(Recherche) Moteur w112
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (Recherche) Moteur w112

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnoux34




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/08/2016

(Recherche) Moteur w112 Empty
MessageSujet: (Recherche) Moteur w112   (Recherche) Moteur w112 EmptyMer 08 Fév 2017, 10:27

Bonjour,

Je répare actuellement un bernard moteur W112 de motoculteur que je n'ai jamais vu fonctionner car il appartenait à mon grand père et il est resté très longtemps sans tourner.
Il est équipé d'un Carbu 28RXZ (trouvé sur leboncoin), seulement j'ai besoin de le tester sur un moteur qui marche. L'essence fuit au niveau de l'axe du papillon mais cela ne devrait pas empêcher le démarrage du moteur. J'ai pourtant fais le nettoyage mais mon moteur de démarre tjours pas.

Est ce quelqu'un peut tester mon carbu sur votre propre moteur pour voir d'où vient le disfonctionnement?

Cordialement




















Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

(Recherche) Moteur w112 Empty
MessageSujet: (Recherche) Moteur w112   (Recherche) Moteur w112 EmptyMer 08 Fév 2017, 14:33

salut a tous
avant de voir sa
est ce que tu as vérifier ton allumage
est ce que tu as changer la bougie
est ce que tu as essayer de le démarrer en mettant de l essence directement dans le cylindre
normalement il aurais au moins péter
il nous faudrait une photo et un peut plus d information si tu veux un coup de main
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux34




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/08/2016

(Recherche) Moteur w112 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Moteur w112   (Recherche) Moteur w112 EmptyJeu 09 Fév 2017, 12:43

Salut,

Oui, la bougie est neuve, et j'ai une étincelle tous les 2 tours de volant. Du coup l'allumage est bon, non?

Je vais essayer de mettre de l'essence dans le cylindre, il faut en mettre quelle quantité à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

(Recherche) Moteur w112 Empty
MessageSujet: (Recherche) Moteur w112   (Recherche) Moteur w112 EmptyJeu 09 Fév 2017, 14:25

salut a tous
tu mets un bouchon de bouteille d essence et la il devrais péter
et si il le fait tu monte ton carbu et tu fait pareil tu peut mettre un peut d essence par l entrer en air et tu tourne la manivelle et soit il péter ou il vas démarrer mais n oublie pas defermer le starter
essaie et tiens nous au courant
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux34




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/08/2016

(Recherche) Moteur w112 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Moteur w112   (Recherche) Moteur w112 EmptyJeu 09 Fév 2017, 18:48

Ok je vous tiens au courant! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux34




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/08/2016

(Recherche) Moteur w112 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Moteur w112   (Recherche) Moteur w112 EmptyLun 20 Fév 2017, 14:58

Bonjour,


J'ai réussi à redémarrer le moteur!...Ca m'a pris un peu de temps puisque le moteur n'est pas à proximité de chez moi.
En fait le carbu marche bien. C'est juste que l'avance à l'allumage n'était pas bien réglé.

Je ne l'ai pas fais fonctionné longtemps (10 min en tout maxi) car je me suis aperçu qu'il sort des flammes à l'échappement + énormément de fumée. Je voudrais pas que cela abime le moteur.

Il s'agit d'un motoculteur Arnoux

Avez vous une idée de la position exacte du réservoir à essence? Quand j'ai décidé de retaper le motocu il n'y avait meme pas de réservoir alors il m'a fallut en trouver un. j'en pris un cylindrique sans grande certitude qu'il soit cylindrique d'origine. D'après  mon entourage il était cylindrique.

(Recherche) Moteur w112 Dsc03110

J'ai remarqué que des soudures ont pétées à un endroit. (Peut être l'emplacement d'un support métallique.)

(Recherche) Moteur w112 Dsc03211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Recherche) Moteur w112 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Moteur w112   (Recherche) Moteur w112 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Recherche) Moteur w112
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (recherche) Moteur W112
» (Recherche) moteur bernard w112 bis ou bis l
» recherche moteur W112 bis en etat
» Recherche allumage et carburateur moteur W112
» (recherche) poulie pour moteur w112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: