Nombre de messages : 1928 Age : 46 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Dim 5 Mar 2017 - 22:39
Bonsoir
ci dessous, une photo du prochain arrivant :
Je doute que vous trouviez, car rien n' existe a son sujet sur le web, malgré mes recherches.
A vous de trouver la marque, la nationalité et le modèle.
@+ julo
dés réception en mai, je vous ferai une présentation plus précise
Dernière édition par julotracto le Ven 2 Fév 2018 - 23:01, édité 5 fois
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Dim 5 Mar 2017 - 22:46
bonsoir à tous, bonsoir Julo,
On dirait que c'est Suisse...
Amicalement, Claude.
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Lun 6 Mar 2017 - 7:16
Bonjour
Comme Claude, je vois du matériel suisse Ca ressemble à l'ancêtre de la BUCHER M100.....
A+ JP
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 46 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Lun 6 Mar 2017 - 8:17
Hello.
Effectivement, c est suisse, la dessus pas besoin d être grand clerc
C était le plus simple
Vous pouvez trouver aussi la motorisation.
@+ Julo
rex60
Nombre de messages : 2363 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Lun 6 Mar 2017 - 8:37
Bonjour à tous
Ha oui Julo ça va pousser avec ce très bon moteur Mag (1040?), tu as aussi la faucheuse?
l'autre sur le trottoir est aussi à toi!?
Bon rapatriement! rex
julotracto
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Lun 6 Mar 2017 - 13:21
Hello rex.
Dans l' immédiat, ça vas pas trop pousser, le moteur est bloqué, va falloir que je l ausculte pour estimer les dégâts.
Je vais rechercher un moteur, ou de la pièce si pas trop grave, si jamais quelqu'un a ça.
Sinon c est bien un mag 1040.
@+ Julo
rex60
Nombre de messages : 2363 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Lun 6 Mar 2017 - 13:34
bonjour à tous
Haa! ok Julo, il est certainement resté dehors!! , bon bé après dépose de celui ci sur l'établi tu y verra plus clair
en espérant pas trop de dégât côté cylindre!, j'ai deux pistons en côte origine et +1, mon 1040 est déjà 2 pouces au dessus
...il reste encore 2 côtes R!!
Bon rapatriement!
A+ phil
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Lun 6 Mar 2017 - 13:37
salut julien,
c'est pas du rolba des fois?
a+, marc
sellier
Nombre de messages : 542 Age : 69 Localisation : coulanges les nevers Date d'inscription : 02/06/2013
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Lun 6 Mar 2017 - 13:42
bonjour
un suisse oui mes qu'elle marque suisse ????
moi je vois un aebi le moteur mag 1035
a+ steph
julotracto
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Lun 6 Mar 2017 - 13:51
hello
Nicht Herr Marc
Si pas trouvé d' ici la, je te donnerais la réponse jeudi
Normalement je serais chez toi vers 11h30, mais pas avant, le temps de tout préparer. Pense a me confirmer la largeur exacte de la riesiges Tier (grosse bête) que j' ai pas l' air con si ca rentre pas.
Pour rex, le rapid sur la photo, n' est pas a moi, c' est en suisse chez un concessionnaire, mais il y en avait deux a vendre avec remorque non motrice. Et je n' ai pas la faucheuse. Je dois le rappeler, a l' okaz je demanderais le prix. Si ta une adresse pour les pièces mag ca m' intéresse. Je ne t' ai pas oublié pour la remontée de ta remorque motrice, mais c' est reporté a plus tard.
Quand vous aurez trouvé la réponse, je mettrais la pub de cette bécane, que j' ai obtenu auprès d' un collectionneur suisse.
@+ julo
rex60
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Lun 6 Mar 2017 - 13:58
Héééé Julo, on n'en parle plus de ce pont!!! pas d'accord avec le vendeur!!!
Bon AM
julotracto
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Mar 7 Mar 2017 - 22:08
Bonsoir
Un indice pour aider a trouver la marque .
