MAXX PP5
Nombre de messages : 27 Age : 61 Localisation : Objat Date d'inscription : 05/06/2011
 | Sujet: Holder AM2 bruit de roulement en braquant à fond. Normal ? Jeu 09 Fév 2017, 21:31 | |
| Bonjour à Tous, Depuis que j'utilise ce Holder AM2 (remotorisé), je constate qu'en braquant à fond, le transmission fait un bruit de roulement défaillant ! Ce bruit ne s'entend pas si je sollicite de façon importante la transmission en ligne droite (forte pente ou franchissement de fossé). J'ai démonté la boite de vitesse et les arbres de transmission de la partie arrière du tracteur. Surprise, pas de jeux au roulements et engrenages dans état exceptionnel vu l'age du tracteur ! Donc je soupçonne un problème de différentiel puisqu'il est plus sollicité en forte courbe.
Question : Constatez-vous le même phénomène (bruit de transmission) lorsque vous braquez à fond sur un Holder AM2 ou AG3 ou AG35... ?
Dernière édition par MAXX PP5 le Ven 10 Fév 2017, 10:50, édité 1 fois | |
|
jean-marie 34

Nombre de messages : 386 Age : 76 Localisation : CEBAZAN 34360 Date d'inscription : 16/04/2012
 | Sujet: Re: Holder AM2 bruit de roulement en braquant à fond. Normal ? Ven 10 Fév 2017, 07:52 | |
| Bonjour Regarde le cardant de transmition dans l'articulation centrale , il doit avoir du jeu dans les dés . A+ JMB | |
|
MAXX PP5
Nombre de messages : 27 Age : 61 Localisation : Objat Date d'inscription : 05/06/2011
 | Sujet: Re: Holder AM2 bruit de roulement en braquant à fond. Normal ? Ven 10 Fév 2017, 10:54 | |
| Bonjour jean-marie 34, C'est bien la premiere idée que j'ai eu... Mais il n'y a pratiquement pas de jeu. Je vais quand même profiter du démontage pour rénover les cardans des 2 transmissions. Avez-vous déjà fait cette opération ? Avez-vous une adresse pour la fourniture des bagues neuves ? | |
|
JRémi

| Sujet: Re: Holder AM2 bruit de roulement en braquant à fond. Normal ? Sam 11 Fév 2017, 21:40 | |
| Bonjour
En fonction de ton angle de braquage, et du débattement de l'articulation longitudinale, tu peux avoir ton arbre de transmission qui touche sur le carter: ça m'arrive parfois sur mon A21S. Attention: c'est pas un gros choc, c'est plutôt des pièces qui tangentent.
A bientôt | |
|
MAXX PP5
 | Sujet: Re: Holder AM2 bruit de roulement en braquant à fond. Normal ? Mar 21 Fév 2017, 21:52 | |
| Bonjour Tous, après démontage de l'articulation, j'ai constaté que les silents blocs sont HS. J'ai regardé chez Paulstrat et SKF, mais rien ne correspond pour les remplacer. Donc bricolage prévu avec des butées à bille et bagues bronze !... Je suppose que le rapprochement des 2 parties du tracteur était la cause du bruit de roulement lorsque le tracteur était braqué. J'ai un problème pour remonter l'articulation: Qui peut me communiquer les cotes A ou B visibles sur les photos ? La cote B est plus facile à relever en essayant d'y faire passer une queue de foret. Comptant sur votre bienveillance !   | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Holder AM2 bruit de roulement en braquant à fond. Normal ?  | |
| |
|