tracteur renault master 1
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tracteur renault master 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
natiche

natiche


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 23
Localisation : sumene
Date d'inscription : 04/09/2015

tracteur renault master 1 Empty
MessageSujet: tracteur renault master 1   tracteur renault master 1 EmptyDim 12 Fév 2017, 12:03

salut a tous
je viens de faire l’acquisition d'un renault master 1 et j'aurai voulut avoir des renseignement sur ces tracteur et si les pièces se trouve
je vous mais une photo pour vour montrai a quoi sa resemble le mien et sur la deuxième photo je vais mettre une carrosserie moins tordu tracteur renault master 1 Images10
tracteur renault master 1 20170211
tracteur renault master 1 20170210
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

tracteur renault master 1 Empty
MessageSujet: Re: tracteur renault master 1   tracteur renault master 1 EmptyDim 12 Fév 2017, 20:35

Hello Natiche, Hello à tous

Je te souhaite bon courage pour cette restauration.
J'ai bien connu cette machine ainsi que son frère jumeau le Master 2 dont le moteur était moins solide que le MWM. J'ai travaillé avec cette machine pour me faire un peu d'argent de poche. J'avais une quinzaine d'années et des gros agriculteurs (pas en tour de taille) faisaient du maïs grain (environ 150 hectares) Il faut savoir que les variétés à l'époque se récoltaient autour du 20 novembre et il fallait faire vite pour semer derrière du blé...
J'allais remplacer, lorsque je n'étais pas à l'école,  l'un des 2 frères qui devait broyer les tiges après le passage de la moissonneuse. Imaginez, un broyeur Nicolas 2 rangs, un Master 1 et 150 hectares à faire. 3 heures me suffisaient amplement: le moteur MWM à fond, le bruit du broyeur derrière et les vibrations de l'ensemble ainsi que de la cabine. Et pour couronner le tout le frangin avec son 496 et son semavator qui te poussait au cul parce que tu n'avançais pas mais le Master ne pouvais pas en avaler plus...
Je me demande dans quel état se trouvait le conducteur au bout de 15 jours de ce travail de forçat!
Pour les pièces, je ne sais pas trop où tu peux en trouver mais on en voyait beaucoup dans ma région.
Ci joint un Master 2 4x4, c'est une pièce rare.
Cordialement
Charriers

tracteur renault master 1 495972Master2
Revenir en haut Aller en bas
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

tracteur renault master 1 Empty
MessageSujet: Re: tracteur renault master 1   tracteur renault master 1 EmptyDim 12 Fév 2017, 23:33

Bonjour natiche,

Belle acquisition pour ce Master 1 comme le dit charriers plus fiable que le moteur Alpha qui équipait le Master 2.
En plus il à l'air d'avoir un bon état général sur les photos.

Le Master 1 a été fabriqué à environ 3 700 exemplaires donc pour trouvé des pièces il faut être à l'affut des annonces ou bien voir avec des collectionneurs ou encore se renseigner auprès des casses.

C'est un tracteur fiable et monté solide donc avec un entretien régulier mis à part une casse possible il n'y a pas beaucoup de soucis a se faire avec se modèle.


Très belle photo du Master 2 4x4 charriers, ils ne sont pas très courant
Revenir en haut Aller en bas
natiche

natiche


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 23
Localisation : sumene
Date d'inscription : 04/09/2015

tracteur renault master 1 Empty
MessageSujet: Re: tracteur renault master 1   tracteur renault master 1 EmptyMer 15 Fév 2017, 08:05

salut a tous
avant toute chose je tien a dire une chose j'ai repris le compte tma de mon père et donc juste au lieu d'avoir 53 ans j'ai 16 ans. donc Charriers j'ai eu mon Renault master 1 quasiment comme toi par rapport au renault master 1 je ne savait pas que le moteur mwm était plus solide que le moteur alpha
mais par contre je c'est que le point faible des master 1 et le jeux au demi arbre de roue. par rapport au mon master tu a tout a fait raison il a une bonne mécanique car a -5 le moteur démarre au car de tour et aucun problème de boite ni d'embrayage ... je l'ai acheter car je veux faire le mème métier que mon père (forestier) et donc je l'ai acheter pour faire du bois j'ai déjà trouve les élément de carrosserie il me manque les bras de relevage
et plus tard j'acheterai des pneu car les sien sont user mais le prix de deux pneus neuf approche les 800€ affraid mais la photo du master 2 et tres joli en effet.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

tracteur renault master 1 Empty
MessageSujet: Re: tracteur renault master 1   tracteur renault master 1 EmptyMer 15 Fév 2017, 08:16

Bonjour Voisin gardois.
Pour le moteur MWM tu trouveras des pièces en Allemagne
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
natiche

natiche


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 23
Localisation : sumene
Date d'inscription : 04/09/2015

tracteur renault master 1 Empty
MessageSujet: Re: tracteur renault master 1   tracteur renault master 1 EmptyJeu 16 Fév 2017, 10:25

salut jp
OK merci pour c'est renseignement quand il sera prés je vous mettrai une vidéo pour vous montré le démarrage a froid
a+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tracteur renault master 1 Empty
MessageSujet: Re: tracteur renault master 1   tracteur renault master 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tracteur renault master 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tracteur renault master 1
» Tracteur renault r96
» BOUGIE DE PRECHAUFFAGE SUR RENAULT MASTER 2 MOTEUR 591-30
» Pièces Renault Master 2 R78 moteur Alpha type 591/30
» AV Tracteur renault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: