Gamme de vitesse prise de force sur goldoni GM 30 L
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

3 participants
AuteurMessage
JC 31

Masculin Nombre de messages : 204

Gamme de vitesse prise de force sur goldoni GM 30  L  Empty
MessageSujet: Gamme de vitesse prise de force sur goldoni GM 30 L    Gamme de vitesse prise de force sur goldoni GM 30  L  EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:40

Bonjour a tous

Je viens d'acheter une tondeuse trois point pour l'utiliser avec mon Goldoni GM 30 L
Quand j'utilise la gamme lente j'ai la possibilité d'avoir les vitesses prise de force a  557 ou 783 tours .
Mais je trouve que l'avancement du tracteur est trop lent , je n'ai que la possibilité de passer la 5 et la c'est trop rapide .
Si je met les vitesses rapide , je n'ai que la possibilité d'avoir la prise de force a 2295 tours .
Je ne vois pas d'autres possibilité
pour avancer un peut plus vite .

Comment sont les gammes sur les autres tracteurs articule ???

Gamme de vitesse prise de force sur goldoni GM 30  L  Img_0010
Gamme de vitesse prise de force sur goldoni GM 30  L  Gamme_10

A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 6491

MessageSujet: Re: Gamme de vitesse prise de force sur goldoni GM 30 L    Gamme de vitesse prise de force sur goldoni GM 30  L  EmptyJeu 16 Fév 2017, 20:57

bonsoir en position 4 , ça va pas
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12598

MessageSujet: Re: Gamme de vitesse prise de force sur goldoni GM 30 L    Gamme de vitesse prise de force sur goldoni GM 30  L  EmptyJeu 16 Fév 2017, 21:01

Bonjour Jc
C'est un problème récurrent à l'époque de ce châssis gm4- ... on retrouve le problème d'étagement de boîte sur le goldoni export autrement connu pour le gm420 de première génération.
Chez goldoni s'en suivra une génération mieux étagée,  les 521 et 518 dit aussi gm420 seconde génération et aussi les universal dit aussi gm428/ 435 / 440 ...
Là tu as une boîte bien étagée et les vitesses de pdf constantes quelquesoit la vitesse engagé

Tu peux retrouver l'équivalent sur les Ferrari 75 puis 76.

A bientôt Marc
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12598

MessageSujet: Re: Gamme de vitesse prise de force sur goldoni GM 30 L    Gamme de vitesse prise de force sur goldoni GM 30  L  EmptyVen 17 Fév 2017, 09:41

salut jc,

me revoici sur l'ordi et non le smartphone... comme dit plus haut, les tracteurs articulés avant 1970/72 ont souvent ce genre de défaut d'étagement de boite.

on voit bien l'écart entre les vitesses sur le gm4, la 1 et 2 très proches, la trois qui commence déjà au double de la 2... ensuite c'est de 5 en 5km/h ! tu est obligé de travailler sur le couple moteur pour diminuer un peu l'avancement...
la 5 et 6 sont en fait la même, puisque ça ne passe pas par la sélection de gamme !
en fait ça manque d'une vitesse entre la 2 et la trois... j'ai exactement le même soucis sur goldo export avec la remorque motrice, la 2 est trop lente sur certains obstacles et va patiner, et la 3 demande trop de puissance au moteur donc si la pente est longue tu n'est pas sûr d'aller au bout ! bon, faut dire que là je pousse un peu l'engin ...

pour les engins suivant, voici une doc des universal 224/226 plus connus ici sous le nom de GM428 :

Gamme de vitesse prise de force sur goldoni GM 30  L  Staub_12

on voit mieux le croisement des plages d'utilisation des vitesses, et l'étagement plus progressif. a noter qu'on a une boite qui gagne une vitesse en avant et une en arrière aussi !

a+, marc

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gamme de vitesse prise de force sur goldoni GM 30 L    Gamme de vitesse prise de force sur goldoni GM 30  L  Empty

Page 1 sur 1