Bonsoir à toutes et à tous
Déjà je ne pensais pas avoir de réponse aussi rapidement:applaudissemen
Pour alain50:je n'ai pas pu trouver de jantes près de chez moi et au moment que je cherchait sur coincoin ,on ne peut pas dire qu'il y en avait bcp ,c'est pour cela que je me suis lancé dans cette transformation ou adaptation.Pour les modèles de roues j'ai bien 2 roues identiques ,c'est juste que j'ai une autre paires de roues de tailles différentes que j'espère faire d'ici 1 mois si je le peux.
Voici donc la suite.
Dans un premier temps ,démontage de la jante qui est une jante faite de deux tôles vissées entres elles.
voici la partie "femelle" ou pour l'instant je n'ai fait aucun travail dessus
Quand à la partie "male"(que j'ai zappé en photo lors du démontage
) donc celle ou la partie en fer rouge est fixée,je l'ai découpé pour obtenir une partie quasi identique à la première (sur la 2ème photo de l'autre jour,celle avec la partie rouge vers le bas ,on peut voir la trace sur la partie ou la fixation est posé et qui va me servir de limite de découpage)
Puis après avoir pris la cote intérieur d'une des partie( les deux étant identiques) direction une petite serrurerie pas bien loin de chez moi qui à l'occase fait également des bricoles .
Et voilà se que j'ai fait faire en double bien sur
Cote extérieur 19cm pour le rond intérieur de mémoire je crois que c'était 8cm en 5mm d'épaisseur et les deux pour 40€, travail brut bien sur.
Après perception de la lime pour que la pièce rentre correctement dans la jante.
Pour le reste ,marquage des trous une fois bien à ça place dans la jante pour bien percer et ajuster avant des faire des essais pour obtenir ça,avec une partie attaquée pour commencer à la présenter au réducteur de voie du ppx
Voilà ,finish pour ce soir .
Dans 7h direction le boulot:mort de rire:
La suite au prochain épisode
Bonne soirée
BALMEUCH71