D' ou peut-être ta réponse marc pour rolba ...........
Cette machine s' appelle la Snow pick.
@+ julo
rex60
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Mar 7 Mar 2017 - 22:23
Hello Julien
Heu je m'en rapproche hein!?!
Bonne nuit phil
Einen Grunder-Einachser als Schneeschleuder.
julotracto
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Mar 7 Mar 2017 - 22:50
bonsoir phil
Un motoculteur grunder avec souffleuse .
Yes pour la marque, reste le modèle, la ca va être plus dur
Le capot est a l' envers, mais on reconnaît le nom.
J' en avais jamais vu perso, j' ai sauté dessus .
Il n' apparaît pas dans les tractocatalogues, je pense qu' ils n' ont pas été distribué en France.
@+ julo
rex60
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Mar 7 Mar 2017 - 23:00
oui c'est sûr Juju pas courant en France!!
tu seras le premier a en avoir ramené un dans le Nord!!!!l là ou la neige est le plus souvent à 10 degrés!!
Aller rapporte le vite!
a+ phil
jaja73
Nombre de messages : 1633 Age : 65 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2011
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Mer 8 Mar 2017 - 8:50
Bonjour à tous
JULO très belle machine à la base c'est une moto faucheuse ou ils ont adapté une lame de déneigement
a plus JAJA
julotracto
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Mer 8 Mar 2017 - 9:24
Hello jaja
aahhhh tu a trouvé la pub que j' ai mis il y a pas longtemps
Mais ca ne nous donne pas le modèle.
Il y a bien un savoyard ou haut savoyard qui a croisé un jour cette bête au détour d' un chemin.
Ou alors ?????? c' est comme le DAHU
@+ julo
julotracto
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Sam 11 Mar 2017 - 23:21
Bonsoir
Je vous donne la réponse ??
Mais même la, la réponse n' est pas complète ......
C' est un grunder pionier .
On peut lui adjoindre d' autres outils, et même une remorque motrice avec une vitesse de 17km/h.
La seule vidéo sur le net :
@+ julo
julotracto
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Dim 9 Juil 2017 - 23:10
Bonsoir.
J' ai bien réceptionné le pionier fin mai comme prévus.
Cette semaine, il a rejoint le garage, afin que j' y jette un œil.
Pour rappel, je l' ai eu avec le moteur MAG1040 bloqué.
Quelques photos :
Le réservoir est nickel, les durits sont a changer.
Le moteur, a du prendre l' eau, mais après quelques jours avec du transyl dans le cylindre, il s' est débloqué facilement.
Faudra quand même démonter pour voir les dégâts.
A priori, pas de soupapes de grippées, car il compresse bien.
J' ai attaqué le démontage du carbu, c' est pas du luxe :
Puis une fois tout démonté, et les joints enlevées, trempage dans l' ammoniac:
On verra ca dans quelques jours.
J' ai contrôlé l' allumage, c' est OK.
Par contre j' ai quelques interrogations :
Quelqu'un aurais une photo de la régulation, avec la tige qui mène au carbu ?
Je pense qu' il m' en manque un bout.
De même, face au moteur sur la volute en haut coté droit, j' ai un fil qui sort et qui se balade, a quoi sert 'il??
Si quelqu'un avais aussi une photo, je pense a un bouton d' arrêt.
Pour la suite on verra plus tard.
@+ julo
rex60
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Lun 10 Juil 2017 - 11:05
Bonjour à tous
Super alors pour ton piston Juju!....avec du Transyl ça ne m'étonne pas!!
J'ai une photo du système de régule du 1040, si c'est la biellette qui manque ce sera facile à en refaire une!..
Bonne journée sous la flotte.....déjà 22 L depuis ce matin....après en avoir eu y'a quelaques jours 32.....
A+ phil
llewlyn29
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
Sujet: Grunder pionier : les nouvelles sont bonnes Lun 10 Juil 2017 - 17:15
salut a tous et a julotracto belle bête que tu as j ai hâte de le voir en route bonne resto a+ llewlyn29
julotracto
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Lun 10 Juil 2017 - 22:46
Bonsoir.
Salut phil.
Rien de tel que le transyl, et en plus ma femme adore l' odeur dans le garage.
Pour la régul, ce n' est pas la biellette, mais la partie a droite du A sur ta photo. soit le petit ressort et une espèce de tube.
le domino mystère:
L' ammoniaque a déjà bien travaillé :
Chez nous c' est le Sahara, après 15 mm en mai, 18mm + 4 mm en juin, cette ap- midi 6mm. J' ai jamais autant arrosé le potager.
Salut llewlyn, moi aussi j' ai hate, mais ca va être chaud avant de partir en vacance en aout.
On verra en fonction du temps libre.
@+ julo
rex60
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Mar 11 Juil 2017 - 14:38
Hello Julo
Ok!, donc moins facile à trouver!, le tube fait office d'arrêt et serre câble et prend aussi un côté du ressort de régule....
ce ressort est bien entendu taré, et sûrement commun à d'autres moteurs Mag......
Dans l'Oise près de Beauvais une personne a certainement ces pièces!........surveille les annonces LBC Oise "motostandard"
Bonnes recherches
A+ phil
ta commande de régulo ressemble plus au 2055 qu'au 1040!....
julotracto
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Sam 30 Déc 2017 - 21:08
Bonsoir
Quelques nouvelles du grunder :
Après nettoyage du carburateur, récupération du morceau manquant de regulation grace a phiphi ( encore merci )
Un bon nettoyage du cylindre, les soupapes s' ouvrent et se ferment bien, tout a l' air de fonctionner.
Essai, et FLOP !!!
Rien , redémontage, le flotteur du carbu est percé de partout, il coule. J' ai enduit l' ensemble du flotteur d' une fine couche de colle bicomposant, n'arrivant pas a en trouver un de rechange.
réessaie, et après un mois, ca tiens toujours. Essai, et toujours rien, la bougie est sèche comme un coup de trique.
Ce matin je m' y suis remis.
J' ai tout repris du début.
En fait le robinet de réservoir était bouché. J' ais remis des durites neuves, refais un joint de cuve plus épais, refais la planéité du carbu coté pipe d' admission, et remis un nouveau joint en liège. J' ai repassé un coup de soufflette dans tout le carbu.
Bilan, ca démarre toujours pas, because : plus d' allumage.
Ca commence a m' échauffer
Démontage de la poulie et du carter de ventilation pour contrôler l' allumage.
L' antiparasite est bon, il est neuf ( le vieux était encore dans la boite a outils ) pas de masse le cable est en bon état.
Par acquis de conscience, j' ai changé le condo, et réglé l' écartement aux rupteurs qui était élevé ( 2 mm ) en remettant les 0.4mm préconisé dans la notice.
remontage de l' ensemble,
essai:
et : alleluia
Ca a démarré au premier coup de corde.
Par contre, quand j' enlève le starter, il ne tiens pas le ralenti.
qui peut me donner la façon de régler la vis de richesse ( du moins je pense que c' est celle la )
Dés que je baisse les gaz, il s' étouffe.
Comme il a eu le temps de chauffer un peu, j' ai fait la vidange, c' est pas du luxe.
Merci d' avance pour les conseils.
@+ julo
rex60
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè Sam 30 Déc 2017 - 22:05
Bonsoir Juju,
Bon démarrage!! , tu as la régule impecc!!!
Pour ton carbu Amal 348/2, il faut en 1er s'assurer du bon positionnement du 'régulateur/réglage papillon des gaz) ensuite la richesse moteur en charge ( c'est la grosse vis laiton), et ensuite le ralenti avec la petite vis ressort qui cale la commande alu de papillon. Le filtre à air est propre hein!
Bon réveillon à toi phil
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Grunder pionier : embrayage: probleme quasi réglè