15/40 api GL4
Mon problème était autre

Kenavo, Michel
Revenir en haut Aller en bas
man 17




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 23/03/2017

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyMar 18 Avr 2017, 12:08

bonjour
j ai demonter l embrayage et la surprise ses un multidisque a sec et non a bain d huile je vais netoyer et remonter et je verais se que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyMar 18 Avr 2017, 12:42

man 17 a écrit:
bonjour
j ai demonter l embrayage et la surprise ses un multidisque a sec et non a bain d huile je vais netoyer et remonter et je verais se que sa donne
Ce n'est donc pas celui du post que tu nous indiques scratch difficile de te suivre confused
Dans ton cas,s'ils sont restés collés, c'est par l'humidité; il va sûrement y avoir des déformations sur les disques de friction
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
man 17




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 23/03/2017

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyMar 18 Avr 2017, 12:57

si c'est bien celui ci il y a aucun remplissage d uile ni vidange
Revenir en haut Aller en bas
man 17




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 23/03/2017

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyMar 18 Avr 2017, 13:05

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Dscf7014
(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Dscf0311
voici des photos
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyMar 18 Avr 2017, 13:26

salut a tous salut Michel salut Man
c est un embrayage a sec ?
je pense que se sont les mêmes sur les pdf manuel avant sur les 1050 motostandard
Revenir en haut Aller en bas
man 17




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 23/03/2017

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyMar 18 Avr 2017, 13:36

salut
vue le montage du moteur sur la boite ses obligatoirement un embrayage a sec et oui il ressemblea que ceux du motostandart mais eux sont centrifuge
je vais remonter dans la semaine et je vous tiendrais aux courant du resultat
Revenir en haut Aller en bas
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyMar 18 Avr 2017, 14:42

man 17 a écrit:
bonjour
j ai demonter l embrayage et la surprise ses un multidisque a sec et non a bain d huile je vais netoyer et remonter et je verais se que sa donne
  Ce n'est donc pas celui du post que tu nous indiques scratch difficile de te suivre confused
  Dans ton cas,s'ils sont restés collés, c'est par l'humidité; il va sûrement y avoir des déformations sur les disques de friction
  Bonne chance

 J'annule et je reprends puisque entre-temps il y a (enfin) photos et un message de Philippe; regarde bien le (?) sur son message Rolling Eyes
 Normalement, cet embrayage est dans la boîte à vitesses Laughing  donc dans l'huile.

 comme tu le présente, les disques sont complètement dépositionnés, on dirait aussi que tu as redressé les entraineurs Question

 Bonne chance quand même car le disques semblent parfaits
 Michel
Revenir en haut Aller en bas
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyMar 18 Avr 2017, 14:46

man 17 a écrit:
salut
vue le montage du moteur sur la boite ses obligatoirement un embrayage a sec et oui il ressemblea  que ceux du motostandart mais eux sont centrifuge
je vais remonter dans la semaine et je vous tiendrais aux courant du resultat

je ne vois pas le rapport avec un embrayage centrifuge Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
man 17




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 23/03/2017

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyMar 18 Avr 2017, 15:51

oui je me suis égarer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pompon touraine




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : loches37
Date d'inscription : 22/04/2015

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyLun 08 Mai 2017, 20:24

bonjour,est-ce que le problème d'embrayage est résolu;si je peux apporter ma pierre à l'édifice!
Revenir en haut Aller en bas
man 17




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 23/03/2017

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyMar 09 Mai 2017, 19:54

bonsoir non a se jour il est demonter jai pas pris le temps de le remonter merci je voue informe des que ses fait
Revenir en haut Aller en bas
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyMar 09 Mai 2017, 21:37

Bonsoir pompon touraine, bonsoir man 17
  man 17: bon courage pour le remontage
  pompon de touraine: j'aurais bien aimé connaître le final pour l'embrayage du 409 drunken

A bientôt, Michel
Revenir en haut Aller en bas
pompon touraine




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : loches37
Date d'inscription : 22/04/2015

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyMer 10 Mai 2017, 00:35

bonsoir Michel
j'ai remonté l'embrayage tel que après évidemment avoir astiqué les disques remis un peu d'huile moteur dessus ,resserrer les ressorts à la cote et c'était reparti .impec
tout l'hiver il a couché sous l'hangar et je n'ai pas eu le temps de le faire tourner un peu ;ce n'est que la semaine dernière que je l'ai remis en route :trois coups de manivelle et hop (j'avais mis de l'essence neuve, quand même!) ça c'est agréable,seulement l'embrayage a séché ,l'humidité a dû rentrer et donc les disques sont collés pfffff
le w.e. prochain ,je prends la clé et en deux heures je pense avoir remis cela en ligne maintenant que je sais comment il faut faire et l'hivernage prochain (je sais que ce n'est pas bien recommandé )mais je vais faire pression sur la butée afin de libérer les disques pour qu'ils "respirent" sinon c'est du tonnerre un motoc comme ça cela dit il faut quand même faire attention de ne pas se laisser embarquer dans les manoeuvres ,tu peux vite te retrouver en caleçon sans tes bottes ,c'est pas un péquin qui va l'arrêter ;peut-être que je vais me payer un bertolini 424 ,ce sera moins fatiguant!et moins dangereux
aller à bientôt
au plaisir de vous lire
dom.
Revenir en haut Aller en bas
Lochardet




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 77
Localisation : Jura
Date d'inscription : 13/08/2020

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyMar 22 Sep 2020, 18:19

Codenet 56 a écrit:
man 17 a écrit:
bonjour
j ai demonter l embrayage et la surprise ses un multidisque a sec et non a bain d huile je vais netoyer et remonter et je verais se que sa donne
  Ce n'est donc pas celui du post que tu nous indiques scratch difficile de te suivre confused
  Dans ton cas,s'ils sont restés collés, c'est par l'humidité; il va sûrement y avoir des déformations sur les disques de friction
  Bonne chance

 J'annule et je reprends puisque entre-temps il y a (enfin) photos et un message de Philippe; regarde bien le (?) sur son message Rolling Eyes
 Normalement, cet embrayage est dans la boîte à vitesses Laughing  donc dans l'huile.

 comme tu le présente, les disques sont complètement dépositionnés, on dirait aussi que tu as redressé les entraineurs Question

 Bonne chance quand même car le disques semblent parfaits
 Michel

Bonsoir...
une question de néophyte... j'ai le même type d'embrayage sur mon Energic 205. Au sujet des "positionneurs" ??? Les "entraîneurs" des disques sont inclinés (pas redressés comme dans la photo)... je les ai remonté en mettant ensemble tous ceux qui sont inclinés dans le même sens!!! est-ce pour cela que je n'arrive pas débrayer complètement?? faut-il que ces pattes (entraîneurs??) inclinées soient alternées? l'une penchant vers l'autre ou ??? "dépositionnés"qu'est-ce que ça veut dire?
Merci d'avance.. et toutes mes excuses pour mon ignorance... cambouis!
Revenir en haut Aller en bas
Lochardet




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 77
Localisation : Jura
Date d'inscription : 13/08/2020

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyMar 22 Sep 2020, 19:16

Codenet 56 a écrit:
Bonjour Man17,
  Je viens d'aller voir le post en question: les disques sont sans garnitures ni frittage. Si tu penses qu'ils restent collés,moi j'essaierai avec un bon dégrippant plutôt que démonter (à moins que tu sois bien outillé) Tu peux bricoler quelque chose pour les écarter sur l'étau et vérifier qu'ils ne sont pas trop attaqués par la rouille en surface mais normalement non s'ils sont collés par de la vieille huile.
Faire attention au bon positionnement des entraineurs
  Pour l'huile, le conseil de Chenillard est bon à mon avis: multi-fonctionnelle 15/40 api GL4
 Mon problème était autre

Kenavo, Michel

Bonsoir pouvez vous me dire ce que vous entendez par "bon positionnement des entraîneurs"... (embrayage Energic 205 moteur Bernard W110) et comme le réaliser??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lochardet




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 77
Localisation : Jura
Date d'inscription : 13/08/2020

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyMer 23 Sep 2020, 12:49

personne pour me venir en aide?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-du-21

Jacky-du-21


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 75
Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or
Date d'inscription : 29/06/2009

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyMer 23 Sep 2020, 14:01

Bonjour Lochardet,
Je ne sais pas si ce lien va vous aider, mais une simple recherche sur le forum

https://mototracteurs.forumactif.com/t35399-energic-205

Cordialement

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://mondiosphere.eklablog.com/
Lochardet




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 77
Localisation : Jura
Date d'inscription : 13/08/2020

(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  EmptyMer 23 Sep 2020, 16:33

Merci mais j'avais vu ce post déjà... et ce post ne parle pas du positionnement des "entraîneurs/positionneurs"! Un autre post en parle (voir mon autre message inclus dans cet autre post)... mais pour dire que ce qu'un autre a réalisé n'est pas "correct"... mais sans donner de précisions supplémentaires sur la position correcte des "pattes" des disques... d'où ma question...
je continue à chercher!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic    (Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Recherche) infos sur embrayage pour moteur Energic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche infos et pièces pour moteur Pierce Arrow
» Recherche cloche embrayage pour ppx s6 moteur w239a
» RECHERCHE embrayage pour stafor s6b moteur bernard 117
» (recherche) embrayage centrifuge pour moteur hatz 1B20
» Recherche plateau embrayage pour PP2X, moteur MAG1029

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: